Le concept, c'est une section où chacun des membres peut ouvrir un sujet où il dépose ce qu'il veut. Bon, l'idée n'est pas de moi, j'ai vu ça sur un autre forum rp, qui n'est d'ailleurs sans doute pas le seul à utiliser ce système. Vous connaissez peut-être déjà, mais je vais tout de même expliquer.
Le joueur dont la fiche est validée peut ouvrir un sujet où il raconte des anecdotes qui sont arrivées à son perso, mettre des réflexions, des pensées ou des messages destinés aux générations futures, ou pourquoi pas, décrire des rencontres qu'il auraient faites avant son rp actuel, ou tout simplement, s'en servir de journal pour y consigner au jour le jour l'évolution de sa quête. Le tout, bien sûr, dans le trict cadre du rp (la dernière virée au Chaglate Disco Club n'ayant évidemment rien à y faire!). Le but de cet espace serait de pouvoir se laisser aller au plaisir de la rédaction, et de faire partager ses inspirations au reste de la communauté. Et de pouvoir écrire un texte de dix-huit pages si on en a envie, aussi.
Techniquement, les sujets doivent pouvoir être consultés par tout le monde, mais seul l'initiateur d'un sujet à la possibilité d'y poster, car ce n'est pas un forum de discussion. Le lecteur voulant émettre une remarque ou féliciter un rédacteur pour sa verve le fait par MP, ou à un autre endroit.
Un autre avantage de ce système, c'est, évidemment, de rajouter à la profondeur du perso en lui permettant de s'exprimer librement sur le sujet qu'il choisit lui-même.
Voilà, c'était ça ma suggestion.