Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plagues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Plagues Empty
MessageSujet: Plagues   Plagues EmptySam 25 Mar - 23:06

Plagues est un jeu de rôle indépendant utilisant le D20 System (encore et toujours), dont le contexte m'a paru très intéressant (vive les zombies, niark niark).

Avant, Ordann était un monde d'heroïc fontasy ne peut plus classique, avec ses aventuriers, ses prêtres, ses paysans, etc... Et puis un jour, les dieux ne reçurent plus aucun pouvoir de leurs dieux, les magiciens ne purent plus faire appel aux pouvoirs liés aux autres Plans, bref, Ordann était isolé du reste du multivers... Les âmes des morts, ne pouvant plus quitter le Plan d'Ordann, réintégrèrent leur corps d'origine, et très vite, des légions de morts-vivants apparurent partout dans le monde.

C'est dans ce cadre-là, dont je n'ai pas tout dit, que se situe l'action de Plagues, qui utilise donc toutes les règles de D&D avec de profondes modifications au niveau des classes (par exemple, vu le contexte, il semble quasiment impossible de jouer un prêtre).

Plagues est un jeu de rôle indépendant, disponible sur www.indie-rpg.org sous un format PDF de 75 pages (payant, prix 8 €, mais pour un jeu indépendant, de qualité qui plus est, je suis prêt à faire le sacrifice).

P.S. : J'espère que vous ne verrez pas dans ce post un coup de pub, c'est juste que j'ai beaucoup apprécié le background de cet univers.


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Plagues Empty
MessageSujet: Re: Plagues   Plagues EmptyDim 26 Mar - 2:27

Ca a l'air sympa en effet. Surtout la nouvelle classe de Sage qui remplacerait le druide.

Citation :
P.S. : J'espère que vous ne verrez pas dans ce post un coup de pub, c'est juste que j'ai beaucoup apprécié le background de cet univers.
T'inquiète, c'est toi le boss donc on ne peut malheureusement ( :666: ) pas te modérer sans avoir à subir ton divin courroux :amen: :amen: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Plagues Empty
MessageSujet: Re: Plagues   Plagues EmptyDim 26 Mar - 11:33

Citation :
T'inquiète, c'est toi le boss donc on ne peut malheureusement pas te modérer sans avoir à subir ton divin courroux

Justement, si, il me semble avoir indiqué dans la charte qu'admins et modos ne sont pas au-dessus des lois, mais il n'y est pas non plus indiqué que la pub est interdite, en fait ! :D

P.S. : Là aussi je mériterais d'être modéré, puisque ce post n'a aucun rapport avec le sujet que j'ai lancé... :siffle:

EDIT Klaerla: bon, ben, je modère: s'il te plait, évite les posts hors sujets, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Plagues Empty
MessageSujet: Re: Plagues   Plagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux