Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'année des Dragons Renégats

Aller en bas 
+6
Déneïr
Ira
Corellon Larethian
Rhandall Érébus Arcadis
Kaldaïs
Klaerla
10 participants
AuteurMessage
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyVen 18 Nov - 22:53

je voulais vous soumettre quelques questions sur les dragons.

en effet, je n'ai que le manuel des monstres 3.0, et donc je ne connais que les dragons métaliques (bon) et chromatiques (mauvais).

je sais qu'il existe aussi des dragons de gemme (neutre), mais je ne les connais pas du tout.

alors voila que je lis "la fille d'Elminster" de Greenwood. Dedans se trouve un Dragon de chant (Song Dragon) et un Dragon de crocs (Fang Dragon)... mais qu'est ce que c'est que ca???

alors avez vous des renseignements sur les dragons?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyVen 18 Nov - 22:59

des dragon de fearune, ils sont dans le livre des monstre de fearune le dragon de chant est un dragon c-b ou c-n qui adore être sous une forme humaine

l'autre est c-n qui est plus puissant que les autres dragon au combat rapprocher mais moins bon en magie et sans souffle
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 2:15

Un dragon crocs à aussi une capacité très dérangeante à, comment dire, absorbé la force vitale ou le sang de ces cibles. En terme technique, le dragon de crocs est en mesure de drainé de façon permanente des points de constitution et, si c'est comme dans la deuxième édition, le personnage draîné ne peut pas récupérer sa constitution sans tuer le dragon (ce à quoi je dis bonne chance).

Le dragon de chant est effectivement du genre à adoré rester en forme humaine. Si je me rappelle bien, étant de type électricité, son souffle doit être une forme de foudre et de tonnerre, mais je ne peux le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 2:17

heureusement on peut reprendre la constitution drainer sans tuer le dragon pour celui de croc mais sa reste une gigantesque sansue épineuse

et je confirme le dragon de chant crache un nuage de gaz électrifié
Revenir en haut Aller en bas
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 13:12

Il s'agit en effet du dragon chanteur (présent surtout dans les ïles Sélénaës) qui est le plus souvent CN ou CB.
Et l'autre dragon est un dragon à pointes qui ne possède pas de souffle mais qui affaiblit ses victimes en les mordant.
De mémoire il y a un autre dragon, le dragon brun, qui ne possède pas d'ailes et qui vit dans les déserts...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 16:54

ainsi que le terrible dragon d'ombre qui a un souffle absorbant les niveau et le dragon des profondeur qui prend souvent une forme de drow ;)
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:11

eh ben merci pour toutes ces informations.

pourriez vous me renseigner sur les dragons de gemmes aussi? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:22

Les dragons de gems sortant du manuel des monstre 2
tous sont des dragon psionique au lieu d'être magicien

améthiste ( utilise surtout des effet de force) son souffle est une ligne de force

cristal dragon sympathique et curieux qui crache un cone de lumiere aveuglante

emeraude le dragon qui veut tout savoir et est paranoïque crache un cone de son assourdissant

saphire l'antisocial qui n'aime personne mais qui adore les défis en stratégie crache un cone de son presqu'inaudible qui panique les adversaire

Topaz inamical et centré sur lui même un cone de déshydratation

et voila quelque info rapide
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:22

Les dragons de gemmes ou cristallins sont tous neutres et ont également tous des pouvoirs psioniques.
Il y a 5 races de dragons cristallins:

- les dragons d'améthyste
- d'émeraude
- de cristal
- de saphir
- et de topaze

Hésitez pas à me taper sur la tête si je me trompe. :P

Edit: et mince, Kaldais m'a devancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:26

Et pour parfaire la chose, voici deux espèces de dragons épiques :

le dragon de force
le dragon prismatique

Tous les deux généralement neutres bien sûr... (et que vous ne croiserez pas tous les jours, c'est évident)
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:29

Et n'oublions pas le Dracosire feu d'enfer, le grand méchant dragon infernal.
Issu des Neuf enfers, il côtoie les humains pour les pervertir et les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:32

tant qu'a rajouter les épic faut au moins nommer les 2 gros Bahamut et Tiamat :P
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 17:34

Et les Lindworms, tant qu'on y est. :D
En quelque sorte les ancêtres des dragons, ils n'ont pas d'ailes et de pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 19:37

Il y a d'autres types de dragons chromatiques aussi dans les RO ce me semble (le fameux dragon pourpre qui aurait donné son nom à l'armée du Cormyr, mais d'autres aussi je crois).

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet...

Ah et aussi, le Draconomicon, c'est du D&D spécial Royaumes Oubliés ou valable pour tout le multivers?
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 19:42

le dragon pourpre est une légende en réalité c'était un mage qui possédais des dragons et est revenue souvent mais encore la c'est des rumeur

( voir le site des RO ou il y a aussi des dragon unique comme un Lord Klauth qui est vraiment impressionnant )
Revenir en haut Aller en bas
Corellon Larethian
Arrivant
Arrivant
Corellon Larethian


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 21:35

Personnellement j'aurai dit que le Dragon Pourpre venait de l'immense Thauglorimorgorus (j'ai peut-être fait une faute), qui était un dragon noir tellement puissant et tellement ancien que sa couleur tirait sur le pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhandall Érébus Arcadis
habitant
Rhandall Érébus Arcadis


Nombre de messages : 60
Localisation : Terres des intrigues (Rp), Au québec (Irl)
Date d'inscription : 13/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptySam 19 Nov - 21:53

Concernant les dragons de gemmes, il y a un point assez intéressant pour les personnes qui n'ont pas peur des pouvoirs psychiques et psioniques. En possessions du bon livre et en étudiant un brin, vous serez en mesure de constater que ces mêmes dragons ne devrait pas possédé de niveau en magie arcanique, mais bien des niveaux de manifestations de pouvoir psioniques. En d'autres termes, les dragons de gemme sont de parfais petite psioniste.

Concernant les races, sous-race, ajout ou "whatever" qui ont un lien avec les dragons, on pourrait facilement en découvrir un bon gros paquet.

Le draconomicon, entre autre, offre une bonne panoplie de dragon extraplanaire (d'ailleurs, il y en a eu aussi dans un magazine) comme le "pyroclastic dragon", le dragon du Styx, le dragon de rouille (un nettoyeur à paladin, pas besoin de le précisé lol), le "radiant dragon" et, mon préféré, juste pour le nom, le dragon des batailles (ou le dragon qui inspire le monde comme un barde Oo). J'en ai oublié un bon paquet, ça je sait parfaitement. Ce ne sont que des petits exemple parmi tant d'autres lol.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyDim 20 Nov - 16:54

je confirme, le dragon pourpre était un énorme dragon noir nommé Tauglor. il est mort a présent, tué par Azoun II ou III, et Jorunhast le magicien royal de l'époque. (de ce que j'ai lu dans "Cormyr, a novel" de Greenwood et Grubb)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyDim 20 Nov - 17:07

mais vous ne lisez pas le guide de fearune :P il y a une petite note en pied de page dans la section cormyr écrite par un vieux forestier du cormyr qui donne la vrai légende du dragon pourpre devriez aller lire :P

EDIT Klaerla: j'ai déja lu cette légende, mais c'est une légende. la vrai histoire est décrite dans la partie "histoire" du Cormyr. vas la voir :P
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyVen 27 Jan - 16:31

excusez moi mais la fille d'Elminster est sortie en francais??
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Voyageur inconscient
Loup Gris


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2006

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyLun 30 Jan - 0:23

Citation :
excusez moi mais la fille d'Elminster est sortie en francais??
Je ne crois pas non, d'autres devraient confirmer.
D'ailleurs quel est le pitch (je ne suis pas sûr de l'orthographe)/l'intrigue/le résumé de ce roman ? Et à quelle époque se déroule l'action ?


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyDim 5 Fév - 15:41

je ne vois pas ce que tu veux dire par speach du roman (et pourtant, je suis bonne en anglais).

par contre, je peux te dire que cela ce passe en 1372, après les évènements de la trilogie des archimages, après que Vangerdahast ai pris sa retraite.

je pense que chronologiquement parlant, c'est le plus récent, a part la trilogie du dernier mythal, qui se passe en 1374 (pas encore traduit en francais, je pense).

Edit: forcément, pitch ou speach, ca change tout.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyJeu 9 Fév - 14:14

Citation :
et pourtant, je suis bonne en anglais

Ben pas assez, tu peux retourner bosser :siffle:

Le 'pitch', c'est le terme désignant le résumé (parfois en une seule phrase) du sujet principal du livre/film concerné. (de quoi ça cause)

Je te l'accorde, c'est pas de l'anglais littéraire, mais plutôt un terme snob directement importé d'hollywood très utilisé dans le cinéma, entre autre par les branleurs chargés de la comm' qui "travaillent au niveau conceptuel". Parfois le pitch est plus une sorte de slogan publicitaire (genre : douze hommes, 1 million de dollards ou dans l'espace, personne ne vous entendra crier!)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats EmptyVen 30 Juin - 18:48

le Draconomicon, je l'ai et je crois qu'il est valable pour tous les univers, à condition d'intégrer la liste des dieux draconiques (Bahamut et Tiamat, mais aussi Garyx, Chronis ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Contenu sponsorisé





L'année des Dragons Renégats Empty
MessageSujet: Re: L'année des Dragons Renégats   L'année des Dragons Renégats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année des Dragons Renégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Les Royaumes Oubliés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com