Skaron est un demi-orque. On le voit à sa taille, ses nombreuses cicatrices, et à son teint vert. Son visage a beaucoup hérité de son côté humain, dont ses yeux, en amende, qui suggèrent une origine orientale. Ses prunelles sont grises comme un ciel d'hiver, froides comme la glace du nord, et perçantes comme une flèche tuigane. Même pour orque, il est incroyablement fort, et ne se prive pas d'en faire la démonstration.
Sans être particulièrement laid, il a une tête qui ne respire pas la douceur. On l'imagine facilement en train d'égorger ses victimes avec un couteau à huitre dans une ruelle sombre. Ses frusques rapiécées trahissent sa condition de vagabond, et il semble ne pas avoir dormi dans un vrai lit depuis longtemp.
Son seul bien semble être le grand espadon qui dépasse de son dos, attaché par une courroie. Une arme de facture humble, mais d'excellente qualité, a qui il rend hommage en la maniant avec une précision redoutable.
A le voir ainsi, on peut estimer que son cerveau doit se trouver coincé quelque part entre ses biceps. Et pourtant, quand il ouvre la bouche, c'est une grande surprise. Car s'il ne parle pas beaucoup, son élocution est plus soignée que celle de beaucoup de gens. Bien plus intelligent qu'il en a l'air, il en a surpris plus d'un qui avait fait l'erreur de le sous-estimer.
Skaron est quelqu'un de méfiant, mais sans toutefois être obtu. Sans être un bon samaritain, il n'est pas non plus bien méchant. De manière générale, il préfère rester en dehors des conflits, à moins qu'il n'est vraiment intérêt à s'impliquer. Du reste, ses intentions sont plutôt imprévisibles...