Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Critiques...

+4
Horizon
Mailikki
Seylarn
Hyjial
8 participants
AuteurMessage
Hyjial
Joueur
Hyjial

Critiques... Empty
MessageSujet: Critiques...   Critiques... EmptyMer 28 Sep - 4:25

Ben oui, je ne faillirai pas a ma reputation d'emmerdeur!
La, c'est juste pour dire que la fenetre est trop large par rapport a un ecran classique (a savoir, ce serait mieux si on pouvait avoir toute la largeur sans utiliser les ascenseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Seylarn
Arrivant
Arrivant
Seylarn

Localisation : dans un hamac sous un arbre a siroter un jus acidulée :)

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyMer 28 Sep - 11:33

loul ,Hyjial ou le menbre potentiellement subversif!

overactif aussi qui plus est! :P
Mailikki
Administrateur
Mailikki

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyMer 28 Sep - 12:26

Hyjial a écrit:
Ben oui, je ne faillirai pas a ma reputation d'emmerdeur!
La, c'est juste pour dire que la fenetre est trop large par rapport a un ecran classique (a savoir, ce serait mieux si on pouvait avoir toute la largeur sans utiliser les ascenseurs)

Ah? ton écrant est bien petit alors par-ce que sur tout ceux sur lesquels je suis aller il n'y avait besoin que de l'ascenseur à droite de l'écrant...
La largeur du forum je ne peux pas la modifier, forumactif c'est vraiment très restrint...
Si vraiment sa te gène je verrais ce que je peux faire..

Et, pour les critiques, n'hésitez pas ça permet d'avancer! ;)
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Hyjial
Joueur
Hyjial

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyMer 28 Sep - 23:16

Non, cest bon je ferai avec
Horizon
Modérateur
Horizon

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyVen 30 Sep - 22:06

Je signale au passage (bien que ce ne soit guère dérangeant) que j'ai également un ascenceur horizontal... et pourtant je n'ai pas un écran particulièrement petit.
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyVen 30 Sep - 22:16

En fait ce problème est dû à la résolution de nos écrans en 800*600, mais bon, si on trouve quelque chose de plus petit pour le header (Ô sage Déneïr qui m'a appris un mot ^^), on évitera de se crever les yeux sur du 1024 et ça passera correctement ;) .
Horizon
Modérateur
Horizon

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyVen 30 Sep - 22:31

Oui, c'est vrai que j'ai toujours préféré un ascenceur à des caractères d'un milimètre²... Surtout le soir
Hyjial
Joueur
Hyjial

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyVen 30 Sep - 23:20

t'es pas oblige d'avoir des caracteres d'un mm carre... tu te mets en une resolution ou t'as pas d'ascenseur et tu grossis le texte apres >> ca etant en longueur mais pas en largeur
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 1:33

Bonsoir,

la résolution standart à l'heure actuelle, c'est le 1024*768 pixels. Le 800*600 est largement dépassé. Les personnes utilisant ces résolutions ne peuvent que se heurter à des problèmes sur les sites internet.

En fait, il y a des webmasters qui font en sorte que leur site s'adapter selon la résolution d'écran (comme moi par exemple). Mais il y en a qui fixent leur résolution au minimum à 1024*768 pixels. Et cela tend à se démocratiser, les constructeurs de PC d'usine vendent leurs produits avec une résolution de 1024*768 pixels par défaut.

Donc pour ce qui est des barres de navigation horizontales, il n'y en a pas, sauf si tu es en 800*600 pixels. Le header n'est pas vraiment modifiable (il faut garder à l'esprit que l'on a pas accès aux fichiers de code).

Donc, un header moins large fera partir le scroll horizontal, certes, mais fera perdre son intérêt au header.

A bon entendeur,
Salut.
http://www.forum-pc.net/
Ïndak
Administrateur
Ïndak

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 1:42

C'est quoi cette histoire scroll horizontale ? Tu te mets en 800*600 et ça marche (en général du moins... J'aurais l'air d'un abruti si ça ne marche pas...)
Déneïr
Administrateur
Déneïr

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 1:45

Citation :
la résolution standart à l'heure actuelle, c'est le 1024*768 pixels. Le 800*600 est largement dépassé. Les personnes utilisant ces résolutions ne peuvent que se heurter à des problèmes sur les sites internet.

Faut-il pour autant ignorer ces personnes (je sais qu'il y en a quelques uns sur le forum), de même que l'on ignore les "pauvres malheureux" qui sont restés au 56k? Un forum se veut accessible au plus grand nombre, non?
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 1:51

RE,

je suis totalement d'accord, c'est pourquoi la majorité des "bons" sites utilisent en grande partie le CSS pour le design du site (ppc, idn, bom...) ou un système de cache (aparament utilisé par actifforum).

Et je ne dis pas qu'il faut les ignorer, car moi même mes sites sont adaptables en fonction de la résolution (enfin, ça dépend de la demande du client après).

La seule chose que je dis, c'est que le 1024*768 est la résolution standart et que le 800*600 est dépassé. Ce qui est la vérité...

Edit Déneïr : On est donc d'accord! :)
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 2:24

Re,

pour te donner une idée, voici un extrait des statistiques du mois de Septembre 2005 - Configuration de la machine des visiteurs (configuration de base, rassurez-vous) :

Résolution 1024*768 : 60.8%

Résolution 800*600 : 8.4%

Source : stargatealliance-fr

Pour des raions hors de mon contrôle, je ne suis ps en mesure de vous fournir les statistiques pour forum-pc sur le mois. Néanmoins, pour vous donenr une idée, sur une journée, plus de 50% des visiteurs ont une résolution de 1024*768 pixels.
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 11:36

Arf non, je crois que le 800*600 n'est pas si démodé que ça ! Le truc, c'est que pour des jeux et autres, le passage en 1024 est automatique (meilleurs graphismes oblige), mais dis-toi que j'ai un bon écran plat récent, et que je m'arrache les yeux si je passe en 1024...

Je crois pas à un problème de matos, mais j'aimerais bien que quelqu'un me refile un screen de ce que le 1024 donne chez lui, histoire de voir si c'est mon écran ou mes yeux qui sont différents ^^.
bosco
Arrivant
Arrivant
bosco

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 18:52

Salut,

out d'abord, je tiens à préciser que je parle de résolution sous Widows, pas dans les jeux.

Ensuite, moi aussi j'ai un écran plat récent (2 mois), et je tourne en 1024*768. Le 800*600 est trop gros et pour coder... C'est vraiment horrible.

Enfin, voici comme tu l'as demandé, un screen en 1024*768 (tu remarqueras quej'ai lancé photoshop juste pour te faire un beau screen ^^) : http://files.forum-pc.net/rp.png

Ps : n'essayez pas de remonter à la racine de file, vous aurez une 403 :)
Tempus
Maître du jeu/Admin
Tempus

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... EmptyDim 2 Oct - 19:06

Oui bah je vois ça... et la taille des textes et compagnie est la même que sur mon 800*600... je dois être démodé.

Bon, après, j'ai pas beaucoup de place sur mon bureau, grmbl ! M'enfin bon, ça veut dire que le 800*600 n'est pas non plus retro puisque mon écran ne date pas non plus de la création ^^.

Je demanderai ça à mon pote Gond, un jour, il devrait pouvoir m'aider. C'est sûr que moi, mon rayon, c'est plutôt la baston.
Contenu sponsorisé

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Empty

Critiques...
Page 1 sur 1