|
| Jouer sans ou avec plateau et figurine ? | |
| |
avec ou sans plateau ? | avec plateau et figurines (d&d ou autres) | | 55% | [ 6 ] | sans rien (imagination des PJ et du MD) | | 45% | [ 5 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
Einkil Hacherapide Arrivant
Nombre de messages : 30 Localisation : ici Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Jeu 8 Mar - 21:51 | |
| Je me demande si il y a beaucoup de Maître de Jeux qui, comme moi, joue avec le plateau et des figurines ( moi c'est des d&d que j'achéte). Personellement, je trouve que cela revient très vite chère, mais que ça aide beaucoup. Et vous ? | |
| | | Klaerla Administrateur
Nombre de messages : 938 Age : 39 Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi] Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Jeu 8 Mar - 22:11 | |
| hum, moi je suis pas douée, j'ai cliqué sur le mauvais truc...
en fait, je masterise ou joue sans figurines. et en fait, je joue en majeure partie sur forum, où les figurines sont totalement hors de propos.
la plupart du temps, je laisse libre cours a mon imagination, et a celle des autres autour de la table. si il y a vraiment besoin de spécifier les mouvements, je me souviens avoir dessiné une sorte de petite carte du lieu, et les personnages étaient simplement des dés de couleur différentes. ca coute pas cher, et ca suffit amplement.
si on veux quelque chose de plus joli, un truc c'est de prendre une image dans un bouquin quelconque (genre, les livres d'armée Warhammer), on la scanne et on la colle sur un bout de carton qu'on fait tenir debout grace a un autre bout de carton (ou en utilisant la forme de triangle obtenue par un carton plié). en fait, cette technique a au départ été utilisée pour faire des armées warhammer pour pas cher (genre si on veux tester une liste d'armée). | |
| | | Ira Administrateur
Nombre de messages : 566 Age : 35 Localisation : Sur le chemin... Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Jeu 8 Mar - 22:44 | |
| Comme je joue souvent des parties avec beaucoup de monde et d'importants combats, il m'arrive très souvent d'utiliser un plateau quadrillé et des figurines, d'un côté pour bien clarifier les situations, mais aussi parce qu'avec moi en tant que MJ, un simple déplacement peut décider de la vie ou de la mort d'un PJ... En fait, c'est vrai que j'ai un peu la réputation de MJ assassine... ... Mais je fais mon possible pour être moins meurtrière (Et pourtant, c'est tellement tentant quand on a un groupe de 8!). Par contre, mon système de plateau ne coûte quasi rien, et c'est une recette bien pratique: il est composé de 2 ou 4 feuilles A3 avec quadrillage de 2cm, recouvert d'un plastique transparent, le tout simplement scotché sur une table. Et voilà, un joli plateau tactique sur lequel on peut dessiner au stylo effaçable! Sinon, les figurines... bah ça va de la 'gurine de Warhammer au pion coloré. ^^ | |
| | | Niamh Modérateur
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Lunargent Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Jeu 8 Mar - 23:37 | |
| On joue toujours sans plateau ni figurines, on fait seulement un plan pour les combats un peu complexes. Mais quand j'y pense, ça vaudrait le coup d'investir, au moins de mon temps, pour pouvoir jouer avec un beau plateau . Et les figurines d&d ont l'air vachement bien faites. | |
| | | Einkil Hacherapide Arrivant
Nombre de messages : 30 Localisation : ici Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Jeu 8 Mar - 23:46 | |
| Oui, ça c'est sur, elles sont bien faite. Mais le gros problème est qu'elles se vendent par paquet aléatoire, par exemple moi, j'ai acheté beaucoup de boite, mais je cherche toujours l'aspect de Moradin.
A part ça, avec les figurines, il y a une carte (en anglais) avec les caractéristique de la créature et un jeu de plateau (comme warhammer, seigneur des anneaux...). | |
| | | Thyrus Joueur
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver! Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Dim 11 Nov - 20:48 | |
| Bon, et bien moi, étant MJ à warhammer, je préfère (pour les combats quand je peux) jouer avec plateau, car comme dans warhammer certains sorts et même armes utilisent des gabaris, quand on l'a pas, on est bien dans la m*****de! Le problème: warhammer jdr n'a pas développer des figurines pour le jdr, alors il faut utilisé celles du jeu de fig., qui coutent hyper chères! Alors j'utilise les figurines d'Einkil quand il veut bien me les préter. Mais, pour ne pas trop porter atteinte à l'imagination, je ne le montre qu'à ceux qui veulent (au fait, je dirais plutôt regarde ceux qui veulent regarder!)!Comme sa, c'est beaucoup mieux! mais, sinon, c'est vrai qu'avec une feuille à petits carreaux, on fait ce qu'on veut! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ? | |
| |
| | | | Jouer sans ou avec plateau et figurine ? | |
|