Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jouer sans ou avec plateau et figurine ?

Aller en bas 
5 participants

avec ou sans plateau ?
avec plateau et figurines (d&d ou autres)
Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Vote_lcap55%Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
sans rien (imagination des PJ et du MD)
Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Vote_lcap45%Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Einkil Hacherapide
Arrivant
Arrivant
Einkil Hacherapide


Nombre de messages : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/01/2007

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyJeu 8 Mar - 21:51

Je me demande si il y a beaucoup de Maître de Jeux qui, comme moi, joue avec le plateau et des figurines ( moi c'est des d&d que j'achéte). Personellement, je trouve que cela revient très vite chère, mais que ça aide beaucoup. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyJeu 8 Mar - 22:11

hum, moi je suis pas douée, j'ai cliqué sur le mauvais truc...

en fait, je masterise ou joue sans figurines. et en fait, je joue en majeure partie sur forum, où les figurines sont totalement hors de propos.

la plupart du temps, je laisse libre cours a mon imagination, et a celle des autres autour de la table. si il y a vraiment besoin de spécifier les mouvements, je me souviens avoir dessiné une sorte de petite carte du lieu, et les personnages étaient simplement des dés de couleur différentes. ca coute pas cher, et ca suffit amplement.

si on veux quelque chose de plus joli, un truc c'est de prendre une image dans un bouquin quelconque (genre, les livres d'armée Warhammer), on la scanne et on la colle sur un bout de carton qu'on fait tenir debout grace a un autre bout de carton (ou en utilisant la forme de triangle obtenue par un carton plié). en fait, cette technique a au départ été utilisée pour faire des armées warhammer pour pas cher (genre si on veux tester une liste d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyJeu 8 Mar - 22:44

Comme je joue souvent des parties avec beaucoup de monde et d'importants combats, il m'arrive très souvent d'utiliser un plateau quadrillé et des figurines, d'un côté pour bien clarifier les situations, mais aussi parce qu'avec moi en tant que MJ, un simple déplacement peut décider de la vie ou de la mort d'un PJ... En fait, c'est vrai que j'ai un peu la réputation de MJ assassine... :siffle:... Mais je fais mon possible pour être moins meurtrière (Et pourtant, c'est tellement tentant quand on a un groupe de 8!). :P
Par contre, mon système de plateau ne coûte quasi rien, et c'est une recette bien pratique: il est composé de 2 ou 4 feuilles A3 avec quadrillage de 2cm, recouvert d'un plastique transparent, le tout simplement scotché sur une table. Et voilà, un joli plateau tactique sur lequel on peut dessiner au stylo effaçable! :mdr:
Sinon, les figurines... bah ça va de la 'gurine de Warhammer au pion coloré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyJeu 8 Mar - 23:37

On joue toujours sans plateau ni figurines, on fait seulement un plan pour les combats un peu complexes. Mais quand j'y pense, ça vaudrait le coup d'investir, au moins de mon temps, pour pouvoir jouer avec un beau plateau ^^ . Et les figurines d&d ont l'air vachement bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Einkil Hacherapide
Arrivant
Arrivant
Einkil Hacherapide


Nombre de messages : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/01/2007

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyJeu 8 Mar - 23:46

Oui, ça c'est sur, elles sont bien faite. Mais le gros problème est qu'elles se vendent par paquet aléatoire, par exemple moi, j'ai acheté beaucoup de boite, mais je cherche toujours l'aspect de Moradin.

A part ça, avec les figurines, il y a une carte (en anglais) avec les caractéristique de la créature et un jeu de plateau (comme warhammer, seigneur des anneaux...).
Revenir en haut Aller en bas
Thyrus
Joueur
Thyrus


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Tu m'cherches? et bah bonne chance pour me trouver!
Date d'inscription : 08/05/2007

Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? EmptyDim 11 Nov - 20:48

Bon, et bien moi, étant MJ à warhammer, je préfère (pour les combats quand je peux) jouer avec plateau, car comme dans warhammer certains sorts et même armes utilisent des gabaris, quand on l'a pas, on est bien dans la m*****de! Le problème: warhammer jdr n'a pas développer des figurines pour le jdr, alors il faut utilisé celles du jeu de fig., qui coutent hyper chères! Alors j'utilise les figurines d'Einkil quand il veut bien me les préter. Mais, pour ne pas trop porter atteinte à l'imagination, je ne le montre qu'à ceux qui veulent (au fait, je dirais plutôt regarde ceux qui veulent regarder!)!Comme sa, c'est beaucoup mieux! mais, sinon, c'est vrai qu'avec une feuille à petits carreaux, on fait ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedestinyofchaos.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans ou avec plateau et figurine ?   Jouer sans ou avec plateau et figurine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer sans ou avec plateau et figurine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit