Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bartholomeus

Aller en bas 
+3
Kaldaïs
Klaerla
Bartholomeus
7 participants
AuteurMessage
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 16:29

Salut je joue à dongeons et dragons depuis de nombreuses années je posséde le guide du maitre et le manuel des joueurs de la 3.5 (et oui moi aussi j'y est cru ). Je n'ai pas encore de réelle idée du personnage que je jouerais peut étre un magicien humain chassé de thay par les mages rouges pour ne pas avoir adhérer a leurs preceptes ou un paladin dont le coeur est aussi plein de conviction que ses poches sont vides d'or peut étre un nain guerrier roublard qui a quitté le clan pour de mystérieuses raisons. je suis assez peut familier des royaume oublié mais vais tacher de m'informer.
Sinon que dire sur moi ,je voudrai pas sembler mégaloman en insistant sur ma beauté ,mon intelligence ,ma culture, mes bonus de base à l'attaque et mes jet de vigueur. :class:
ha oui vous qui étes des vétérans du donjon pensez vous que je doivent acquerir la 4eme édition? je sais ça n'a pas grand chose a voir mais j'ai besoin de conseils sur ce point.
Pourrai- je éventuellement jouer un dragonborn : http://www.aidedd.org/perso_race_dragonborn.php


Dernière édition par bartholomeus le Jeu 31 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 18:23

Bonjour et bienvenue.

Je commence gentillement, car ca va etre moins gentil par après. (je préviens, c'est tout)

Tout d'abord, pour le fonctionnement du forum, il te faudrait lire les "sujets à lire impérativement". Ils donnent les règles de conduite de ce forum, et permettent que le jeu en ce lieu se passe le mieux possible pour tout le monde.

Ensuite, il te faudra écrire ton background et le poster dans un forum créé à cet effet (ce forum sera créé dans peu de temps). Les critiques (dont moi) pourrons dès lors donner leur avis sur ta fiche dans le but de l'améliorer, jusqu'à ce qu'elle nous parraisse correcte et que tu commence le jeu.

Il faut cependant que je te demande de faire un effort au niveau de l'orthographe et de la grammaire, car nous essayons de promouvoir un RP de qualité, et cela sous entend d'avoir une écriture correcte, puisque l'on joue à travers l'écriture.

A propos de ta fiche, et de ta question à propos du Dragonborn: au départ, j'ai un peu confondu les Dragonborn (3.5) et les Dragonniens (4)... n'empèche que je les trouve un peu étrange... et je suis pas très enthousiaste à leur propos. J'ignore également si ils ont un ajustement de niveau (ce qui ne m'étonnerai pas beaucoup). Par ailleurs, c'est très spécifique, comme race: élu de Bahamut...

Et à propos de ta question pour la version 4 de D&D, je te donnerai mon avis personnel : Selon moi, DD4 trahis de plus en plus l'essence du jeu de role, pour devenir de plus en plus un jeu vidéo, avec tout ce que cela représente. L'accent est donc mit sur le combat et les capacités martiales, de même que sur le "look" (d'où les races comme le Dragonnien, Forgelier et Eldarin, qui n'ont rien a faire en race de base selon moi, mais qui sont jolies et font de la bonne pub).

Ils ont également joyeusement mélangé tous les dieux: ils n'ont plus les même attributions, ni ne vivent dans le meme univers, ni n'ont la même importance. c'est du grand n'importe quoi, selon moi.

d'autre part, ils ont complètement modifiés l'univers des royaumes oubliés (en faisant un saut dans le temps). Or cet univers me paraissait beaucoup plus riche et intéressant que les autres, et cette modification me parait donc comme une perte.

Pour conclure, je suis contre DD4. Mais si tu veux en parler plus en profondeur, je te propose de continuer cette conversation dans le sujet qui lui est consacré:
https://port-ponant-rp.actifforum.com/le-jeu-de-role-f9/dd-4-t603-15.htm#8930


Dernière édition par Klaerla le Jeu 31 Juil - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 19:01

Je ne sais pas quoi dire sur les royaumes oubliés, mais sur le reste bien que la disparition de certaines compétences et du druide , du barde ...etc me chagrine je pense qu'en y adaptant certaines régles de la version 3.5 on pourrait l'améliorer car malgré tout il ya de trés bonnes idées comme le fait que le paladin ne soit plus obligatoirement loyal bon mais que son alignement dépende du dieu qu'ils servent.
En conclusion je dirai que cet version donne un effet de baclé mais pourrait étre améliorée en y adaptant des régles de la 3.5.
Les dragoborn , je les ai trouvé sympathiques et athipyques mais si vous n'en voulait pas ce n'est pas un probléme.


Dernière édition par bartholomeus le Jeu 31 Juil - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 19:30

Les dragon born n'ont pas d'ajustement de niveau Klaerla, les règles pour sont dans le races of the dragon (encore une fois je n'ai pas les traductions, mais je peux poster les stats quelques part si jamais tu aimerais les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 19:54

Ne vous tracassez pas pour cela, je peux trés bien prendre une autre race.Pourquoi pas un paladin humain?

euh...j'ai du faire une petite petite petite bétise parceque dans le forum "les critiques des fiches" et bien le seul topic s'apelle bartholomeus et je sais pas si c'est moi qu'il l'est produit sans le vouloir.


Dernière édition par bartholomeus le Jeu 31 Juil - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 20:02

Bienvenue !

Pour ce qui est de D&D 4, je serai direct : contre à 100%. En ce qui me concerne, je me toune plus vers Pathfinder RPG, l'alternative proposée par Paizo (une boîte américaine à laquelle participent de nombreux "grands" du JdR, comme Eric Mona, Jason Bulhman et Monte Cook).
Pour faire rapide (car c'est en effet un long débat, pour ou contre la 4) : depuis quelques années, je m'oriente plus vers la partie "rôle" en délaissant la partie "jeu" de D&D. Donc, la 4e qui met clairement (et officiellement) la partie "jeu" en avant ne me convient pas. Si tu veux plus de détail, je te les donnerai un jour où j'aurais le temps d'écrire un long post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptyJeu 31 Juil - 23:30

Pom, pom, pom, pompompompom...

Tiens un futur palouf... Bien le bonjour, lèche-bottes de la loi ! Moi,c'est Ïndak, un magnifique spécimen de beauté, d'intelligence et de charme. :P
Je vois que la folle dingue t'as déjà signalé les règles et l'organisation du fofo donc je n'en dirai pas plus.

Allez ciao et bon jeu !

P-S : Merci pour ta bourse, boîte de conserve ! Mouahahaha ! :666:
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptySam 2 Aoû - 12:06

et voilà, tu as fait la connaissance de la sadique nationale, du fou et du crétin! Attend le succeptible, et l'équipe sera au complet (je dervait miex me
Citation :
taire ou je sens que l'autre vert va me caser un troll berserk....)

Ensuite, il te faudra écrire ton background et le poster dans un forum créé à cet effet (ce forum sera créé dans peu de temps). Les critiques (dont moi) pourrons dès lors donner leur avis sur ta fiche dans le but de l'améliorer, jusqu'à ce qu'elle nous parraisse correcte et que tu commence le jeu.

Et le dont moi: je te traduis, sa veut dire: "nyahahahaha tu va en chier avec moi mon petit!"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Menion L
Joueur
Menion L


Nombre de messages : 121
Localisation : Dans le coin de plus obscure de ta chambre , un sourire assassin sur les lèvres ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptySam 2 Aoû - 15:51

C'est vrais qu'il va falloir démontrer un peu de patience. Mais si tu le fait tu ne le regrettera pas. le RP est de qualité par ici.

un paladin humain hmm... eh bien attrape moi si tu le peux! :langue:

pour ce qui est des règles et tout le bazar c'est complètement inutile de ce casser la tête. un bon RP et un bon BG surclasse n'importe quelle règle papier.

Et si tu venais joué sur port ponant dans ma ville pour me courir après ? moi j'adorerai ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptySam 2 Aoû - 15:54

si ca peut te faire plaisir je te mettrait avec joie en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptySam 2 Aoû - 16:08

Euh oui... Tu peux jeter Menion Leah en prison si tu veux mais par contre, je t'interdis de m'approcher (sauf si tu veux mettre Klaerla sous les verrous, là, je veux bien t'aider :P ).
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeus
Joueur
Bartholomeus


Nombre de messages : 49
Localisation : ha! ha!hahahaHAHAHAHA!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus EmptySam 2 Aoû - 16:27

je n'ai pas envie de te mettre en prison te botter les fesses suffira largement. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bartholomeus Empty
MessageSujet: Re: Bartholomeus   Bartholomeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartholomeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit