Huhum...
Personnelement, je n'ai pas lu cette trilogie, d'ailleurs Fleuve Noir me gonfle lol alors j'ai arrêté de lire les romans des royaumes il y a longtemps.
Donc je ne sais pas où tu en est, mais les Phaerims, à mon goût, ne sont qu el'ombre d'eux même.
je crois que la vraie puissance réside en la cité de pénombre, avec la croissance des reflets et des shadovars. D'ailleurs ils ont aidé Evereska à contrer l'attaque des phaerimms avec succès, et l'un des douze hauts-princes shadovars (Telamont pour être exact) met un point d'honneur a exterminer les Phaerimms. Donc ils s'en prennent plein la gueule. Forcément, ce sont les pires ennemis des reflets...
Mais comme les reflets ont péter Tilverton, les ménestrels vont leur barrer la route, car ils sont une trop grosse menace. Même les magiciens rouges s'intéressent à la cité de Pénombre, car l'antique magie néthérisse y réside, et c'est une source de pouvoir incroyable. Mais ils ne parviennent à rien pour l'instant, les reflets sont plus puissant qu'eux ! (sur leur terrain)
Voilà ce que j'en dit..
J'ai trouvé ces infos dans "Seigneurs des Ténèbres" si tu veux savoir, je ne dois rien t'apprendre si tu l'as lol. Mais pour les Phaerimms, je vais essayer de feuilleter mes bouquins, pour avoir d'autres sources internet