Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un passé méconnu, un avenir incertain...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptySam 5 Nov - 18:45

Les rues de la ville étaient bondées à cette heure de la journée, bien que celle-ci fut toride. La sueur perlait sur le front d'Hyjial dont l'habitude de la chaleur n'était que relative. La pâleur de sa peau attirait le regard du curieux, laissait indifférent l'oeil bovin du passant.
C'est dans cette foule cosmopolite qu'il progressait, à grand-peine, dans cette marée humaine dont le ressac innondait peu à peu les rues transversales.
Arrivé de la veille dans l'imposante cité, il s'y sentait un peu perdu, tel un poisson dans l'immensité de l'océan, un oiseau perdu dans les courants chauds de cette partie du continent. Il avait passé sa première nuit dehors, protégé par le renfoncement d'un mur, dans une rue détournée. Néanmoins, il ne survivrait pas longtemps dans cet encroit peu accueillant, sans aide et avec ses pauvres ressources. La solution était unique : il lui fallait trouver du travail. Mais où? Comment?
Il se résolut bientôt d'accoster un merchand, sur le bord du fleuve humain :


"Bonjour monseigneur. Je suis Sombrevoile [Bluff : 4 + Cha : +3] et je cherche du travail dans cette ville. Y étant nouveau, je comptais sur vous pour m'aiguiller, me guider..."

[Rassembler des infos : 4 + Cha : +3]
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptySam 12 Nov - 22:13

L'homme le regarda d'abord avec suspicion, puis avec intérêt. Il parla d'un ton bourru, mais qui montrait assez bien que l'homme connaissait son affaire et pourrait peut-être bien aider Hyjial.

"Sombrevoile, hein? Bah je sais pas trop, à vrai dire. Y'a tant à faire ici! Mais j'sais pas c'que vous faites dans la vie... Qu'est ce que vous cherchez comm' travail? J'ai ptêt bien quelque chose pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 13 Nov - 19:21

Hyjial fixa l'homme, réfléchit un instant, puis lui répondit, d'une voix qu'il voulut rendre polie :

"Je suis un rêveur qui parcourt les chemins à la recherche d'une aventure que je n'ai pas encore trouvée. Ma passion va à la nature. Je recherche un endroit où je pourrais rencontrer des âmes courageuses, prêtes pour l'aventure et attendant quelque fin esprit pour les épauler."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 13 Nov - 22:15

L'homme se mit à rigoler bruyamment. On ne pouvait pas dire que cela était avantageux pour Hyjial, mais en même temps, il aurait pu s'attendre à pire comme réaction de la part d'un inconnu.

"Héhé, vous cherchez l'aventure? On peut pas dire qu'ce soit vraiment le lieu pour ça! Mais en attendant de trouver l'aventure, j'peux vous proposer un truc, si ça vous dit."
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyMer 16 Nov - 17:47

Faisant impasse sur la grossièreté de cet homme, Hyjial n'eut d'autre choix que de se montrer conciliant... Il fallait bien bâtir des relations, dans cette ville inconnue, après tout :

"Et quel genre de truc ?"

Malgré tous ses efforts, une pointe de mépris transpirait de ses propos qu'il aurait voulus plus polis, mais un badot tel que son interlocuteur ne remarquerait sans doute pas pareille subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 20 Nov - 18:47

"Quel genre de truc? Bah des trucs légaux, vous en faites pas pour ça. Je cherche juste quelqu'un pour faire des petits travaux... Aller acheter des fournitures, me trouver un endroit où passer la nuit, et tout ce genre de chose. si ça vous intéresse, moi j'vous prends tout de suite."

La proposition manquait peut-être d'intérêt, et en tout cas, ce n'est pas la vie aventureuse qu'Hyjial espérait. Mais bon, ce pourrait être un bon début pour se faire des relations dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyVen 25 Nov - 22:02

Le dégoût d'Hyjial se manifesta par une grimace assez étrange, quoiqu'étouffée. Mais avait-il vraiment le choix? Dans cette ville inconnue, cet étranger lui tendait une main... qu'il pourrait tenter de ronger jusqu'à l'épaule. Il réfléchit cependant un instant, la cité regorgeait d'autres emplois, il s'en doutait, beaucoup plus intéressant que cette misérable tâche. Il se ravisa sur des questions plus pratiques :

"-Humm... pousserais-je l'audace jusqu'à vous demander de m'en dire un peu plus, sur vous et ce que vous m'offrez si généreusement?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 27 Nov - 15:16

L'homme se mit alors à parler à une grande vitesse, et certains détails faillirent échapper à Hyjial.

"Alors je vais me présenter à vous. Je suis Lerdan Gelzundunth, marchand aquafondien arrivé à Calimport il y a un mois, et je cherche des associés pour monter une affaire dans la région. Aussi, j'ai besoin de gens tels que vous pour faire toutes les tâches de moindre importance dont je n'ai pas le temps de m'occuper. Je ne peux pas vous garantir beaucoup pour le début, mais si l'affaire marche, je vous offre une vraie opportunité de faire fortune, l'ami! Alors, vous êtes partant?"

Mais Hyjial n'était pas dupe. L'homme tentait certainement de l'abuser, et quoi qu'il en soit, son entreprise serait certainement vouée à l'échec. Mais qui sait? Si cela marchait, Hyjial pourrait certainement en tirer assez vite une position très avantageuse...
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptySam 3 Déc - 12:20

Hyjial parut réfléchir un instant : en acceptant l'emploi que lui offrait cet homme, il ne pouvait qu'y gagner. Si, en effet, les actes du marchands s'avéraient dérangeant, il pourrait toujours le quitter... mais un doute restait dans l'esprit du barde. Sans savoir quoi, ni pourquoi, quelquechose le retenait d'accepter, quelquechose qu'il se décida d'appeller l'instinct.
Notre ami était tiraillé... mais il lui fallait soit une réponse rapide, soit un moyen de gagner du temps. Il opta finallement pour le second :


- Ecoutez... j'ai peur de ne pas être en mesure de vous répondre pour l'instant. Restez-vous dans la ville suffisament longtemps pour me laisser le temps de réfléchir?

Dans cette ville, Hyjial sentit poindre au plus profond de lui la peur, cette peur de l'inconnu qu'il n'avait jamais ressentie avant... tout était très différent de ce qu'il avait connu jusqu'alors. Il lui faudrait un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 4 Déc - 12:08

"Comme vous voulez. Comme j'vous l'disez, je compte monter une affaire, donc je serais encore là pendant plusieurs mois au moins. Mais n'attendez pas trop, d'autres sauront saisir plus vite la chance que représente cette affaire.
Enfin, si vous changez d'avis, je loge à la Perle de Calim, une auberge non loin."

Quelle arrogance! Comment être si sûr que son entreprise marcherait de toute façon. Pour finir, Hyjial prit note de l'auberge où résidait le marchand, puis repartit dans les rues surpeuplées...
Revenir en haut Aller en bas
Hyjial
Joueur
Hyjial


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2005

Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... EmptyDim 11 Déc - 21:00

La foule le pressant de tous côtés, Hyjial tenta de trouver une rue tranversalle, moins encombrée par les cohortes de passants. Hélas ! Toutes semblaient en proie à cette frénésie qui le répugnait au plus haut point. Il tomba néanmoins rapidement sur une auberge. Il poussa la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty
MessageSujet: Re: Un passé méconnu, un avenir incertain...   Un passé méconnu, un avenir incertain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passé méconnu, un avenir incertain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir des règles de jeu sur PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Les Terres de l'Intrigue :: Le Calimshan :: Calimport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit