il y a plein d'informations dans "Seigneurs des Ténèbres" (livre) pour la Maison Jaerle.
si tu insiste, je peux te scanner les pages que j'ai, mais pas avant dimanche.
Quant à Vhaeraun... les infos sont dans "Dogmes et Panthéons". je peux te faire un topo... il y a moins a dire.
Fils de Corellon Larethian et Araushnee (Lloth) et frère d'Eilistraee, il fut banni en meme temps que sa mère d'Arvandor pour avoir conspiré contre son père. Depuis, il essaye de lutter contre l'influance de sa mère parmis les Drows. Mais il a du mal. Seules quelques enclaves le vénèrent dans l'Outreterre, mais presque toutes les enclaves a la surface le suivent.
cela est du en partie au fait que les fidèles de Lloth sont trop occupés a se battre entre eux et croyent que la surface est inhospitalière, meme si c'est leur terre promise. les fidèles de Vhaeraun au contraire sont encouragés a aller a la surface, et meme a s'allier avec les elfes de la surface! (mais pas pour autant a abandonner leurs mauvais penchants, bien sur).
Sinon, dans les méthodes, le comportement et les buts, il se rapproche beaucoup de Mask.
Tu veux en savoir plus?
PS: Niamh, il faudrait qu'il se parle sur msn pour que je te donne ce que j'ai scanné sur les Masques.