Aréna est une jeune humaine tout juste âgée de 20 ans, sa corpulence est normale et elle donne l’apparence de quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus commun et banal parmi la foule des habitant de Velprintalar, capitale d’Aglarond, citée où la jeune femme réside depuis déjà plus de 10 ans.
Aréna à de grands yeux sombres à la fois innocents et sauvages, son regard exprime bien souvent une grande bonté pourtant il arrive que parfois ses yeux trahissent sa personnalité réelle : sa détermination, son intelligence et une force morale qui détonne totalement avec la physionomie habituellement si douce de la jeune femme.
Si vous la croisez dans les rues sinueuses de sa ville d’adoption, Aréna vous semblera d’emblée quelqu’un de simple, à la fois coquette et timide dans sa façon d’être et de se déplacer. L’esprit toujours en ébullition, il se peut que la jeune femme ne vous remarque même pas tant elle serra perdue dans ses pensées ou en proie à des réflexions intérieures mais si d’aventure elle entame la discussion, vous vous apercevrez assez rapidement que la jeune femme est sympathique mais plutôt directe, en effet, elle tourne rarement autour du pot et si elle entame une discussion c’est en général avec une idée bien précise derrière la tête, en d’autres circonstances, elle a plutôt tendance à passer son chemin et à ne pas perdre son temps dans des palabres qu’elle jugerait inutiles ou futiles.
Aréna porte le plus souvent des robes simples (mais jolies) à même la peau, chose qui met bien en évidence la beauté de son corps sans pour autant tomber dans le vulgaire ou l’indécent.
Le visage de cette humaine est quand à lui à moitié dissimulé derrière un masque, en effet, il est de notoriété publique dans le voisinage de la jeune femme que celle-ci porte une vilaine marque de brûlure qui l’aurait en partie défigurée étant petite et qui s’étendrait même jusqu’à son dos. Aréna dissimule cependant depuis toujours cette marque à tout le monde, seul son entourage proche la déjà vu sans ce fameux masque. (Phinéas et Linus)
Le décolleté de la robe d’Aréna laisse clairement distinguer un tatouage en forme de Lys Noir qui se trouve sur le haut de sa poitrine, personne ne sait se qu’il symbolise dans son voisinage dès lors la jeune femme ne semble plus guerre se soucier que l’on puisse comprendre sa réelle signification car avec les années elle est devenue bien moins vigilante à ce sujet qu’elle ne l’était au part avant.