Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pathfinder RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG EmptyMer 23 Avr - 12:48

Bon, allez, je m'y colle ^^

Avez-vous entendu parler de Pathfinder RPG, l'alternative à D&D 4 proposée par la boîte Paizo (d'anciens de chez WotC qui se sont "rebellés") ?
Il s'agit de mettre à jour D&D 3.5. Paizo étant une boîte beaucoup moins commerciale que WotC, ils proposent de télécharger gratuitement et via une simple inscription sur leur site la version alpha. La bêta sortira vers août 2008, elle aussi téléchargeable gratuitement (ou achetable en version papier). Le jeu final sortira en août 2009, sera traduit par Black Book Editions en France et révolutionnera le jeu de rôle med-fan :p
A noter que Black Book ne traduit pas les Alpha, mais le fera avec la Bêta, et que la sortie française sera simultanée avec la sortie américaine ! Dalvyn traduit sur le Scriptorium les Alphas.

Cette alpha en est déjà à sa version 2, et quasiment tout est réalisé. Et tout va dans le bon sens : attractivité des classes et des races de bases accrue pour éviter les classes de prestige et autres races exotiques à tout bout de champ ; fusion de compétences et simplification du système ; uniformisation des manoeuvres de combat ; remise à niveau de certains sorts ; calcul des PX et des FP simplifiée grandement ; possibilité de convertir des persos 3.5 en 3.P (comme appellent les fans Pathfinder RPG).

Le jeu se veut compatible avec D&D 3.5. Exploitant l'OGL, il devrait être possible de convertir rapidement chaque supplément chez soi. En effet, les modifications ne sont jamais trop profondes pour affecter réellement la base du jeu.

Un an de playtest est ouvert à tous sur leur forum. Vous pouvez ainsi exprimer votre avis sur le jeu actuel, proposer d'autres modifications ... Et vous êtes entendus ! Le designer du jeu vous répond (quand il peut). En guise d'exemple, le système de compétences proposé dans l'Alpha 1 a déçu une majorité de joueurs. Qu'à cela ne tienne, l'Alpha 2 propose un nouveau système !

Je vous conseille de jeter un oeil à cette 3.P. Elle m'a convaincu et vous le serez sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG EmptyJeu 24 Avr - 22:50

J'en ai entendu parler en effet. Une sorte de version "3.75" pour les déçus d'avance par la v4.

Pourquoi pas en effet ? Ils ont plus le soucis de l'adaptabilité et de la souplesse que leurs anciens patrons. Enfin des gens revenu un peu à la source du JdR, à savoir les joueur eux-même!

Car il faut bien avouer que depuis que WotC s'est fait racheter par le géant Hasbro, "rentabilité" va devenir plus que jamais le maître mot, et le terme "grosse machine à fric" va vraiment être mérité cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG EmptySam 26 Avr - 19:30

C'est ça.

En ce qui me concerne, après avoir lu l'alpha et avoir vu le potentiel qu'il y avait dans ce Pathfinder RPG, il me semble évident de ne pas passer à D&D4 et de me rabattre sur D&D3.P.
Mais je ne force personne à avoir le même avis que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG EmptyMar 29 Avr - 19:51

Ouais, je l'ai testée (grâceà Elvith en MJ), et je trouve sa pas mal. Mais quand même, quand je vois que tu te plaignais du grobilisme de D&D4, là aussi, je trouve qu'il y a pas mal de grobilisme.....
Enfin passons....Pour vous donner une idée, un guerrier peut effectuer des sortes d'attaques spéciales réciproques à des armes, selon son niveau.
exemple: le guerrier nain du groupe armé d'une hache peut faire des lacérations, ou des décapitations (qu'au niveau 20, tout de même), etc...
Après, pour les effets, je me rappelle plus...
Bref, j'aime bien sa. Par contre, le rôdeur est négligé je trouve! Il perd certaines capacités comme le pisatge (qui peut être utilisé par tout le monde), ainsi que 2-3 autres trucs...
voilà...après, je suis pas Mj, je peut pas vous en dire plus, et je connais pas encore super bien (mais demandez plutôt à Elvith...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG EmptyLun 5 Mai - 23:42

Erreur sur presque toute la ligne, mon koko ^^

En fait, ils ne grosbillisent pas, ils rehaussent. Ils ont choisi de rehausser classes et races de base pour qu'elles soient à la hauteur des races et classes, elles surpuissantes, des suppléments de WotC. Parce que en voyant l'Eclaireur, par exemple, quel bon optimisateur voudrait encore faire un Rôdeur ?
Donc oui, la base est plus puissante. Mais c'est pour son bien ^^
Oui, ils auraient pu dire : les suppléments, aux chiottes. Mais le but, avant tout, de Pathfinder RPG, c'était la comptabilité. Et pour être compatible, il fallait rétablir l'équilibre. C'est chose faite. En guise d'exemple, il ne semble plus obligatoire de choisir une classe de prestige pour rester à la hauteur.

Ensuite, les dons de guerriers, ça n'a rien à voir avec Pathfinder, c'est une règle maison ^^

Enfin, le rôdeur n'est nullement négligé, mais n'est tout simplement pas encore mis à jour :p Faudra attendre l'Alpha 3 pour ça (quelques semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Contenu sponsorisé





Pathfinder RPG Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder RPG   Pathfinder RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit