Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Milles Encents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyMer 27 Aoû - 21:30

Elidhiaze reposa la plume sur la gouttière de l'écritoire et contempla d'un oeil satisfait les colonnes de chiffres symbolisant ses bénéfices de la semaine passé. Deux cent vingt quatre lions d'or, huit d'argent et quatre de cuivre. Elle n'avait jamais autant aimé la précision que quand il s'agissait de compter sa fortune. Mais ce sera encore mieux le jour où elle n'aura plus à compter. Comme avant. Ha, avant... Les palaces, le luxe, la grande vie!

Elle regarde autour d'elle. Empilés jusqu'au plafond, des bocaux d'épices et des bouteilles d'alcool, des vases et des amphores, des bassines en étain et des statues en bronze, des paniers de tissus colorés et de verroteries. Tout se vend, à Port-Ponant, elle s'en était bien rendu compte en venant ici. Un jour, elle ne serai plus limitée à vendre toutes ces breloques merdiques. Dès qu'elle aura convaincu les bonnes personnes de travailler avec elle, elle mettra enfin le pied dans l'économie souterraine de la ville. Et là, de fil en aiguille, elle se fera son trou, elle deviendra la nouvelle reine de la ville! Riche à foison, à faire passer tout les pachas de Calimport pour des minables...

En tournant la tête vers la fenêtre, Eli reconnu cet abruti de Morn devant sa porte et sa bonne humeur s'envola. Lui et sa bande de brute allait certainement la moitié de son fric chèrement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 28 Aoû - 0:13

Oh.
On dirait bien que son magnifique « deux cent quatre vingt » allait bientôt être rétréci de moitié.
Bon sang, il était vraiment bien écrit, ce deux quatre vingt. La courbe du deux, la rondeur du huit….
….à refaire. Tout ça, sous prétexte que monseigneur Morn voulait venir jouer les caïds. Morn, Morn, Morn … ! Ah !

Ce simple nom aurait fait rêver moults demoiselles ! C’était vrai, ce nom restait gravé dans l’esprit à tout jamais…
Surtout quand on l’associat à « payement de taxes » et « enfoiré décervelé. »

Elle repassa machinalement une main sur sa tunique, en lissant les plis. Pas d’encre sur les doigts ? Non. Génial.
Encore heureux, elle savait toujours écrire. Le Nord était si étrange, si barbare, qu’elle avait eu peur de perdre de ses capacités rien qu’à en fouler le sol.

Un petit cobra s’enroula autour de son poignet et la dame se leva posément.

Elle n’était jamais pressée quand il s’agissait de rencontrer son « ami. »
En fait, c’était un abruti. Une brute. La matière grise ? Connaissait pas. Non, ça ne méritait même pas qu’elle pose ses yeux dessus. Et en plus, il avait vraiment un nom merdique. Et…

Elle ouvrit la porte, dévoilant un sourire timide et peu forcé. Il aurait été stupide d’apparaître toute chatoyante et heureuse.



« Morn, Morn, Morn !... tu aurais pu toquer, j’aurai bien pu ne pas te voir. Tu veux quelque chose ? Ah, mais suis-je bête ! Je ne te propose même pas d’entrer. Un verre, peut-être, avant de repartir courir les rues ? »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 28 Aoû - 20:04

Un sourire de requin apparu sur le faciès simiesque de Morn. Cela ne le mettait pas vraiment en valeur. Il ne restait guère que ses biceps gonflés à faire craquer les manches sa vieille vareuse pour impressionner son monde, et il fallait reconnaître que ça marchait plutôt bien. Son petit ricanement grinçant écorcha les douces oreilles d'Elidhiaze.

"Hin, hin, c'est ça mamzelle Eli. J'ai pas trop le temps là. T'as déjà fourgué les plats en argent de l'autre fois? Non? Bah, c'est pas grave, j'suis pas venu pour ça."

Avec une subtilité éléphantesque, il força le passage à l'intérieur.

"Ecoute mamzelle, on a un coup pour toi. J'ai un ami qui cherche un endroit pour entreposer des trucs à lui quelques jours. T'as de la place dans ta cave? Il te paiera une indemnité pour le dérangement."

Voilà du nouveau. La Providence apporterai t-elle à l'aristocrate déchue de quoi améliorer son ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 28 Aoû - 20:54

Qui était l'abrutie qui avait couché avec un gorille pour mériter d'avoir un gosse comme ça ?
Elle arrivait à peine à en croire ses yeux : il lui avait forcé le passage ! Lui et sa sale vareuse s'était introduit dans sa boutique ! Sa boutique propre, rangée, si joliment présentée !

Et il l'avait encore appelé "Mamzelle Eli." La dernière fois, elle lui avait clairement dit : "Morn, je sais qu'il y a beaucoup de syllabes, mais c'est bel et bien Elidhiaze, ça fait un peu proche, Eli, tu vois ? C'est comme si je t'appelai Momo ! ça gâcherait le charme n'est-ce pas ? héhé ? "

Rien à faire, le cerveau du simien se limitait uniquement aux mots simples comme "manger", "boire", "obéir". Et en plus, il n'avait pas apprécie son humour. D'ailleurs, il avait toujours du mal à saisir ses traits d'esprits.
Quelle vie passionante.


* Tssss, il fait vraiment tâche dans le décor. Les parfums et les statuettes ne font que l'enlaidir davantage.*


" Tu n'as jamais beaucoup de temps, Morn. C'est ça, être occupé, hein ? Terroriser les vieilles dames, gonfler tes muscles, tiens, t'as fait de l'entraînement y a pas longtemps ?

J'ai l'impression qu'ils ont encore grossi ! Quelques aventuriers inconscients ? Un pugilat à la sortie de l'auberge ? Ta vareuse est prête à craquer !

Je peux peut être te trouver un autre truc, Morn, non ? Oh, j'oubliai ! Regarde comme je parle, parle, parle, je te fais carrément perdre ton temps, là. Pffff. N'importe quoi. Surtout que tu n'as sûrement pas besoin de nouvelles tenues, vu ton statut dans le quartier. "


Pause de quelques instants.

" Ma cave ? Libre ? Je sais pas. Faut que je vérifie. Je crois que ça dépend de l'indemnité en question et des risques que je suis censée prendre. Y a sûrement des gens qui doivent penser qu'une pauvre calishite débarquée depuis peu sera facile à rouler et à mettre dans un plan foireux. En plus, comme t'es dans le coup, vaut mieux éviter les soucis. C'est quoi, ses trucs ?
Il est plus haut placé que toi, ton ami, pour t'envoyer à sa place en discuter ? "


* Ou complètement suicidaire. Il faudrait être idiot pour essayer de me convaincre par le biais d'un rustre pareil. A coup sûr, ça va être une affaire merdique. Et je parie que l'ami en question est un autre barbare grossier et laid. Quelle chance. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir me filer ? Des chaussettes en or ? Pffff. *
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 28 Aoû - 23:28

Morn serra les lèvres. Il n'était pas très finaud, mais il arrivait régulièrement qu'il se rende compte quand on se foutait de sa gueule. Comme quoi, même un pitt-bull peut avoir de l'intuition. Elidhiaze se rappela d'ailleurs que la dernière fois, il avait cassé quelques trucs qui lui avait coûté assez cher.

"Aaaah putain!! Jamais t'arrête de baratiner? Tu me saoule!"

Une élévation de la voix qui rappela cette fois que sa patience était aussi limitée que sa subtilité. Il soupira, plus grincheux que jamais.

"Il est prêt à payer deux cent lions d'or. Et ce qu'il y a dedans, t'as pas à savoir, pigé?"

Il avait éludé les questions du "quoi" et "qui". Un peu trop directes. Et puis, Eli n'était pas vraiment psychologue, mais Morn semblait un poil nerveux en parlant de ça. N'empêche, deux cent, c'était plutôt rondelet pour jouer les gardes-meubles.

"Alors, ça t'intéresse?"

Il commençait à s'impatienter. C'était mauvais signe chez ce genre de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyVen 29 Aoû - 11:42

Aaaaaaah quel plaisir de pousser cet abruti à bout et de le ridiculiser ! Pour sûr, lorsqu'elle serait dans les ennuis jusqu'au cou - parce qu'elle allait l'être, c'était sûr - elle repenserait à la tête défiguré de son cher Morn prenant une délicieuse teinte rouge tandis que des postillons s'échappaient de sa bouche malodorante.


Elle se foutait complètement des ennuis. La prudence n'était pas son fort. Pire encore, elle espérait qu'il y aurait de gros ennuis.

Et que, d'une manière ou d'une autre, ça couterait la vie à cet abruti. Ce serait encore mieux s'il s'agissait un complot sournois. Ah oui, un complot sournois !!! ça, c'était la classe, la vraie !

De plus, si elle s'en sortait avec brio - et elle s'en sortait toujours avec brio, n'est-ce pas ? - elle pourrait peut être se faire remarquer par quelqu'un de légèrement plus important que ce bouseux.


Elle prit bien soin de paraître un minimum effrayée et tendue. Si elle avait l'air trop sûre d'elle, ça énerverait Morn. Tant qu'on lui donnait l'impression qu'il était le plus fort, il était heureux et pouvait gonfler ses biceps à volonté devant les poissonières de 12 ans.

La vie était belle.



" Je n'ai pas le choix, Morn. Si je ne dis pas oui, tu me casserai la gueule pour que je le fasse quand même. T'as l'air un chouia nerveux, tu vois ?

Elle arrive quand, ta cargaison ? je la garde combien de temps, et qui viendra la reprendre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyVen 29 Aoû - 17:26

"Ouais, je vais finir par te tabasser tellement tu me fait chier!"

On pouvait aisément comprendre qu'Elidhiaze n'avait pas peur de prendre des coups - elle avait déjà une bonne expérience de la chose. Mais avec sa force de brute, Morn était bien capable de la tuer sans le faire exprès. Et quitter ce monde la gueule en bouillie n'était pas vraiment une sortie digne d'elle.

"Tu me prend le chou depuis des semaines pour que j'te présente des gens du milieu, et la tu me fait la scène? Faut savoir c'que tu veux! Sinon j'connaîs d'autres gens qui seraient ravis d'gagner deux cents lions!"

Des gens du milieu... avec de la chance ils seront plus raffinés que ce gros lourd, même si c'était pas difficile. En rendant bien service, elle pourrait peut-être monter un peu dans la chaîne alimentaire.

"La cargaison arrive ce soir, et c'est pour deux ou trois jours, pas plus. Alors, ça te va?"
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyVen 29 Aoû - 18:32

Elle prit sur elle pour ne pas partir d'un rire moqueur qui lui aurait sûrement coûté la vie, ou au moins, son délicat visage.

Dire qu'elle devait sans cesse endurer ça ! Pauvre d'elle !
Et à chaque fois, au moment le plus drôle, celui où Morn devenait tellement rouge qu'on aurait dit que sa tête allait exploser, elle était obligée de s'arrêter. Elle l'avait rarement agacé à ce point, parce qu'elle avait plus besoin de lui que lui n'avait besoin d'elle, c'était sûr.
Mais en même temps, quelle jouissance de faire tourner ce pauvre Morn chèvre...

Bref. Il était temps d'arrêter de jouer et de passer aux choses sérieuses. De plus, Momo commençait à la saoûler aussi. Comme ça, ils étaient tous les deux d'accord. Et ça, les dieux savaient que ça n'arrivait pas souvent !



" Proposé si gentiment, bien sûr que ça me va. A ce soir, donc ? "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptySam 30 Aoû - 15:04

"Et bien voilà, on y arrive!"

Une fois que tout le monde s'était mis d'accord, Morn vida enfin les lieux en ronchonnant. En sortant de la boutique, il faillit marcher sur un petit vieux tout de noir vétu. C'était Argante, la vieille corneille qui louait ce débarras à Elidhiaze. Ce radoteur venait certainement voir "comment ça se passait". Toujours près de ses sous, il débarquait pour un oui ou pour un non, des fois que les murs ne soient plus là. Heureusement il était plus facile à embobiner et ne menaçait de tout faire flamber en cas de retard de paiement. Quelque part, ça rassurait Eli en lui rappelant qu'elle n'était pas tout en bas de l'échelle, qu'il y avait au moins une personne sur laquelle elle avait l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptySam 30 Aoû - 20:04

Elidhiaze allait partir se remaquiller ( elle était sûre que son nez n'était plus assez poudré ) lorsqu'elle remarqua le truc noirâtre devant sa porte, bousculé par Morn.

Argante !
Décidément, ils se succédaient aujourd'hui !
Qu'est-ce que le vieux radin pouvait bien lui vouloir ?


Elle n'aimait pas ses rides.
Les rides lui faisaient peur.
Elle n'aimait pas ce visage torturé par la vieillesse, cet air bênet, ces manies cupides.
Toute cette médiocrité, cette banalité. Modelée par un temps incontrôlable.

Et le temps, hein, on peut pas y faire grand chose !

Eli sortit sur le pas de la porte, jeta un coup d'oeil prétendumment inquiet vers le petit vieux bousculé.
La dernière personne au monde sur qui elle avait encore un semblant de pouvoir. Quelques tours de passe-passe et il était content. Mais au moins, il existait.


" M'sieur Argante, vous allez bien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyLun 1 Sep - 17:32

Le vieil homme leva ses yeux bigleux vers elle.

"Aaah, euh... oui!"

Sa petite voix tremblante semblant toujours sur le point de mourir. Il rajusta ses bésicles pour y voir plus clair. Il avait passé l'âge de s'émoustiller devant de belles formes comme celles d'Elidhiaze. Dommage, car cette dernière était sûre que son coeur n'y résisterai pas.

"Je passai, par là... tout va bien? Les affaires, tout ça..."

C'est à se demander en quoi ça l'intéressait vraiment. Comme c'était le milieu de la semaine, il y avait peu de chance qu'il soit venu parler gros sous. Il était plus probable qu'il s'ennuyait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyLun 1 Sep - 18:01

Bon dieu, s'il s'ennuyait vraiment, il aurait pu aller s'ennuyer ailleurs.
Ou alors, y avait-il quelque chose de plus grave ?
Est-ce qu'il allait mourir bientôt, et qu'il venait lui léguer son domaine immobilier ????

Oh, mais pourquoi n'avait-elle jamais pensé à l'obliger à rédiger un testament et à l'assassiner ensuite ?
Décidément, Eli avait perdu pas mal de ses bonnes habitudes.


" Oh, ça va comme on veut m'sieur Argante. L'argenterie est bien partie, mais les vases, c'est pas encore ça. Par contre les tissus marchent toujours aussi bien. Surtout les petits trucs, comme les écharpes, les foulards, ce genre de choses.

Mais dites-moi, m'sieur Argante, qu'est-ce qui vous amène comme ça ? D'habitude vous ne venez jamais me voir en milieu de semaine ! Vous n'avez pas de problèmes j'espère ? "


Elle éclata de rire, ses yeux pétillant franchement.

" Ou alors vous vous ennuyez simplement de moi peut être monsieur Argante ?

Sinon, vous savez, j'ai reçu la semaine dernière la cargaison d'encens dont je vous ai parlé. Vous voulez peut-être que je vous offre un exemplaire cadeau ? un seul, bien sûr, sinon, c'est mauvais pour les affaires..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyMer 3 Sep - 14:17

"Oohoo, euh, mais c'est bien ça!"

Évidemment il était un peu dur d'oreille. C'était parfois agaçant, parfois avantageux. Le vieux s'arrêta un moment, comme s'il avait oublié ce qu'il devait faire.

"Je voulais vous dire... euh, quoi déjà? Ah oui."

Il rajusta encore ses bésicles, qui avaient une fâcheuse tendance à glisser.

"Faites attention, il y a beaucoup de voleur en ce moment. Des cambriolages, trois fois cette semaine. Vous vous rendez comptes, ça deviens dangereux."

Bon, Elidhiaze vivait déjà plus ou moins entouré de voleurs. Pas besoins d'en rajouter. Le vieux Argante resta encore un peu à comater sur place, ne sachant plus trop où il en était.

"Ah, je vous ai dit que ça faisait la troisième fois cette semaine? C'est dangereux hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyMer 3 Sep - 15:02

Elidhiaze inspira patiemment. Rester calme. Surtout, rester calme.
Elle tenta d'avoir l'air la plus apaisante possible et haussa les épaules.


" Trois fois par semaine ?
En effet, ça fait beaucoup....

Mais je pourrai certainement pas y faire grand chose m'sieur Argante, je n'ai pas les moyens de me payer un type qui surveillerait les caisses...

Mais ne soyons pas si déprimés m'sieur Argante ! La fatalité, ça n'arrive pas à tout le monde, hein ? "


Décidément, il était vraiment bizarre, aujourd'hui.
Espérons seulement qu'il décide qu'il était temps d'aller faire sa sieste rituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyVen 5 Sep - 20:21

Avec un peu d'insistance, Elidhiaze parvint à se débarrasser de l'encombrant vieillard. Elle qui se plaisait à se moquer de Morn toute à l'heure, c'était à son tour de tourner en bourrique avec ce vieux sac d'os radoteur! Et il ne le faisait même pas exprès.

La journée se passe, sans autre incidents majeurs. C'était pas la grande moisson, tout juste était-elle parvenue à refourguer un pot en terre cuite pour une poignée de pièces d'argent. Pour le reste, rien, désert. Le soir arrive, et comme convenu, revoilà Morn, accompagné cette fois.

Avec un de ses camarades, aussi mal dégrossi que lui, ils transportent de petites caisses en bois. Trois exactement.


"Bon, ben voilà la marchandise. On te met ça à la cave, hein? Et on reviendra les chercher dans deux ou trois jours maxi."

Supervisant la manoeuvre, un grand blond élégant posa ses yeux glacés sur Eli. Tout contrastait entre cet homme et les deux rhinocéros qui descendaient lourdement les escaliers de la cave. Des habits de bonne coupe, un maintiens impeccable, en voilà un qui connaissait quelque chose au bon goût. Mais son visage hiératique au traits fins avait quelque chose de malsain. Impossible de confondre cet aigrefin avec un bourgeois ordinaire.

"Madame..."

Se contenta t-il de saluer avant de reporter son attention sur ce que faisaient Morn et son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyDim 7 Sep - 15:40

Pour la première et espérons la dernière fois de toute sa vie - pourvu qu'elle soit longue - Eli était presque contente de voir apparaître le profil de Morn.

La calishite était tellement ravie de le voir qu'elle dût résister à la douloureuse envie de lui faire un bon vieux croche-pied.

Malgré ses envies capricieuses, oh combien vilaines, Eli resta plutôt effacée, ne lançant même pas ne serait-ce qu'une toute petite pique à son Momo adoré.
Même son cobra, sagement enroulé le long de son bras, ne bronchait pas.
Pour la simple et, ma foi, bonne raison que Morn n'était pas vraiment seul.

Si on exceptait son double simiesque qui l'aidait à transporter les trois petites caisses, son ami était des plus intéressants.

Son salut n'avait rien de très spécial. Elidhiaze avait été habituée aux serviteurs qui baisait presque le sol dès qu'il fallait lui apporter telle ou telle robe.
Ce n'était pas ça qui l'avait le plus intrigué, pas plus que ses vêtements bien coupés - elle en avait porté des oh combien plus fins et précieux.

Non, c'étaient ses yeux et son visage froids qui avaient piqué l'attention d'Eli.
C'était simplement t-r-o-p m-i-g-n-o-n.

Elle détourna un moment les yeux du spectacle quasi-comique des deux hommes qui déambulaient dans sa cave - espérant juste qu'aucun d'eux ne briserait une de ces précieuses marchandises de leurs larges derrières - pour apercevoir un peu mieux l'individu.

Dans son esprit, elle venait d'associer le blondinet à un tas de frics. A la coupe de ses vêtements, ses petits trafics devaient lui rapporter pas mal.



" Monsieur..." répondit-t-elle finalement sur le même ton - peut être un chouïa plus respectueux. Prions pour qu'il soit plus bavard que Morn.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 11 Sep - 17:00

Morn et son collègue remontèrent sans avoir rien cassé. Ils ne se parlèrent pas, et c'était peut-être tant mieux. Les deux brutes sortirent. Le grand blond aux allures de dandy s'apprêta à les suivre, mais s'arrêta sur le pas de la porte. Il se tourna vers Eli, la gratifiant une nouvelle fois de son regard étrangement magnétique.

"Nous comptons sur vous, madame. Bonne journée."

Eli nota qu'il avait dit "nous", et ce n'était certainement pas pour englober Morn et compagnie dans son propos. Plutôt le "nous" qui donnait les ordres et faisait la loi par ici, dont Morn n'était que la bête de somme. Sans ajouter un mot de plus, le blond tourna les talons pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyJeu 11 Sep - 20:07

Qu'est-ce qui pouvait bien y avoir dans ces trois petites caisses ?

Malgré sa grande curiosité, Eli se retint de se précipiter pour les ouvrir. Non, c'était une mauvaise idée. Mieux valait ne rien savoir.
C'était toujours comme ça.
On ne commençait pas avec toutes les cartes au main.
Et pas question d'un truc bizarre lui explose à la tête. Sûrement pas ! Son chignon élaboré n'y survivrait pas (ni son ego.)

Le seul problème qui occupait son esprit vagabondeur et tortueux était bien sûr cette histoire de cambriolage, dont Argante lui avait parlé.

* Bordel, dire que je suis en train de m'inquiéter pour des vulgaires caisses. Je me fais bien vieille ! Ce n'est pas comme si quelque chose d'aussi con pouvait m'arriver.


....


.....

Pffffff.*


Et elle allait vraiment devoir surveiller ses petits bijoux pendant trois jours ??? Quelle blague !
Non vraiment !
Elle avait une vie, elle aussi !

De plus, elle adorait traîner dans les tavernes et...
Et elle n'était pas assez fortunée pour payer une bonne grosse brutasse comme Momo pour surveiller l'échoppe en son absence.

C'est donc d'un air très maussage qu'Eli vint à la conclusion évidente qu'elle allait devoir remonter les caisses avec elle pour dormir en toute tranquillité.

Quelle vie de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyDim 14 Sep - 15:34

Maugréant, Elidhiaze entrepris d'aller chercher les caisses pour leur trouver une autre cachette. Elle descendit à la cave. Ce n'était pas vraiment des caisses, ça avait plus le format d'une grosse boîte, toutes les trois empilées contre le mur.

Soupirant une dernière fois, Eli glissa ses petites mains bien manucurées sous la première et souleva. Elle eu l'impression que ses deux bras allaient se décrocher de ses épaules! Ce truc était diablement lourd! Elle pu à peine faire quelques pas avant de devoir la poser sur la deuxième marche de l'escalier. Pas étonnant que ce soit Morn et son pote qui soient venu les déposer!
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyDim 14 Sep - 21:18

Aussitôt une flopée d'obscénités traversa les lèvres charnues de la dame. Si les murs avaient des oreilles, ils auraient bien ri devant la scène presque burlesque qui se passait devant eux.


Toute la concentration d'Eli se focalisa sur son doigt. Elle vérifia que son ongle était bien en place et qu'aucune contusion ne déformait ses jolies mains.
Outre l'aspect purement superficiel de cette inspection, elle devait bien entendu vérifier qu'elle ne ressentait aucune douleur ( !!!!!!!! )

Elle suçota calmement son doigt, et, dédaignant complètement la malheureuse caisse qui lui résistait, monta vivement les escaliers.

Elle songeait au grotesque de la situation.
Ah, la tête qu'auraient fait les gars en la voyant déclarer forfait face à une boîte ! ( à coup sûr, Lotus devait avoir pitié d'elle, mais le cobra ne réagissait pas pour le moment. Tant mieux.)

Cela amena presque un rire moqueur au bout de ses lèvres, mais elle ne le laissa pas échapper.
Elle gardait toujours le doux et bel espoir de se tailler un joli nom quelque part.
Elle fouilla patiemment son magazin à la recherche d'un reste de bouteille, rêvant déjà de lit somptueux où elle pourrait se prélasser, de cambrioleurs s'écroulant sous le poids des caisses, de blonds qui faisaient la danse du ventre, et tout un tas de charmantes choses qui lui remontaient le moral.

Tout pour oublier combien l'air était froid la nuit dans ces contrées nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptySam 20 Sep - 17:46

Après avoir tapé dans son stock d'alcool, Elidhiaze s'endormit tranquillement. Elle eu un réveil plutôt désagréable. Comme si son crâne était deux fois trop petit pour son cerveau. Foutue gnôle de contrebande! Ce qu'il en restait continuait de faire des trous dans son estomac. Ah, il était loin, le temps où elle pouvait se payer des grands crus!

Un goût de fond de cage à oiseau dans la bouche, Eli se leva de son lit. Fort heureusement, aucun miroir à portée de vue pour lui renvoyer son image défraîchie. Voilà une matinée qui s'annonçait un peu pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Elidhiaze
Joueur
Elidhiaze


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2008

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptySam 20 Sep - 19:29

" Vas-y Eli c'est bon, c'est bon bon bon bon...

Encore une putain de journée de mes deux en vue."


Tout en marmonnant contre tout et n'importe quoi, bref, rien de bien inhabituel, Elidhiaze rentra plus ou moins pesamment dans chaque recoin de meubles, fouillant sa chambre à la recherche de ses vêtements qui devaient bien être quelque part.


" LaaaLLAAAALLLLAAAllaaaaLLAaaaa" entonna platement la danseuse en se dandinant disgracieusement dans la pièce.

" Bonnneee hummmeeeuuuur mon cul !

Bon il est où mon peigne ?
Lotus ! Où est mon peigne !
Comment veux-tu que je devienne une reine de la guilde si je ne suis même pas coiffée et si j'ai une haleine d'orc en chaleur ! Aide-moi un peu !
"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents EmptyMar 7 Oct - 0:01

Le serpent ne remua pas d'un cil. Il s'en foutait royalement semble t-il. En fouillant ses tiroirs, Eli fit tomber un petit bout de papier. Ah, mais c'est elle qui avait écrit ça! Un pense-bête pour lui rappeler que ce soir, il y avait une vente au enchère chez un gros pigeons du centre-ville. L'occasion de rencontrer des gens friqués, et surtout : buffet gratuit à volonté (souligné deux fois) Peut-être l'occasion de passer une soirée autrement que toute seule à picoler chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Milles Encents Empty
MessageSujet: Re: Les Milles Encents   Les Milles Encents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Milles Encents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit