Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Héros en devenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyVen 18 Juil - 21:37

C'était une journée tiède de printemps, un soleil discret dans un ciel voilé de nuage. L'Aglarond ne connaît pas vraiment de saisons, bordé au trois quarts par la mer, ce pays dispose presque d'un climat insulaire. Mais le temps qu'il fait n'était pas la préoccupation de la quinzaine de personnes qui se pressaient devant le tableau d'affichage non loin du corps de garde de la citadelle de Velprintalar. Une dizaines d'annonces destinées aux "gens d'épées" comme eux. Des mercenaires, aux tronches patibulaires au possible pour la plupart, armés jusqu'aux dents.

La plupart des offres concernaient les convois et leurs escorte en divers points du pays. A côté, quelques annonces officielles des autorités, concernant des criminels en fuite, parmi lesquels ceci :

-Jolar Mesquil, recherché pour meurtre et brigandage, 400 pièces d'or, mort ou vif.

-Cole "Trois-Doigts" Serta, recherché pour meurtre et brigandage, 300 pièces d'or, mort ou vif.

-Caleb Moose, recherché pour meurtre, 150 pièces d'or, mort ou vif.

-Held Varr, recherché pour contrebande, 100 pièces d'or vivant, 40 mort.

-Vim "le Taquin", recherché pour vol et agression, 80 pièces d'or vivant, 30 mort.

Tous suivi d'un rapide description des individus en question et du dernier lieu de leur méfait. Une annonce très récente et plutôt inhabituelle venait d'être ajoutée :

-Offre 2000 pièces d'or à qui abattra la Bête de Saekel. Renseignements supplémentaires au bureau de la prévôté de Velprintalar.

Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyVen 18 Juil - 22:56

Telvan était au milieu de ces hommes, observant les affiches avec attention tout comme ses collègues rivaux pour évaluer les dépenses par rapport aux primes proposées.

"Vim le "Taquin", ça m'a l'air d'un dur à cuire mais c'est pas avec une prime comme ça que je pourrais acheter un meilleur équipement et casser la croûte... Held Varr, contrebande donc difficile à trouver et il risque d'y avoir des complices... Caleb Moose... Hum... Lui aussi, ça va être dur de le trouver... 300 pièces d'or, 400... Quelque chose me dit qu'il travaillent ensemble ces deux-là... La prime à 150 devrait suffir pour un petit moment..."

Alors que Telvan se résignait sur Caleb Moose, il apreçut la grosse prime...

"2000 pièces d'or... Cette bestiole doit avoir la peau dure... Je suis sûr qu'ils l'auraient prise pour cible..."

Le souvenir de ses anciens compagnons le fit sourire brièvement et il décida d'aller voir quel genre de personnes se présenteraient pour abattre la Bête...

Il n'était pas fou au point de vouloir tenter l'aventure seul mais la curiosité le poussait à voir ceux qui voulaient le tenter et peut-être voir s'il n'y avait pas moyen de ce joindre à eux.

Tandis qu'il marchait vers le centre des renseignements, il s'imagina ce qu'il pourrait faire s'il avait un tel butin. Sûrement un nouvel arc voire peut être une monture, ce serait plus facile pour parcourir de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptySam 19 Juil - 0:05

Aglarond... La voilà bien loin de sa terre natale. Elle n'éprouvait aucun regret à son départ, tout du moins pour le moment. Le soleil discret maintenait une température agréable, ni trop chaude ni trop froide. Sol venait tout juste d'arriver dans une ville qu'elle considérait comme une étape : Velprintalar. Elle comptait poursuivre au nord, sans trop savoir pourquoi.

Mais à l'entrée de la cité, non loin du corps de garde, se tenait un véritable rassemblement d'hommes en armes, et il ne s'agissait pas de gardes ou de soldats réguliers. Ils avaient tous l'air plus ou moins dangereux. La cavalière s'arrêta au niveau d'un grand panneau recouverts d'affiches, derrière le groupe. Du haut de son cheval elle arrivait à voir par dessus les têtes.

Il s'agissait d'annonce de chasseurs de primes. Des meurtriers et des contrebandiers, sûrement des gens sans foi ni loi qui méritaient leurs sentences. L'or offert était assez intéressant, mais la traque en valait-elle la peine ? Sol ne s'imaginait vraiment pas à la chasse d'hommes, aussi vils soient-ils. Surtout qu'il y'avait sûrement assez de personnes présentes pour leur courir après.

Néanmoins un message attira l'attention de la guerrière : La bête de Saekel. Si il s'agissait d'un homme qu'avait-il fait pour mériter un nom pareil ? A moins que le terme ne soit à prendre au sens littéral. Mais en tout cas cela était bien plus intéressant. Si la course au brigand ne l'attirait pas plus que ça, l'élimination d'une "créature" bien plus dangereuse pourrait lui apporter une certaine reconnaissance, nécessaire à sa rédemption.

Sans plus attendre elle prit la direction du bureau indiqué, pour y prendre plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptySam 19 Juil - 17:49

La prévôté se situait non loin de là : un bâtiment administratif en forme de petite tour carré, à l'angle d'une rue. Une petite volée de marches menaient à la porte, au-dessus de laquelle étaient suspendues les armes de la ville. En ne voyant personne, Telvan crût d'abord s'être trompé, mais comme la porte était entrouverte, il poussa l'exploration. Et effectivement six personnes attendaient déjà dans le vestibule, face à une porte fermée. Ils devaient certainement attendre l'arrivée d'un officiel.

Peu de temps après le passage de Telvan, Sol mis pied à terre et attacha la longe de son destrier à un poteau. La chevalière grimpa les marches dans un cliquetis d'armure métallique et entra à son tour. Deux autres types se présentèrent juste après elle. Cela commençait a faire beaucoup de monde dans cette pièce de taille plutôt modeste, et l'attente se poursuivit, dans un silence un peu gêné. Il faut dire qu'aucun ne donnait particulièrement envie de faire la conversation. Parmi ces têtes de tueurs, quelques uns s'en détachaient : un nain appuyé sur sa hache, et dans le fond un grand archer aux cheveux longs et aux bacchantes soignées.

Sol reconnu un homme de son milieu, en armure complète frappée du signe de Torm, probablement un paladin. De son côté, Telvan remarqua non loin de lui un jeune garçon tout juste sorti de l'adolescence, avec des restes d'acnés portant une grande arbalète de bonne facture, qui devait être son seul bien au vu de sa tenue poussiéreuse.

Finalement, l'attente ne dura pas tant que ça. Un homme fluet en habit de notable entra à son tour dans la pièce, avec un rouleau de parchemin sous le bras.


"Ah, ça c'est remplis plus vite que je ne le pensais. Bien, autant ne pas attendre d'avantage."

S'éclaircissant la voix, le fonctionnaire déroula le parchemin et démarra son exposé.

"La présente offre émane du châtelain Kurt de Telsterr, suzerain du bourg de Saekel, qui s'engage à payer la somme de deux milles pièces d'or à qui mettra hors de nuire la créature qui ensanglante ses terres."

Une courte pause.

"Pour résumer la situation, en l'état de nos connaissances actuelles : ladite créature s'est manifesté la première fois il y a quatre semaines, en massacrant la moitié d'un troupeau d'un éleveur de la région. Elle a ensuite attaqué un autre troupeau deux jours plus tard, tuant également les trois bergers qui en avaient la garde. Deux autres ont été tué quatre jours plus tard.

Les battues dans la montagne pour débusquer la créature se sont soldés par cinq morts supplémentaire. Le monstre a également détruit une ferme isolée et tué son occupant.

Au final, la Bête a tué onze personnes et cent vingt quatre têtes de bétail. Les informations à son sujet sont très vagues et sujettes à caution. Son activité semble plutôt nocturne, et sa taille varie de celle d'un gros boeuf à celle d'une carriole selon les rares témoignages."

Il roula son parchemin.

"Pour les modalité de paiement, le châtelain demande à ce qu'on lui présente la dépouille de la Bête ou ce qu'il en restera. Des questions?"

Après cet exposé plutôt sinistre, quelques murmures s'élevèrent. Probablement certain se demandaient à présent si le jeu en valait la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptySam 19 Juil - 19:42

Au milieu des murmures, Telvan resta pensif. C'était certes une grosse somme qui était proposée mais d'un autre côté, il était seul et il lui serait difficile de massacrer cette bestiole en étant seul.

Bien entendu, les pertes humaines n'étaient que de simples paysans et il supposait que c'en était de même pour les victimes lors de la battue. Donc un homme d'armes aurait sûrement plus de chances de l'emporter qu'un paysan ne sachant manier autre chose qu'une fourche.

De plus, quelques pièges bien placés suffiraient à affaiblir le monstre pour lui porter le coup de grâce.

"Ce n'est qu'un animal après tout..." se dit-il.

Il observa attentivement autour de lui pour voir avec qui il pourrait faire équipe. Quatre personnes attiraient son attention.

Tout d'abord, le nain avec sa hache qui pourrait combattre la Bête de Saekel au corps à corps pendant qu'il pourrait abbatre le monstre à distance. Cependant, il ne savait pas à quoi s'attendre avec les nains, il en avait bien déjà croisé lorsqu'il était avec le groupe d'Anavir mais ses anciens compagnons décrivaient cette race comme des êtres rustres, fiers, bagarreurs et surtout radins. Il était possible qu'il veuille s'occuper de ce monstre seul pour ne pas avoir à partager la récompense.

L'archer, quant à lui, attira l'attention de Telvan plus pour son aspect que pour son. Quelque chose disait à Telvan de ne pas lui tourner le dos.

Un homme en armure attira aussi son regard du mercenaire. Il devait être un chevalier et pour Telvan, ce genre d'homme pourrait être utile pour contenir une bestiole.

La dernière personne était ce gosse à l'aspect miteux qui ne semblait porter qu'une arbalète et Telvan se demanda ce qu'un gamin de cet âge pouvait faire dans un endroit pareil. Ici, ce n'était pas un jardin d'enfants. Pourtant, le mercenaire ne put s'empêcher d'avoir du respect ainsi que de la compassion pour cet adolescent et il se disait que ce serait bien de pouvoir faire équipe en sa compagnie pour ne serait-ce que le protéger voire le dissuader de risquer sa jeune peau là-dedans avec si peu d'attirail.

Le problème restait le partage de la prime, 2000 pièces d'or, ça faisait un sacré magot et ce ne serait pas étonnant que des personnes qui ne se connaissent pas puissent tuer leur congénères pour avoir une plus grosse somme.

Telvan éleva la voix alors.


"Pour la prime, si quelques unes forment une équipe pour abattre la Bête, sera-t-elle partagée ou sera-t-elle de 2000 pièces d'or par tête ?"

Question stupide, il est vrai car il pensait déjà connaître la réponse mais elle aurait déjà pour but de dissuader quelques hommes à vouloir s'en charger, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptySam 19 Juil - 20:53

Des rictus se dessinèrent un peu partout sur les visages, et quelques ricanements se firent entendre. Mais le fonctionnaire perdit un peu de son air sévère.

"Vous rêvez l'ami... monsieur de Telsterr paye deux milles pour avoir la peau de la Bête. Pour le reste, débrouillez vous."

Il semblerait que tout ce que Telvan avait gagné, c'était de passer pour un débutant dans ce métier. Ce qu'il était, en fin de compte, mais peut-être que ça compliquerait un peu sa recherche d'éventuels 'associés'.

"Est ce que quelqu'un a déjà réussi à blesser cette chose ?"

C'était le jeune garçon qui venait de parler, recalant nerveusement le fût de son arbalète sur l'épaule.

"Pas directement. On nous a rapporté qu'après la première attaque, les bergers ont posés des pièges à ours autour des enclos. Certain d'entre eux ont disparu, ne laissant que quelques traces de sang."

Visiblement, la Bête aurai mis le pied dedans et serait parti avec. Ce qui donnait, une fois de plus, une idée de sa force. En observant un peu, on pouvait constater certaines moues pincées, qui trahissaient les moins motivés. Pour le reste, le nain gardait une mine imperturbable, le grand archer se frottait le menton pensif, le paladin semblait concentré et le jeune se mordillait la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptySam 19 Juil - 23:35

Sol était debout dans la tour de la prévôté, une main posée sur le pommeau de son épée, son bouclier dans le dos. Elle avait été la dernière a entrer mais elle n'avait rien manquée des explications. Elle jeta un coup d'oeil à droite et à gauche, remarquant le nombre important de personne qui aurait été prête à se jeter à l'aventure. Toute les races, les âges, et les classes confondues. Un nain était présent, chasseur de prime était un métier courant chez eux. D'autres guerriers, plus ou moins recommandables, écoutaient avec attention les paroles du prévôt.

Alors il s'agissait d'une véritable bête, qui avait tuée une dizaine de personnes ? Cela était bien trop sauvage et sanguinaire pour être un animal ordinaire, il devait s'agir de quelque chose de plus anormal et de peu commun. La mission devenait véritablement intéressante.

Assimilant les informations, Sol fut tirée de sa réflexion par un homme qui venait de poser une question :

"Pour la prime, si quelques unes forment une équipe pour abattre la Bête, sera-t-elle partagée ou sera-t-elle de 2000 pièces d'or par tête ?"

Pourquoi tout le monde se regardait en chien de faïence si cela était le cas ? Chacun semblait à prêt à tuer l'autre pour récupérer la prime. La seconde question était plus réfléchie. La bête semblait avoir subit quelques écorchures, rien de très handicapant... Inquiétant quand il s'agit de pièges ours... Voilà qui renforçait l'hypothèse de quelque chose de plus surnaturel que naturel. A cette nouvelle plusieurs mercenaires semblèrent beaucoup plus hésitant à se lancer à l'aventure, la probabilité d'y laisser sa peau augmentait d'un seul coup.

Pour Sol il n'en fallait pas plus pour qu'elle décide d'y aller. Autant se rendre tout de suite à Saekel pour commencer à chercher. Mais la guerrière se posa ensuite une question vitale : devait-elle faire équipe avec quelqu'un ? Peu lui inspirait confiance, sauf peut-être l'homme en armure, un chevalier au service de Torm. Les autres paraissaient peut-être trop déterminés à garder l'or pour eux, -tout- l'or, à n'importe quel prix. Les paladins sont loyaux et ne trahissent pas leurs compagnons... Enfin fallait-il que celui là veuille s'associer avec quelqu'un.

La jeune femme décida de trouver la réponse à cette question plus tard, une fois arrivée à Saekel, elle verra là bas qui aura eu le cran de se battre contre la bête. Elle tourna les talons et s'éloigna. Quittant les lieux pour reprendre son cheval, elle prit la direction du bourg de Saekel, pour ça elle demandera la direction au premier garde qu'elle rencontrera.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 20 Juil - 17:31

Finalement, les mercenaires sortirent lentement de la salle, certain plus dubitatifs que d'autres. Parmi les premiers à sortir, Sol récupéra son cheval sans perdre de temps et quitta les lieux au petit trot. Lorsque Telvan sorti à son tour, il vit le grand archer qui parlait au nain dans la langue de ce dernier. Peut-être étaient-ils amis, ou bien ils concluaient déjà une alliance... Ils se séparèrent néanmoins après un échange rapide.

Le jeune arbalétrier descendit les marches d'un pas lent, visiblement absorbé dans ses pensées. Il en allait de même pour le paladin, sauf que celui-là avait l'air inspiré de ceux qui viennent d'être touché par la grâce. Il semblerait qu'il venait de trouver sa mission divine. Quand aux autres, ils se dispersèrent assez rapidement.


[Sol prend de l'avance et se retrouve >ici<]
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 20 Juil - 20:38

Suite aux rires et aux moqueries dues à sa question, Telvan préféra se taire. Lui-même savait que sa question était ridicule mais au moins le notable avait rajouté autre chose qui pourrait servir.

Le châtelain se nommait Monsieur de Telsterr et ce n'était pas la mort de la Bête qu'il voulait mais sa peau. Ca, c'était une information importante car il était possible que ce client veuille, dans ses goûts excentriques, une descente de lit. Le groupe d'Anavir avaient eu des clients de ce genre par le passé et Telvan supposait que ce devait en être un.

Maintenant qu'il connaissait plus simplement les termes du contrat et le nom du contractant, il était motivé pour aller tuer cette bestiole. S'il y arrivait, cela pourrait lui offrir des opportunités d'avoir du travail mieux rémunéré plus tard.

Cependant, partir à l'ouest pour le domaine de Saekel l'éloignait de sa destination principale : Thay. Une vision du passé lui apparut et il repensa aux cadavres de ses compagnons. S'ils avaient été massacrés aussi facilement, lui seul ne pourrait rien faire contre ce type. Il se dit alors que tuer cette bête serait une bonne opportunité d'obtenir de la renommée et ainsi trouver des compagnons prêts à rejoindre sa cause plus facilement.

Il prit alors la route de Saekel en espérant pouvoir arriver à temps pour tuer cette bête en premier. Peut-être pourrait-il rattrapper d'autres hommes d'armes susceptibles de s'allier à un imbécile aux questions débiles telles que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 20 Juil - 23:07

En se frayant un chemin dans les rues de Velprintalar, Telvan fût doublé par un cavalier qu'il reconnût comme étant le paladin de Torm de tout à l'heure. Pour ce qui était d'arriver en premier, ce n'était pas gagné... Néanmoins, il ne se découragea pas. En arrivant au portes de la ville, il eu une petite appréhension. En se renseignant plus tôt, on lui avait dit que Saekel se trouvait à au moins deux jours à l'ouest. Une longue route solitaire s'ouvrait devant lui. Cette fois il marcherait seul, sans Anavir et ses compagnons.

Soupirant d'amertume, il remarqua également le grand archer moustachu. Celui-ci venait de récupérer son cheval et le menait par la bride, après avoir généreusement payé le palefrenier. Celui-là aussi, il allait falloir l'ajouter sur la liste des concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyMar 29 Juil - 18:02

Deux jours ? En même temps, il fallait s'y attendre...

Telvan soupira lorsqu'il vit passer ses congénères sur leurs montures. Si seulement il avait pu s'en procurer une plus tôt... De toutes manières, ce n'était vraiment pas sûr qu'il puisse toucher la récompense du fait de son retard sur les autres. Peut-être même serait-il le dernier à arriver sur place.

Toutefois, il se disait que pour qu'une bestiole ait une prime aussi élevée, il y avait des chances pour que ses rivaux meurrent avant d'avoir pu lui porter le coup de grâce. Telvan n'y croyait pas vraiment mais il ne pouvait s'empêcher de l'espérer.

Au pire, il était aussi probable qu'il fasse des rencontres inattendues comme des brigands qui pourraient lui rapporter une petite somme par leur trésor voire par une prime quelconque si jamais ils en avaient une.

Le mercenaire avait reçu une petite somme pour la mission d'escorte précédente et il jugea que cela pourrait lui permettre d'acheter des vivres pour le retour au cas où il ne toucherait rien. Cela lui aura fait perdre du temps pour rien mais qu'importe, de toutes manières, la Bête était une cible de choix et il était probable qu'il puisse trouver des compagnons potentiels même si sa prestation ridicule n'aie pas fait bonne impression.

"En même temps, il faut vraiment être crétin pour dire ce genre de choses... Pensa-t-il. La prochaine que j'ai une question comme ça, je ferais mieux de m'arracher la langue."

Il entama alors son voyage d'un pas rapide pour ne pas perdre trop de temps. Cette nuit, il se contentera d'une halte de deux heures pour essayer de rattrapper son retard. Ce sera juste mais ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyMar 29 Juil - 19:20

Une fois quitté Velprintalar, Telvan ne croisa que quelques paysans revenant des champs, puis rapidement plus personne. Lentement, la nuit tomba, et l'ennui se fit ressentir un peu plus. Du temps d'Anavir, probablement qu'ils auraient déjà entonnés l'une ou l'autre chanson paillarde, ou bien un de ces refrains de soldat pour faire passer le temps.

Et puis, au détour d'un virage, il aperçu une lueur derrière une colline, peut-être deux cents mètres plus en avant. Simples voyageurs ou piège tendu par des brigands? Dans le dernier cas, Telvan ferait peut-être mieux de passer au large. Il était un peu prétentieux de croire qu'il pouvait battre une équipe de bandits et s'emparer de la prime sur leurs têtes, mais l'inconscience de son jeune âge lui faisait parfois croire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyMar 29 Juil - 23:53

Sur la route, il était certain que Telvan s'ennuyait.

Vraisemblablement, il croyait qu'il y aurait un peu plus de monde sur le chemin. Il regrettait amèrement ses anciens compagnons car au moins avec eux, les voyages étaient toujours pleins de rires sur des histoires telles que les dernières conquètes d'Anavir (qui, d'après ce que disaient les autres membres du groupes, les faisaient boire pour rendre les choses faciles) ou encore les vannes ironiques sur l'art légendaire de la diplomatie de Gareth avec la plupart des ivrognes des tavernes un tant soit peu susceptibles.
Plus il y pensait et plus il se sentait seul finalement.

La nuit tomba plus vite qu'il ne l'aurait cru et Telvan décida d'accélérer le pas jusqu'à trouver un endroit adéquat pour faire une halte.

Continuant sa route, il finit par apercevoir la lueur du feu de camp. Telvan se demanda qui pourrait bien s'être établi par ici et pensa à un groupe de voyageurs ou bien à un groupe de brigands ou encore était-ce peut-être un de ces concurrents direct pour la Bête de Saekel.

De toutes manières, le chemin passait par ce campement donc autant aller voir qui pourraient bien être ces personnes. Telvan observa alors les alentours pour pouvoir se dissimuler un peu mieux au cas où il s'agirait d'un piège mais suffisamment proche pour pouvoir observer qui sont ces hommes et pouvoir les garder à portée de tir si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyMer 30 Juil - 15:04

Le chemin ne passait pas directement par le campement. Une fois arrivé à sa hauteur, il faudrait sortir de la route, et grimper une petite colline sur vingts ou trente mètres, le foyer se trouvant juste de l'autre côté.

Les alentours n'offraient pour le moment que quelques arbres épars. Seule la nuit et des herbes un peu hautes lui offraient une protection. Grossièrement, Telvan avait deux choix pour approcher ce campement. Soit côté route, où fait d'être de l'autre côté de la colline lui assurait une progression à couvert, mais il ne verrait les occupants du camp qu'en montant à son sommet. Et s'il s'agissait d'un groupe hostile, Telvan tomberait en plein dedans.

L'autre moyen consistait à sortir de la route dès maintenant et à contourner la colline en coupant à travers la petite plaine herbeuse. Il pourrait observer le camp depuis une distance plus respectable, mais ce serait plus dur de s'approcher sans se faire voir. D'autant que s'il se faisait repérer rôdant ainsi, il aurait du mal à justifier sa bonne foi et à assurer qu'il n'était pas lui-même un voleur.



[HRP: si tu n'es pas sûr d'avoir compris, demande moi par MP, je te ferais un dessin de la situation]
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 3 Aoû - 2:05

Le choix ne semblait pas vraiment évident mais Telvan n'avait pas le temps de réflechir trop longtemps car il réduisait d'avantage ses chances de remporter la prime de la Bête. Il lui fallait faire son choix rapidement.

Après avoir pesé le pour et le contre de chaque possibilités, le guerrier décida de suivre la route et de les observer depuis le sommet de la colline. Il y avait de fortes possibilités qu'il se fasse voir mais qu'importe, la deuxième solution semblait risquée même si les campeurs n'étaient pas hostiles à l'origine.

Au moins s'ils se faisait repérer par la routel serait fixé sur l'état d'âme des campeurs et il agirait en conséquence même s'il avait peu de chances de s'en sortir seul contre plusieurs brigands.

Au cas où, il saisit son épée courte afin de l'avoir prête à l'avance pour un combat potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 3 Aoû - 15:51

Choisissant résolument la prise de risque, Telvan franchit la distance qui le séparait de la colline, l'épée à la main. Avec l'adrénaline montante, il devint moins précautionneux. "Tu fait plus de bruit qu'un taureau en pleine charge!" l'aurait tancé son ancien mentor, comme autrefois où il apprenait à chasser. Se reprenant, Telvan tâcha de contrôler son souffle et de se montrer attentif. Il allait peut-être devoir se battre, et cette fois ce ne serait pas un entraînement amical...

Arrivé au pied de la petite colline, il entreprit de la gravir sans trop de hâte pour ne pas s'essouffler de nouveau inutilement et faire savoir à de potentiels adversaires qu'il allait débarquer. Presque arrivé en haut, il ralenti d'instinct, appréhendant le contact. La scène émergea lentement devant ses yeux.

Il vit deux personnes autour d'un feu de camp. Un homme de trois-quart dos en pleine conversation avec une femme en face de lui. La discussion semblait les occuper, mais à tout moment si l'un deux tournait le regard dans sa direction, Telvan serait repéré sans mal, même à demi-embusqué derrière le sommet de la colline.
Revenir en haut Aller en bas
Telvan Black'Mor
Arrivant
Arrivant
Telvan Black'Mor


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Là où le travail est intéressant
Date d'inscription : 29/01/2008

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 3 Aoû - 17:08

La tension montait en lui tandis qu'il aperçut les deux personnes.

Telvan essaya de garder son calme pour éviter d'attirer leur attention et mieux analyser la situation.

Un homme et une femme, ils avaient déjà l'avantage numérique. Si la situation devenait dangereuse, il pourrait peut-être s'occuper de l'un mais l'autre l'abattrait sans difficulté.

Il se demandait s'il ne serait pas mieux de sortir son arc et de les flécher à vue pour supprimer toute forme de risques mais il se refusa à le faire. Le temps de préparer une autre flèche et le combat aurait eu le temps de passer du combat à distance au combat au corps à corps. De plus, il ne savait toujours pas si ces personnes étaient hostiles bien que pour vouloir voyager dans ces contrées, elles ne devaient pas non plus être inoffensives.

Telvan resserra sa main sur le pommeau de son épée, espérant que cela pourait le rassurer un tant soit peu mais ce fut sans succès. La seule chose qui pourrait le calmer serait de savoir l'intention de ces personnes.

Telvan regarda autour de lui pour trouver une meilleure cachette et pouvoir les écouter afin d'en savoir un peu plus sur eux et leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir EmptyDim 3 Aoû - 18:19

Alors que Telvan se décida à chercher nerveusement un abri, une violente bourrade dans le dos le jeta au sol. Il eut juste le réflexe de tendre les mains pour ne pas s'éclater le nez dans la terre. Et avant qu'il n'aie eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait, un talon lui écrasa douloureusement le creux des reins tendit qu'une pointe lui chatouillait désagréablement la nuque. Telvan n'avait absolument rien vu venir et se retrouvait maintenant à la merci de quelqu'un dont il espérait que les intentions soient bonnes. Coincé dans cette position précaire, il se souvint alors des paroles d'Anavir : "Règle numéro un mon garçon, ne jamais négliger ses arrières."

Mais ce fut une autre voix qui lui souffla dans les oreilles :


"Tu bouge, tu crie, t'es mort."

Le message clair, net, et précis. Telvan n'avait pas trop intérêt à faire le malin. Il sentit son agresseur le délester de ses armes. Une fois fait, son agresseur le saisit à la gorge et le souleva. Telvan était un jeune homme plutôt bien bâti, mais pourtant l'homme le maîtrisait d'une seule main avec une poigne redoutable. Et Telvan se retrouvait presque à marcher sur la pointes des pieds tellement il le tenait haut. La lame qui le menaçait changea également de position pour venir piquer son flanc.

Telvan fut donc emmené de force dans le cercle de lumière du foyer. Entre temps, la femme s'était levée pour ramener quelques provisions. L'homme se retourna sans se lever. Il s'agissait du jeune arbalétrier vu plus tôt dans la journée. Celui qui tenait Telvan déclara d'une voix sifflante :


"Voyez le beau gibier que je vous ramène. Vous croyez que ça se mange?"



[HRP : Devine dans quel sujet cette conversation va finir...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros en devenir Empty
MessageSujet: Re: Héros en devenir   Héros en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: L'Inaccessible Orient :: Aglarond :: Velprintalar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit