Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un réveil douloureux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyDim 20 Nov - 14:57

[Suite d'ici]

Elgoan se réveilla allongé sur un matelas confortable. Au fur et à mesure qu'il reprenait ses esprits, il put se figurer la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle ne comportait qu'une lucarne en guise de fenêtre, et tout autour de lui, des cavités dans les murs en pierres taillées abritaient des chandeliers qui diffusaient une pâle lumière apaisante. La pièce restait sombre, mais les couleurs des tissus qui ornaient les murs, tantôt pourpres ou verts, lui donnaient une atmosphère chaleureuse et rassurante.

A ses côtés, deux lits similaires au sien, bordés de simples draps blancs. Sur le mur qui lui faisait face, une porte, et au-dessus un drap blanc sur lequel était représenté un cercle rouge avec en son coeur sept étoiles blanches et une fumée rouge qui les traversait. Sans doute le symbole d'une divinité. Se trouvait-il dans un temple?

Elgoan patienta un moment, couché et songeur, mais sans sombrer dans la rêverie elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyDim 20 Nov - 19:49

Il se remémora ce visage apaisant qu’il avait vu. Cela ne faisait nul doute que c’était lui qui l’avait amené dans cette pièce à l’atmosphère chaleureuse. Le signe sur la porte ne lui rappelait rien et ne ressemblait à aucun autre sigle qu’il avait pu voir jusqu’à présent. Il se rappela alors soudain comment il était arrivé ici. Il s’était très mal débrouillé pour acquérir des renseignements. Il avait fait preuve d’imprudence et tout aurait pu mal se finir… En effet, il ne pensait pas être en danger dans cette pièce, et qui sait, il pourra sans doute en savoir plus à propos du drow ! Cette idée l’excita mais une chose était sûr… A l’avenir, il faudra redoubler de prudence et de précaution. Par ailleurs, il ressentait la honte l’envahir quand la scène de l’auberge lui revenait en mémoire. Comment avait-il pu se ridiculiser à ce point !
Il attendit alors sagement sur son lit, en attendant que quelqu’un entre…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptySam 26 Nov - 17:10

Elgoan attendit encore une demi-heure avant que quelqu'un ne pénètre dans la pièce, pendant lesquelles il en profita pour se souvenir de ce qui s'était passé. Il se sentait une bosse derrière la tête, et il pensa qu'il avait malgré tout dû prendre un sacré coup sur la tête.

[Oui j'oubliais tu as pris deux points de dégâts temporaires non soignés pour le moment ^^ ]

Puis un homme fit son entrée. Il était grand et chauve, et portait un monocle. La quarantaine, le visage chaleureux, marqué par la fatigue. Il portait sur sa robe toute simple une broche représentant une harpe dans un croissant de lune. L'homme sourit en voyant que Elgoan était de nouveau conscient.

"Ah, vous voilà réveillé ! Comment vous sentez-vous ? Vous avez pris un sale coup sur la tête, messire."
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyLun 28 Nov - 17:15

« Bah, mis à part le brouillard complet dans mon noble esprit, tout va pour le mieux… Mais dites moi, que s’est-t-il donc passé ? Qui êtes vous ? Et où suis-je ? Sans oublier pourquoi m’avoir emmener ici ? Que me voulez-vous ? Je le sais très bien, cela fait beaucoup de questions d’un coup, et je ne vous demande pas de vous presser… Mais il serait aimable de m’éclairer un peu la situation, afin que l’épais brouillard qui me perturbe se résorbe. »

Elgoan était conscient qu’il n’était pas très aimable d’assaillir une personne qui l'a aidé, enfin peut-être, de questions futiles… Mais l’esprit de l’elfe était particulièrement inondé par ces mystères sans réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptySam 3 Déc - 18:25

L'homme eut un sourire de compassion, qui réconforta Elgoan. Il prit une des deux chaises au bord du lit et s'y installa, face à l'elfe.

"Prenez patience, je vous expliquerai tout en temps utile. Pour le moment, vous avez juste besoin de savoir qu'un ami à moi vous a tiré d'un mauvais pas dans une taverne des bas-quartiers où vous vous étiez aventuré, sans doute par mégarde. Il vous a mené ici, où je vous ai prodigué quelque soin afin de vous remettre sur pied.
Vous êtes libre de partir si vous le désirez, mais quelqu'un aimerait vous parler avant cela. Bien sûr le choix vous appartient. Au fait, vous êtes dans la chapelle de Mystra, déesse de la Magie."

Sur ce, il se leva, et remit la chaise à sa place.

"Bon, je vais maintenant vous laisser. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-le moi, sinon, la personne dont je vous parlais sera de retour d'ici une heure. En attendant, vous pourriez peut-être prendre un peu de repos supplémentaires."
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptySam 3 Déc - 20:25

« Avant que vous ne partiez, j’aimerai vous présenter mes sincères remerciements pour m’avoir sorti de ce mauvais pas. Je ne sais pas ce qu’il serait advenu de moi si votre ami n’avait point agi. Je vous serai éternellement reconnaissant et n’oublierai pas ce que je vous dois. A ce propos, si je peux faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas… Maintenant, je vais suivre votre conseil et me reposer en attendant la venue de cet inconnu… Je vous remercie une nouvelle fois. »

L’homme partit de la pièce laissant l’elfe à ses pensées. Il se trouvait donc dans la chapelle de Mystra, déesse qu’il ne connaissait pas. Les questions sans réponse torturaient son esprit mais il saurait prendre son mal en patience. Il se retourna dans son lit, et se reposa en attendant les réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyDim 4 Déc - 12:13

[Tu récupère tous tes points de vie temporaires]

Elgoan se reposa tranquillement, s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles il pouvait bien intéresser quelqu'un qui vraisemblablement ne le connaissait même pas. Il n'avait pas fait montre de prudence dans la taverne, et même si les conditions ne pouvaient que le placer dans une situation de confiance, il serait toutefois bon de rester sur ces gardes...

Au bout d'un peu plus d'une heure, l'homme réapparut.


"La personne dont je vous ai parlé va vous recevoir. Peut-être désirez-vous manger ou boire quelque chose auparavant?"
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyMer 7 Déc - 14:04

« Manger me fera le plus grand bien. Je vous remercie. Cela fait depuis trop longtemps déjà que je n’ai pas eu le plaisir de mastiquer quelque aliment, et la faim torture mon pauvre estomac. Mais vous est-il possible de convier tout de même notre invité pendant que je me nourris ? Cela pourrait être un gain de temps, et je ne vous cache pas mon impatience à découvrir le visage de cet être mystérieux… »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyJeu 8 Déc - 20:01

"Je crois qu'il préfèrerait vous recevoir dans son bureau. Pour le moment il est en conversation avec quelqu'un d'autre. Je vais donc vous laisser prendre votre repas en paix. Je viendrai vous chercher lorsque ce sera bon. Bon apétit."

Sur ce, il prit un escalier en colimaçon au coin de la pièce. Elgoan restait seul avec un disciple occupé à balayer...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptySam 10 Déc - 12:31

Soit, l’elfe attendrait que son visiteur se libère. C’était bien étrange qu’un homme à l’identité mystérieuse veuille le rencontrer, lui, un elfe du soleil solitaire. En effet, Elgoan n’avait aucune connaissance à Port Ponant et il se demandait vraiment qui voudrait le voir. Remarque, son arrivée avait fait du bruit, mais on ne pouvait réellement prendre en considération cet élément car trop peu de temps s’était écoulé depuis la bagarre dans la taverne, même si la durée exacte était inconnue à l’elfe. Sauf si cette personne était présente dans l’auberge…
Quoiqu’il en soit, il devait sûrement savoir quelque chose sur le drow que l’elfe recherchait, en tout cas, c’est ce qu’il espérait…

Elgoan se redressa sur son lit et présenta à lui la gamelle contenant son modeste repas. Il était mal installé et aurait préféré la présence d’un bureau où il aurait pu s’asseoir. Dans la gamelle, il trouva un potage de légumes accompagné de morceaux de pains. Elle n’avait pas mauvais goût et cela soulageait son pauvre estomac qui n’avait rien mangé depuis un certain temps déjà. Il mangea alors un morceau de fromage bien mûri.
Quand il eut fini, il se rallongea dans son lit et attendit, pensif, que l’illustre inconnu se libère et l’accueille dans son bureau…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptySam 17 Déc - 19:57

C'est toujours le même homme qui réapparut devant Elgoan. il lui fit signe de s'approcher de lui et lui dit à voix basse :

"Je suis désolé de vous avoir retenu, mais mon supérieur ne revient toujours pas... A vrai dire, je commence même à m'inquiéter. Je ne sais pas trop quoi vous dire, la raison pour laquelle il désirait vous rencontrer était assez importante. Pourriez-vous repasser plus tard dans la journée?"
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyDim 18 Déc - 16:44

"Et bien soit, je repasserai plus tard dans la journée. Il est vrai qu'il est fort regrettable de n'avoir point vu ce mysterieux personnage, surtout s'il a des nouvelles importantes à m'énoncer... Mais bon, je saurai faire preuve de patience et reviendrai plus tard, en espérant que votre superieur sera prêt à me recevoir..."

Elgoan ne pouvait nier sa déception. Mais il prit son mal en patience et quitta la pièce en saluant noblement l'homme présent dans la pièce. Après avoir essayé maints couloirs, il trouva enfin la sortie du temple et se retrouva bien vite à l'exterieur, dans les rues de Port Ponant. Il y revit toute l'activité qui y régnait, activité fort importante comme se le doit une ville comme celle-ci. Entre les marchands qui vendent leur produits en poussant des cris afin d'interpeler quelque client intérressant, ou encore le nombre incroyable de guerriers et de races différentes, les yeux étaient perdus par toute cette foule...

Et pourtant, l'esprit d'Elgoan était ailleurs. Il se ressassait toujours la même idée dans sa tête : que lui voulait donc cet étrange homme ?! Etait-ce en rapport avec la mission de l'elfe ou non ?
Il arpentait les rues de la cité, sans but précis, plongé dans ses pensées. Il était là mais sans l'être réellement. Il marchait au hasard, au hasard peut-être d'une rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyDim 18 Déc - 23:05

A ce qu'il voyait, Elgoan avait du rester évanoui de nombreuses heures durant, puisque le soleil se levait à peine sur Port-Ponant, et déjà les rues étaient pleines de mondes. Le fameux temple en question dont il était sorti n'était rien de plus qu'une petite demeure encastrée au milieu de tant d'autres. On y voyait, au-dessus de la porte, le symbole de Mystra, le même que celui qu'il avait pu observer dans la pièce où il s'était reposé.

L'elfe rabattit sa capuche sur sa tête, comme de coutume, et observa les marchands qui dressaient leurs étalages. Aujourd'hui semblait être jour de marché, mais pour ce qu'il en savait, le quartier pouvait très bien accueillir un marché tous les jours.

Elgoan vagabonda plusieurs minutes au milieu des étalages, sans être véritablement intéressé par ce qui s'y vendait, mais il pouvait en profiter pour observer les coutumes des humains, qui étaient incroyablement différentes d'une région de Faerûn à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyMer 21 Déc - 11:58

De toute manière, il devait prendre son mal en patience, alors pourquoi pas en apprenant les rites et coutumes des hommes de Port Ponant ? Car il ne devait pas l’oublier, s’il avait pris la route du continent, ce n’était pas uniquement pour retrouver le fameux meurtrier mais aussi pour assouvir sa curiosité sur un monde dont il ne connaissait rien…

Il sortit alors de sa rêverie pour porter toute son attention sur le marché. Il était amusant de voir les marchands s’égosiller à vanter la qualité de leurs produits, tous aussi différents les uns que les autres. On trouvait vraiment tout et n’importe quoi dans ce genre de marché… Cela allait du simple poisson aux babioles étonnantes et rares venues d’Orient.
Par ailleurs, les rues étaient bondées de monde, ce qui lui paraissait curieux à une heure si matinale. Sans doute qu’elles allaient encore d’avantage se remplir tout le long de la matinée. On pouvait trouver n’importe qui dans ces marchés : des femmes et leurs enfants qui achetaient leurs provisions, ou encore quelques aventuriers à la recherche d’un équipement de qualité… On observait également les marchands s’insulter à travers la rue car l’un trouvait que ses produits étaient mille fois plus intéressant que celui d’en face. L’elfe assista même à un début de bagarre. Tout ceci lui paraissait bien curieux. Heureusement, des gardiens armés mirent fin à tout ce boucan. Par ailleurs, Elgoan remarqua que de nombreux de ces soldats étaient postés un peu partout le long de la rue marchande, afin de pouvoir agir vite en cas de conflit.

Durant sa marche, il tomba sur un marchand d’armes. Ce qu’il exposait était d’une qualité rare et l’elfe d’or n’avait jamais vu de telles rapières, avec un manche de couleur doré incrusté de pierres précieuses. Les dagues étaient également magnifiques, bien équilibrées et entièrement faites avec des matières précieuses. Fasciné par tant de beauté, il resta inactif durant plusieurs longues minutes, n’en revenant toujours pas. Se rendant compte de son inactivité, il repartit le long de la rue commerçante, observant les manières de ces si étranges humains…




[HRP : PS, si un détail de la description ne va pas, fais le moi savoir par mp. En effet, je me suis permit des descriptions que j'ai peut-être pas le droit de faire...]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyJeu 22 Déc - 19:54

[Ce sont de belles descriptions, et le PJ à quand même droit à un minimum de liberté tant que cela ne change pas radicalement le RP...]

Les rues semblaient interminables, toutes bordées d'étals, de clients et de marchands qui vendaient tous la "meilleure" marchandise. Elgoan arriva dans un section du marché visiblement réservée à l'alimentaire et aux produits d'alchimie. Des fruits colorées et exotiques que l'elfe n'avait jamais eu l'occasion de voir, et même de goûter compte tenu de leurs prix exorbitants. De la poiscaille de toutes les mers, fraîche et appétissante. De la viande, allant du classique steak de boeuf à la tranche d'Uruk. Les odeurs se mélangeaient dans les narines d'Elgoan, toutes plus étranges, attirantes, les unes que les autres. Des alcools et des boissons naines et gnomes, breuvages aux secrets bien gardés et à la réputation légendaire comme l'hydromel des Battlehammer. Il y'avait même de la téquilla elfe noire, ce qui rappela quelques mauvais souvenir au guerrier elfe.

Un vieil homme vendait des produits d'alchimie, des poudres étranges et des pierres de toutes les couleurs. Des potions étaient soigneusement rangées, alors que d'autres attendaient sur le feu ou sous un alambic. Mais même à travers la foule, Elgoan fut sûr d'avoir vu quelque chose : Le client de l'alchimiste avait la peau noire. Malgré la capuche qui le dissimulait, la vue perçante réussit à repérer ce détail. L'homme, qui était peut-être bien un drow, s'éloigna du stand, sa longue cape sombre flottant derrière ses pas. Il s'engagea dans une rue adjaçante, si Elgoan se dépêchait, il pourrait peut-être le rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 11:31

Quelle fut sa surprise quand il vit cet homme ! Il s’arrêta net dans la rue bondée de monde. Par chance, les gens qui se trouvaient entre cet étal et lui pouvaient camoufler le geste brusque qu’il venait de faire. Son premier réflexe fut de bien remettre sa capuche sur son visage, de manière à cacher ses traits elfiques et sa peau reconnaissable. Il devait faire preuve d’extrême prudence afin de ne pas faire tout rater !

L’homme repartait déjà de l’étal pour aller dans une rue adjacente. Il n’y avait pas de temps à perdre ! Elgoan pressa le pas, afin de ne pas le perdre dans les rues de la ville. Il allait peut-être découvrir le repaire des drows en ces bas lieus, bien qu’il pouvait y en avoir plusieurs. Peut-être aussi allait-il rencontrer son meurtrier. Mais que ferait-il lors de cette rencontre tant attendue ? Allait-il le défier, sachant qu’il a tout de même tué toute sa famille ou presque, lâchement d’accord, mais tout de même ?! Surtout qu’il ne serait sans doute pas seul… Il aviserait sans doute, mais il risquait gros en agissant aussi imprudemment.
Voyant que sa cible accélérait, Elgoan pressa le pas, assez excité par ailleurs en voyant peut-être s’approcher le moment si attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 13:11

Plus il avançait, plus les rues étaient calmes et vides de monde. Bientôt il se retrouva dans une étroite ruelle, bordée par des maisons en mauvais état. Le drow n'était plus qu'à une vingtaine de mètres devant lui, il avait acceléré le pas. Elgoan le suivait le plus discrètement possible, heureusement il ne manquait pas de barils ou de charettes sur son chemin pour qu'il puisse se cacher. Finalement le drow tourna à gauche, dans un rue qui paraissait encore plus sombre.

Poussé par l'excitation et la curiosité, il le suivit, sans vraiment prendre garde à ce qu'il pouvait y avoir autour de lui. Mais grande fut sa surprise lorsque, quand il pénétra dans la ruelle, se retrouva face au drow, manquant de lui rentrer dedans. L'elfe noir avait relevé sa capuche, laissant flotter sa chevelure argentée au vent. Ses yeux tirants sur le mauve fixaient Elgoan, avec plus d'intrigue que de menace. Néanmoins, d'un geste anodin, il repoussa les pans de sa cape, pour révéler deux lames courtes identiques.

Les deux elfes restèrent un instant dans le silence, puis le drow déclara :


"Que me veux-tu sale blanc ?"

Son ton était méprisant, voire légèrement teinté d'agressivité. Il fallait se montrer prudent avec ce genre d'individus : ils pouvaient se montrer capables de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 16:43

Le sang se vida en lui. L’individu faisait bien deux fois son poids et l’elfe n’avait réellement aucun moyen de défense valable. Il pensait bon alors de baisser les yeux, ravalant son orgueil et se fierté afin de ne pas compromettre d’avantage la suite des événements. Maintenant, il fallait parler, car le drow lui avait posé une question, et à son avis prendrait mal un silence de mort en guise de réponse, qui pourrait être considéré comme provocateur. Or, c’était justement ce que l’elfe voulait éviter. Il ne gagnerait rien en effet à vouloir le provoquer et perdrait même le peu de chances qu’il avait à retrouver son meurtrier…

Vite, il fallait parler et rapidement ! Mais dire quoi ? La vérité ? Ne risquerait-il pas alors sa vie ? Les mots qui vont suivre seront alors déterminants pour ce jeune elfe du soleil…

« Et bien… se risqua-t-il. Tout dans sa tête marchait très vite afin de trouver les bons mots, les bonnes tournures. Qu’est ce qui vous dit que je vous veux quelque chose ? N’ai-je plus le droit de me promener en cette belle ville qu’est Port Ponant ? »

Il attendait que le tonnerre gronde. Il releva les yeux afin d’observer le visage de son interlocuteur et d’y déceler ses humeurs. Sa crainte devait sans doute se lire sur le visage blanc de l’elfe, faisant tout ce qu’il pouvait pour la dissimuler. En effet, il était sans doute préférable de ne pas montrer des signes provocateurs, mais montrer de la peur aurait sans doute fortifié la sensation de supériorité du drow, qui aurait désiré sans doute s’amuser un peu avec sa victime…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 17:19

Le drow haussa un de ses sourcils blanc neige. Il s'attendait visiblement à une réaction plus violente de la part d'Elgoan, et parut un peu surpris. Mais il se reprit rapidement, plissant les yeux d'une façon méfiante. Visiblement il ne croyait pas une seconde à l'explication de l'elfe, ce qui était un peu normale car elle était un peu grosse et facile. Et comme le drow ne semblait pas né de la dernière pluie... Le ténébreux cracha un mot en elfe noir, et même si Elgoan ne parlait pas cette langue, il comprit que cela devait être une insulte...

"Waël !"

Il se redressa de toute sa taille pour faire face à Elgoan, et il était vrai qu'il paraissait plus costaud que l'elfe doré. L'air du drow vira du coléreux à l'intrigué, comme si un détail venait de le frapper. Mais il se contenta de demander simplement :

"Tu te promènes dans le coin le plus minable de cette ville... Et tu veux me faire croire que tu visites ? Je me demande si je ne t'ai pas déjà vu..."

Le drow marqua une pause, laissant un intervalle de temps à Elgoan pour répondre, et tenter de se défendre un peu avant que cela ne tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 17:55

L’elfe lui répondit rapidement, prenant un ton simple et niai, afin de paraître peut-être un peu plus stupide qu’il ne l’était en réalité. De plus, il voulut faire un long discours afin de distraire le drow…

« Et bien, je doute qu’on se soit déjà vu, car à vrai dire, j’avoue mon crime et mon manque de curiosité, je n’ai jamais vu de drows de ma vie. Et cela, je puis le juré au nom de Corellon, bon dieu elfique. En même temps je doute que vous l’aimiez puisque vous êtes de la race des elfes noirs, donc plutôt à tendance suivant de Lolth. Mais je ne crois pas que nous sommes ici pour parler religion n’est-ce pas ? Je dois d’ailleurs sans doute vous avouer un fait. En effet je ne me promenai guère dans ces rues rien que pour la beauté de ce quartier, et oui, je le trouve en effet fort à mon goût contrairement à vos dires, mon cher, enfin bref. Je disais donc que je ne me promenais pas ici juste pour l’architecture fort agréable du coin car il est vrai en effet que vous avez attisé ma curiosité lorsque je vous ai aperçu dans le marché. Comprenez moi, n’ayant jamais vu une telle personne comme vous, il devrait paraître naturel de savoir un peu ce que vous faisiez en ces rues. Après tout, je doute que vous soyez très apprécié dans le coin, surtout par le port de cette cagoule, n’est-ce pas ? Comment faites vous dans ces cas là ? Où vivez vous ? Dans quel genre d’endroit ? Toutes ces questions m’assaillirent et il n’y avait qu’un moyen de pouvoir y répondre c’était de vous les poser… Hé hé. Il lâcha un rire benêt, et espérait que sa petite comédie prenait.
Sinon, euh, vous disiez ? … Ah oui ! Si on s’était déjà vu… Et bien je pense pouvoir y répondre en toute sincérité que je ne pense pas, sinon j’en aurai garder un quelconque souvenir. Par ailleurs, tant qu’on y est. Je l’avoue, je suis un grand voyageur et adore découvrir de nouvelles terres. Est-ce que votre pays natal est-il agréable ? Fait-il bon d’y vivre ? »

L’elfe d’or se doutait que le drow ne répondrait pas à toutes ces questions inutiles et plutôt stupides, et n’auront comme effet que de l’agacer… Ainsi baissera-t-il peut-être d’avantage sa garde et sera-t-il possible de soutirer des informations. En effet, le but de l’elfe était de convaincre l’elfe noir d’une stupidité certaine…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 18:26

[Jet de bluff : 17+0 ; Jet de Psychologie opposé : 19+4 ; Echec du bluff]

Le drow se tut durant tout le baratin d'Elgoan, ne semblant écouter que d'une oreille. Il était fort probable que l'elfe noir soit du milieu des intrigues, des mystères et des ombres, et que par ce fait, il soit habitué au mensonge, à ceux qui ne laissait paraître qu'une facette d'eux même. Il resta d'abord de marbre, fixant juste Elgoan d'un regard méchant. Il ne croyait visiblement toujours pas aux explications du guerrier. Et le fait que la tête de l'elfe blanc lui dise vageument quelque chose n'aidait pas à le convaincre. Un rictus mauvais se dessina sur la face noire du drow. Sa voix hautaine et froide claqua comme un fouet :

"Je n'aime pas ta sale race... Sauf quand je tranche la gorge de tes frères. J'ai bien envie de te tuer, Corellon ne pourra rien faire pour toi."

Le ton menaçant de l'elfe noir ne laissait nul doute sur ses intentions, il ne blaguait pas. Elgoan risquait de se retrouver au fond d'une cette ruelle, un second sourire sur la gorge. D'un geste vif le drow repoussa le guerrier elfe de sa main gauche.

"Casse toi minable ! Au je t'écraserais comme le reste des dorés que j'ai rencontré. Tu as de la chance que je sois pressé et que je n'ais pas le temps de me débarasser de toi."

A part si Elgoan voulait tenter une autre tentative de parlementer, qui pourrait s'avérer dangereuse, il n'avait plus qu'à partir le plus vite. Enfin, en évitant de tourner le dos peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 21:21

L’elfe, n’ayant plus vraiment le choix, fut obligé de cesser son petit jeu et de céder face au drow qui se tenait devant lui. Il n’avait pas marché et ce fut fort regrettable, d’autant plus que c’était la deuxième fois qu’il échouait dans ce genre de tâche. N’avait-il donc aucun charisme ? La question n’était hélas pas vraiment d’actualité et l’elfe solaire devait se concentrer sur ses ennuis du moment.

« Soit, je m’en irai pour jamais vous retrouver. Qu’il en soit ainsi, je vous obéirai… Son ton était devenu froid comme machinal. A vrai dire, il ne pensait réellement ce qu’il disait. En effet, il n’allait pas lâcher son seul et unique indice dans la nature ! Je ne vous importunerai pas d’avantage. Merci de la chance que vous m’offrez, je vous le rendrai… Croyez moi…"Ces derniers mots étaient à peine audible, et on aurait même pu y ressentir une haine intense.

Il recula de quelques pas, afin de ne pas lui tourner le dos. Son veux était plus tôt que ce soit le drow qui parte en premier, car la peur d’un coup digne d’un lâche était en effet très présent… Mais il doutait fortement que son ennemi adopte ce comportement. Donc il continuait toujours et encore de marcher à reculon lentement... Il avait également dans l’esprit de continuer à le suivre, cette fois ci plus discrètement. Même si sa vie était à deux doigts de finir prématurément. Il risquait certainement très gros, mais n’avait guère d’autres alternatives…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyVen 23 Déc - 22:00

Le drow remit sa capuche, un sourire malsain sur son visage. Il n'avait visiblement cure d'être vu. Peut-être bien parce qu'il était connu dans le quartier, et qu'il avair suffisamment "d'amis" pour qu'on lui foute la paix. De toute façon la garde n'allait que rarement mettre son nez dans ce genre de milieu, et il n'était pas impossible que le drow dispose d'un moyen de modifier son apparence... Il ricanna en voyant Elgoan marcher à reculons, fier de la méfiance qu'il inspirait.

"Oui c'est bien, tu es un bon elfe même si tu n'es pas mort... Je rectifierais ce détail plus tard... Peut-être."

Sur de lui, le drow tourna le dos à Elgoan, commençant à s'éloigner plus profondément dans la ruelle. Le suivre pourrait être une solution, mais très dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyLun 2 Jan - 17:45

Finalement, l’idée de le suivre ne lui plaisait guère. Cela serait beaucoup trop dangereux pour sa vie et pour le succès de sa mission. De tout manière, rien ne lui disait que le drow était lié à sa recherche, bien qu’il représentait un énorme indice. Même s’il n’en était pas convaincu, le suivre serait trop risquait mais que pourrait-il bien faire en attendant ?!

Puis soudain une idée lui vint à l’esprit. Il lui restait toujours la possibilité de tourner dans les rues de ce quartier, qualifié de mal famé par son ancien interlocuteur donc sans doute qu’elles pouvaient abriter d’autres indices ou pistes intéressantes… De plus, il pourrait sans doute suivre l’elfe noir en empruntant des routes parallèles et ayant alors une possibilité de se justifier en cas d’un nouvel échec de discrétion.

Sur ce, il prit le pas de son ennemi qui se trouvait déjà à quelques centaines de mètres de lui et tourna dès qu’il en eut l’occasion. Il tourna alors dans ces dédales de pavés et de pierres de manière à toujours se trouver plus ou moins à proximité de son indice…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux EmptyLun 2 Jan - 22:16

En tentant de suivre le drow ainsi, Elgoan ne réussit qu'à perdre sa cible de vue. Il ne connaissait pas assez la ville, et à force de tours et de détours l'elfe noir avait disparu. Il pouvait très bien être rentré dans un bâtiment, mais en tout cas il n'était plus à portée de vue. La rue ou se trouvait à présent Elgoan était simplement déserte. L'endroit était sombre, un vent léger soufflait, faisant voleter un morceau de parchemin. Le pire dans tous ça c'est qu'Elgoan s'était par la même occasion perdu...

Au bout de la rue une petite silhoutte marchait dans sa direction. Elle était toute courbée et ne devait guère faire plus d'un mètre trente. Peut-être un hafelin ou alors un vieillard. Il était impossible de voir son visage, la personne était emmitouflée dans une longue et épaisse cape. Une capuche tombait sur sa tête. La seule chose qui depassait du manteau était une main gantée, tenant un long baton de bois tordu, plus grand que son porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réveil douloureux Empty
MessageSujet: Re: Un réveil douloureux   Un réveil douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit