Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sigil

Aller en bas 
+4
Klaerla
Déneïr
Hyjial
Mylendya
8 participants
AuteurMessage
Mylendya
Joueur
Mylendya


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 14:05

Voila un univers, ou plutot un "plan" que j'aime bien .
Alors voila, je vous le présente:

La Cité des Portes, Sigil, occupe une place à part dans le multivers. En effet, alors que les voyages entre les plans sont soumis à un certain nombre de restrictions en règle générale, Sigil, elle, est reliée par des portails à tous les plans. Certains prétendent qu'il n'existe pas un seul endroit qu'on ne puisse atteindre de Sigil avec le bon portail et la bonne clé. Sigil En tout cas Sigil est véritablement le carrefour des plans. On y trouve aussi bien des " anges " que des " démons ", des humains, des elfes, des githzéraï, des méphits, des gobelins, quelques djinns,…est la ville la plus cosmopolite que l'on puisse trouver, et des marchandises venues de tous les plans y circulent. La neutralité de Sigil est assurée par la Dame de la Douleur, une entité mystérieuse au nom bien mérité, qui s'assure que personne ne prenne entièrement le contrôle de la ville, empêchant les Dieux d'y rentrer et les démons d'y apporter la Guerre Sanglante (la guerre éternelle entre les Tanar'ris et les Baatezus). Elle déchiquète ceux qui tente de la vénérer, et emprisonne toute menace à Sigil dans les Labyrinthes, dont nul n'est jamais sorti. Ses serviteurs sont les dabus, des humanoïdes flottant au dessus du sol qui parlent par rébus, que certains prétendent les habitants originels de Sigil. De fait, c'est eux qui entretiennent la ville, et relaient les messages de la Dame.Le pouvoir politique de la Cage (le surnom de Sigil) est tenu par les factions, qui votent les lois à la Chambre des Orateurs. Sigil est divisée en 6 quartiers : le Quartier de la Dame, le plus illustre, demeure des plus riches et du système judiciaire ; le Bas Quartier, quartier résidentiel et artisan des classes moyennes ou pauvres, envahi par la fumée dégagée par la Grande Fonderie ; la Ruche, le pire des quartier de Sigil, véritable coupe-gorge et emblème de misère et d'indigence ; le Quartier des Clercs, quartier administratif et de services, un peu animé par la présence de la Salle des Fêtes en son sein ; le Quartier des Guildes et le Quartier du Marché, désormais quasiment confondus, qui concentrent l'activité économique de Sigil.

(PS: info tirées du site http://www.la-grand-route.net avec l'autorisation du webmaster.)
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 14:37

Ca a l'air interessant, et j'aimerais ne jamais avoir lu ce post.. mais ce qui est fait est fait...
Cependant, n'aurait-il pas sa place dans la partie RO?
Revenir en haut Aller en bas
Mylendya
Joueur
Mylendya


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 14:45

Faerun, ou si tu préfère Torril, est lui aussi un "plan".
Sigil...c'est très particulier...
Je ne sais pas vraiment si il aurait sa place dans les RO. :roll:
D'ailleur, je viens de vérifier, ce plan n'est même pas citer dans le livre..
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 14:55

Rectification, il n'apparait pas dans l'index!
Mais bon, tu as sans doute raison
Revenir en haut Aller en bas
Mylendya
Joueur
Mylendya


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 15:42

Hey, je cherche pas à tout prix à avoir raison Hyjial, mais ne voyant pas ce plan apparaître parmi les plans présentés dans le livre, j'ai préférer ne pas mettre se sujet dans le forum des RO.
On va pas en faire un fromage, et là n'est pas le sujet.
Alors si tu souhaites continuer le débat fait le par message privé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 18:43

Il me faudrait revoir mes sources, mais Sigil n'est-elle pas comprise dans un demi-plan juste?
D'ailleurs, le manuel des Plans n'explore pas TOUT le multivers (ce serait un ch'tit peu impossible!)
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 19:37

j'ai pu avoir un appercu de Sigil dans Planescape Torment que j'ai joué...2h? et aussi quand on sauve Haer Dalis dans BGII.

ca avait l'air fort intéressant... j'allais dire marrant, mais c'était assez glauque... les cranes volant, les baatezus que tu croise dans la rue et les types qui essayent de te découper en morceau a tout bout de champ, ca donne l'ambience.

mais la dame de douleur doit etre hyperactive, vu la criminalité là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMar 4 Oct - 21:14

J'ai déjà joué à Sigil sur plateau. C'est une cité planaire au même titre qu'Union. C'est un plan créé si vous voulez qui a une forme d'anneau. En gros vous marchez au creux d'un anneau sans jamais tomber dans le vide. Et c'est surpuissant de jouer là-dedans... Mais épique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyMer 2 Nov - 13:49

Sigil se situe au centre de la Grande roue... Au somment d'une sorte de pic, c'est une citée au centre des plans, d'ou le fait qu'à partir d'elle on puisse allez à de nombreux endroits.

Il y'a 8 autres cités planaires sur le centre de la grande roue, toute placées sur les bords de l'anneau, entre le centre et le plan auquel elles sont adjaçantes.

Un phénomène amusant est que la magie est "étouffée" autour de Sigil mais pas dans la ville en elle même.

Enfin après je vous épargne plus d'explications techniques... :P
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyJeu 3 Nov - 0:31

Ah mais si si si vas y c'est interessent! :D :rofl:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptySam 5 Nov - 16:02

C'est-y ironique ou?

Bah allez je rajoute une petite couche à propos des villes encerclant Sigil. Chacune étant adjaçante à un plan d'un alignement bien défini chacune des villes doit faire bien attention à garder son alignement à elle pour ne pas tomber dans le plan adjaçant... Qui pourrait très bien être Baator par exemple, ce qui ne serait pas très cool...

D'ou le fait que dans planescape Torment Maudith tombe dans les carcères, la prison des plans (Parce que la ville vire sur le bord du chaos).

Voilà... Après à moi que Loviatar y tienne... Mais arrêter de me demander plein de truc j'vais finir pas être gênée mwa. :$
Revenir en haut Aller en bas
Mailikki
Administrateur
Mailikki


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 24/09/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyDim 6 Nov - 14:59

J'y tiens j'y tiens :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyDim 6 Nov - 17:56

Okay ! Okay !

La cité sur pattes de Géhene ça vous interresse?
Ou alors les Limbes?
Ou Les neufs enfers?
Ou je ne sais quoi en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyDim 6 Nov - 20:50

Géhenne, c'est le plan d'où viens les Barghest, il me semble??

enfin, je ne m'y connais pas trop dans les plans, donc tout cela m'intéresse!

d'hors et déja merci Alizée! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyLun 7 Nov - 22:45

La Gehenne? Y'a pas mal de chose à dire la dessus...

Alors commençons par le commencement !

C'est un plan constitué de quatre strates, la première étant Khalas, la seconde Chamada, la troisième Mungoth et la dernière Krangath. Les strates sont simplement des monts, oui les strates de la Gehenne sont à 100% des montagnes, allant de la pente douce à la falaise, le déplacement y ait très ardu, pareil pour les combats. Evidemment si vous tombez d'une pente de la Gehenne vous tombez sans fin, car le plan est une montagne. Vous tombez jusqu'à en mourir fracassé à moins qui vous ne réussissiez à vous rattraper. Si vous ajoutez à ça les coulées de lave (Car en plus d'être des montagnes, les strades sont des volcans...) et les tremblements de terre...

Evidemment il y'a des lieux "fréquentables", des corniches artificielles et des cavernes. Je rappelle au passage que la Gehenne est peuplée par des Yugoloths et autres diables.

La première strate Khalas est très chaude et activement volcanique ! Le Styx coule sur une partie de la strate, permettant de rejoindre le plan d'Hadès par exemple. Un des lieux les plus important de la strate est le palais de la Larme, une immense pagode en forme de nautile de plusieurs kilomètres sur les abords du Styx. C'est en fait un bazar géant ou ont trouve toute sorte d'extérieur en train de marchander, tout peut y être trouvé (à un certain prix...). C'est un marché noir immense, la rumeur dit aussi que tous ce qui s'y trouve à était volé quelque part...

Chamada, la seconde strate, est aussi chaude que la première, sauf que vous y ajoutez un brouillard de cendre... Une des choses les plus intriguante du Multivers s'y trouve : Nimicri. C'est une cité flottante, d'environ un kilomètre de diamètre, qui se situe au dessus du mont en flamme qui constitu Chamada. Comparée aux autres villes de Gehenne elle est très acceuillante, il n'y a pas un seul diable, on peut y trouver le logement et plusieurs comptoirs de commerce. Le problème c'est que Nimicri et ses habitants ne sont qu'une seule entité, qui absorbe certains visiteurs et les assimile à la ville. Parfois Nimicri laisse aussi repartir les visiteurs sans rien leur faire. Si l'on tente d'emmener de force un habitant de Nimicri, il meurt une fois qu'il a mit un pied hors de la ville !

Il y'a aussi la tour des arcannes, le lieu ou sont archivés la majorités des contrats des mortels passés avec les diables. On y trouve aussi l'histoire de la race Yuguloth. L'endroit est très bien protégé... Vous n'avez qu'à regarder les murs d'agonie qui s'étendent sur des kilomètres, ou les damnés sont entassés, leurs contrats marqués au fer sur leur chair.

La troisième strate, Mungoth, est froide et acide. La neige qui y tombe brûle la peau, la lumière est étouffée par les chute de cendre. La glace accumulée sur la montagne rend l'endroit bien plus dangereux que les autres strates. Le seul endroit ou l'on peu s'arrêter est La Vallée Proscrite, qui cache un chateau de géant du feu. Des géants qui ont étaient bannis et qui sont poursuivis par de mystérieux agresseurs. Leur chef est Tatsuo, une ensorceleuse géante. Elle offre asile aux visiteurs.

La quatrième strate, Krangath, est sombre et éteinte. C'est une montagne noircie. Le pire endroit de la Gehenne s'y trouve : Malespoir, le domaine du Seigneur Liche Mélif. Dans une forteresse d'obsidienne Mélif et ses cabales de liches régnent sans partages sur cette strate. Le seigneur Liche étudie la vie et les moyens de la détruire, menant même des expériences immonde sur les démons qu'il capture régulièrement. Il évite de capturer des Yuguloth, souhaitant rester en bons termes avec eux, car ils régnent sur les trois autres strates.

La chose la plus amusante (à mon goût) de la Gehenne, est la cité rampante. C'est une ville sur patte, qui peut s'aggriper sans problèmes aux pentes des montanges ou traverser les rivière de lave. Elle est très puissante et dirigée par le "Général de la Gehenne", un Ultroloth dont les pouvoirs approchent ceux d'un demi-dieu. La cité contient de nombreux guerriers et sorciers d'élites, équipés du derniers cris de l'armement et de la magie démoniaque. On dit que si la la cité rampante entrait dans la Guerre Sanglante le conflit pourrait enfin se terminer, dans une bataille apocalyptique bien sûr...

Voilà... Heu un derniers détail : La lumière est inversée sur la Gehenne, elle vient du sol, donc les ombres sont inversées !
Revenir en haut Aller en bas
Delihan Rhamiss
Joueur
Delihan Rhamiss


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyVen 18 Nov - 13:51

Je vais rajouté certaines choses concernant Sigil :)

Tout d'abord, c'est un plan où les dieux n'ont pas d'influence :) pas de pouvoir pour les prètres sauf ceux qui ont un idéal et non un dieu...

Ensuite, Sigil est abordée dans le manuel des plans... Dans un petit paragraphe minuscule parlant de la dame des douleurs il me semble...

enfin, je ne pense pas qu'il soit intégrable dans les RO, tout simplement parceque une fois que tu es rentré dans la cage, t'en sort pas du bige!

Les portails sont scellé et gardé, et t'a intéret à aligner la maille du bige, sinon, tu fait rien là bas...

Bienvenue dans la cage!

Delihan, qui devrait repousser ses instint bigien de ses longues parties de RP dans Sigil...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil EmptyVen 18 Nov - 19:06

Citation :
pas de pouvoir pour les prètres

Cela serait ne pas compter les prêtres D'Aasokar... Il vénère bien un dieu... D'ailleurs ils sont très mal vus de la Dame des Douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigil Empty
MessageSujet: Re: Sigil   Sigil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux