Le matin sur la ville de Purskul, en Amn, le soleil se lève péniblement comme chaque jour, et comme chaque jour, des enfants de tous âges jouent dans la rue. En temps normal, les passants font un détour, généralement parce qu’ils n’ont pas envie de se faire insulter par des gamins. Cependant, le nouveau venu n’a rien d’habituel, alors les enfants ont pour premier réflexe de s’écarter en le fixant de leurs yeux écarquillés…
Pour cause, la créature qui marche d’un pas lourd sur deux jambes épaisses comme des troncs d’arbres mesure plus de deux mètres et demi, et sa masse musculaire apparente doit le faire peser un peu moins de 270 kilos. Ses oreilles pointues sont chacune percée par deux anneaux de métal argenté, il a deux petits yeux noirs, un nez aplati aux narines retroussées, une bouche aux lèvres quasi inexistantes. Son visage tatoué est éclairé par un front haut, amoché par des pustules à la tempe droite. Ses cheveux châtains sont plaqués à l’arrière de son crâne, et se prolongent en une barbe dessinant un fin collier tout autour de sa figure. Une armure de cuir à clous lui donne des airs de gladiateur, avec une épaulette à l’épaule gauche et de gros bracelets de cuir renforcés. Certaines parties de son torse formidablement musclé restent visibles, dévoilant des tatouages bleuâtres dessinant de grosses veines ou des symboles tribaux. La musculature de ses jambes est mise en évidence par un pantalon serré, constitué de peaux de loups et de fourrure, retenu par un ceinturon large et enfilé dans de grosses bottes lourdes à la semelle épaisse.
Une massue bien trop grande pour un être de taille normale dépasse de son épaule droite, le manche passé dans deux longues attaches de cuir fixées sur son armure.
A l’évidence, l’étranger n’a rien d’humain, et vu son gabarit, il descendrait plutôt d’un ogre que d’un orque, ce qui fait de lui une rareté, et il est bien connu que les nouveautés sont parfois difficiles à faire accepter, même en des contrées où les sangs-mêlés sont relativement bien intégrés…