Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le JdR... moderne!

Aller en bas 
+5
Kaldaïs
Vohn Kerison
Alizée Moonwind
Klovar Bergerial
Skaron Tan'Kin
9 participants
AuteurMessage
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptySam 26 Nov - 21:05

Et oui, on a tendance à l'oublier, mais le domaine du jeu de rôle ne se limite pas au médieval-fantastique, voire à la science-fiction. Il en existe notament plusieurs qui on pour contexte notre bonne vieille Terre. En voici quelques-un, peut-être les connaissez-vous?

L'Appel de Cthullu - C'est très connu, inspiré des oeuvres de H.P Lovecraft. Les PJ évoluent plus ou moins dans des scénario de films d'horreurs (exploration de vieilles baraques abandonnées, confrontation avec des tueurs en série démoniaques ou des morts-vivant réveillés par une malédiction...)

Le Rideau de Fer - Histoires d'espions pendant la guerre froide. Russes contre américains, avec des gadgets très James Bond et des plans tordus. Très intéressant, je suis a la recherche d'informations complémentaires là-dessus.

Le Parrain - inspiré du film du même nom. Défendez les intérêts de votre clan, à moins que vous ne préfèriez être du côté de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyDim 27 Nov - 0:03

Nephilim, Vampire (pas LG ou les autres trucs de WW), l'Appel de Cthulhu 1920, Hystoire de fous, Raoul, In Nomine Satanis, et à moindre titre Shadowrun (on arrive doucement vers les années 2050 non? ;) ), ... de bons crus selon moi si on considère le jeu de rôle comme un bon moyen de s'amuser entre ami et pas comme une oeuvre d'art que l'on fait vivre à un groupe de tafioles d'elf... de personnes à la sensibilité exacerbée en admiration devant les descriptions Zolaïennes du MJ en transe ...

On ne remerciera jamais assez MacCain de faire des friands au fromage pas chers pour nos soirées jdr et bière chaude entre amis.

Donc pour résumer :

Nephilim : Alchimie et éléments, les Néphilims sont parmis nous et constituent des sociétés secrètes qui tirent les ficelles de notre monde depuis des millénaires. Fans de l'Atlantide ceci est pour vous.

Vampire, la Mascarade : Incarnez un héritier de la malédiction de Caïn dans les tortueux méandres des sociétés vampiriques, en évitant de vous faire repérer par les humains, de vous faire bouffer par un ancien, de vous faire mettre en pièce par un loup garou de ... euh bref, un bon jeu si votre Conteur a de vagues notions de rôle play. Selon votre clan, votre conduite pourra différer et vous pourrez considérer le fardeau du vampirisme d'une façon ou d'une autre.

Hystoires de fous : Le chef d'oeuvre de Denis Gerfaux, entrez en crise et affrontez les méandres de la folie dans notre bon vieux monde contemporain. A tester!

Raoul : Le jeu de rôle qui sent sous les bras, vous êtes un Raoul, l'immortel représentant d'une espèce en voie de disparition vivant de belotte et de pastis. Un jeu basé essentiellement sur le rôle play où il faut faire sortir le pire de ce qui existe dans notre humanité (Francis Lalanne ou Nightwish par exemple).

In Nomine Satanis/Magna Veritas : Ange ou démon, au service d'un ... ange ou d'un démon, combattez au choix le bien ou le mal dans un jdr à la fois religieux et pas si sérieux que ça.

Shadowrun : Après l'éveil dans les années 2010 l'humanité a redécouvert la magie et a subi les affres de la gobelinisation ... certains enfants ont commencé à naître Nain, Elfe, Troll ou Orc. Dans un monde contrôlé en 2050 par les multinationales, courrez les rues ou domptez la matrice en bon netrunner pour devenir un ponte, devenir un apôtre du retour à la nature ou simplement le cr@cker le plus c@@l de la lVl@trice.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée Moonwind
Modérateur
Alizée Moonwind


Nombre de messages : 149
Localisation : En première ligne !
Date d'inscription : 01/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyDim 27 Nov - 0:21

Et Baracas vous oubliez ou quoi? :rofl:

Okay je me tire vite fait...

Enfin pas avant d'avoir lancé mon avis sur In Nomine : J'adore ! C'est aussi simple que ça. Franchement y'a quoi de plus marrant que de jouer un démon affilié à Baal et fracasser un peu tout le monde? A moins que vous ne préferiez faire de bonnes "blagues" huhuhu (Comprendra qui comprendra)

Wargun : A notre ère des combats d'arènes sont organiser, ce sont les nouveaux "jeux du cirque". Mais comme le sang seul ne suffit plus à exciter le publique, ce sont de véritables guerres qui sont organisés ! Allant de champs de batailles historiques aux scénarios les plus tordus...
Revenir en haut Aller en bas
Vohn Kerison
Joueur
Vohn Kerison


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 28 Nov - 15:18

Boouhhooouhh !! Moi j'ai aps oublié Baracaaasss :'(: !!

Sinon, notre ami Dixis oubliera bien volontier qu'In Nomine ne saurait se passer de Magna Veritas !

Oui, oui je sais ! Ca fait un baille que je veux y jouer ! Car, il faut bien avouer, que les anges sont pas mal dans leur genre !! ^^ Y a qu'à voir les disciples de Walter pour comprendre :D mouarff ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 28 Nov - 16:30

Pour les amateur du D20 system on a aussi d20 modern futur et apocalypse sans oublier d20 urban arcana qui ressemble pas mal a shadowrun
Revenir en haut Aller en bas
Delihan Rhamiss
Joueur
Delihan Rhamiss


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 28 Nov - 16:33

Je rajouterais à votre liste les jdr suivant :
- Zombie,
- Cops,
- Arcana dans une certaines mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
Klovar Bergerial
Joueur
Klovar Bergerial


Nombre de messages : 122
Localisation : Suldolphor
Date d'inscription : 13/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 28 Nov - 19:28

Quelle horreur le D20 system quand même :mdr:
Sinon pour alternative, vous avez le Generic Universel Role Playing System qui date mais qui permet de créer un personnage tel que vous le concevez sans avoir nécessairement à entrer dans le carcan d'une classe particulière, et jouer vraiment tous les traits physiques et moraux de votre personnage (alcoolisme lubricité sens de l'honneur) ... adaptable à n'importe quel univers donc les contemporains aussi.
D'une simplicité d'utilisation désarmante, il exploite néanmoins toutes les ressources du jdr, tout en respectant l'univers dans lequel vous jouez.
Un must have.
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyMar 29 Nov - 2:56

C'est fou la quantité de jeux de rôle qui peuvent être produit ou apprécié dans votre europe :roll: .

Nous n'avons peut-être pas cette variété. Oh! Certes, on en possède une bonne bande ici, mais il faut franchement chercher dans les moindres recoins pour pouvoir s'approcher de tous ces jeux.

Le québec, c'est vendu pratiquement juste à Donjon et DRagon et les jeux de White Wolf. Alors, pour les jeux moderne ou futuristique, la variété n'est pas très grande. Même les trucs de D20 moderne ne pogne pas vraiment. Shadowrun, c'est mort. La compagnie Alderac, il me semble, à sortit un jeu du nom de Spycraft, qui encore une fois est assez méconnu. Il y avait jadis Mechwarrior (en lien avec le jeux Battletech, jeux de plateau), mais ça, la compagnie officielle à fait faillite je crois. À part de ça, certaines boutiques peuvent garder des trucs de D20 système futuristique, mais encore une fois, faut franchement vouloir jouer à des m"""" comme Judge Dredd, D20 système lol!

Mais bon, faut dire que je reste un type qui retombe un peu trop facilement dans son premier amour... le bon vieux Donjons et Dragons! Alors, mon ouverture d'esprit pour les jeux moderne, ben il est à son plus bas ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 24 Avr - 22:18

J'aimerais bien avoir des présision sur Le Parrain et sur Vampire. Pour Vampire y-a-il un forum role play comme celui-ci? Le problème est que je ne joue pas sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyLun 24 Avr - 22:22

Il y a bien de nombreux forums RP pour Vampire - et les jeux qui vont avec, à savoir Mage et Loups-Garous. Je mettrai quelques liens ici à l'occasion, encore que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te renseigner à ce sujet...

Au passage, le niveau exigé en RP pour Vampire est souvent beaucoup plus exigeant que pour D&D !
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! EmptyMer 26 Avr - 12:13

Hier j'ai découvert un JdR nommé Bad guy qui m'avait l'air bien simpas, y en a qui connaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JdR... moderne! Empty
MessageSujet: Re: Le JdR... moderne!   Le JdR... moderne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdR... moderne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Autres univers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com