Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la poursuite d'un meurtrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 9 Oct - 19:29

Elgoan avait fait un long voyage jusqu'à Port-Ponant. Il était épuisé après s'être tant pressé de rejoindre la fameuse cité où il espérait retrouver les traces du meurtrier. Mais à présent qu'il arrivait en vue des murs de la ville, il ne savait pas vraiment par où commencer ses recherches. Ses connaissances des humaisn étaient assez limitées, après ces années passées en Eternelle-Rencontre puis à Evereska, et il ne savait pas du tout comment il serait perçu. Qu'importe, ce n'est pas ces ambitieux humains qui lui barreraient la route... Mais s'il pouvait éviter les ennuis, il ne s'en porterait pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyMar 11 Oct - 18:00

Quelle fut sa joie lorsque Elgoan aperçut enfin les remparts de la cité portuaire trônaient sur le paysage après tant de jours de marches ! Mais il fut soudainement revenu à la réalité car, la cité était vaste et fort peuplée, et cela n’était pas fort pratique pour retrouver un meurtrier, bien que celui-ci se distinguait nettement des autres. Autant chercher un nain dans une plaine à hautes herbes ! De plus, la particularité de sa race pourrait éventuellement poser des problèmes, mais cela ne lui faisait guère peur…

Il franchit alors les portes de la ville et fut surpris par la dynamique que la cité connaissait. Tous ces marchants, tous ces aventuriers, toute cette ambiance lui rappela le premier jour de son arrivé sur le continent à la Porte de Baldur. Mais il devait se concentrer sur ses objectifs afin de mener à bien sa mission. Tout d’abord, il devait être discret. Ensuite, sa priorité serait de trouver une chambre où résider pendant son enquête. Enfin, il pourrait seulement et seulement après chercher ce fameux meurtrier.

Il pouvait compter alors sur le brassage des races que connaissait Port Ponant et devait se renseigner sur l’existence possible d’une secte ou d’une guilde menée par des elfes noirs. Mais la race à laquelle il appartient ne l’aiderait certainement pas à se faire des relations, si encore c’était possible, avec les groupes illégaux de la ville. Il rabattit alors son capuchon sur son crâne et camoufla son épée sous sa cape.

Il se dirigea alors vers la première auberge venue et y pénétra sans faire vraiment attention au nom de celle-ci. Sans s’attarder à observer la pièce, il se dirigea directement vers l’aubergiste :

« Puis-je connaître le prix d’une chambre pour un aventurier qui vient de très loin ? »
Il se rendit compte alors que les pièces lui manquaient et qu’il ne pourra pas rester ici très longtemps s’il ne gagne pas d’argent…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyJeu 13 Oct - 18:59

L'elfe pénétra sans y prêter guère d'attention dans une auberge qui lui semblait relativement calme pour une cité telle que Port Ponant et dont le service semblait être convenable, sinon de qualité. Certes, ce ne serait pas le luxe absolu, mais le poids de sa bourse rappela à l'elfe que de toute façon c'était quelque chose qu'il ne pouvait se permettre.
L'aubergiste était un homme de grande taille à la forte carrure, à peu près âgé d'un peu plus d'une cinquantaine d'année à la vue de ses cheveux boulés grisonnants. L'homme sembla dérangé par le fait qu'un homme reste cagoulé en entrant dans son auberge. Visiblement il tenait ça pour un signe d'impolitesse.


"Pour des cagoulés comme vous, certainement pas. Pas de secrets dans mon auberge, l'ami. Relevez votre capuche et dites-moi un peu d'où vous venez."
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyJeu 13 Oct - 19:13

Ecoutant la remarque de l’aubergiste, l’elfe d’or se rendit compte de son impolitesse.
« Veillez excuser mon geste impoli, mais ne vaut-il pas mieux rester discret lorsqu’on pénètre dans une ville inconnue ? Question de sécurité personnelle… » Sur ce, il rabaissa sa capuche et laissa dévoiler son visage aux traits fins et sa chevelure cuivrée. « Je suis un elfe du soleil, et vient d’Eternelle rencontre. Je l’ai quitté récemment à cause des événements actuels et de la nouvelle insécurité qui y traîne. Entre autre, on me nomme Elgoan Elendhil. Je souhaiterais rester quelques temps à Port Ponant afin de régler quelque affaire personnelle. »

Il se retourna et observa l’auberge dans laquelle il s’était trouvé.« Votre taverne m’a l’air d’être de qualité avec un service net. Alors, puis-je séjourner ici quelques jours ? »
Il scruta alors les expressions du personnage imposant qui lui faisait face. Il avait fait l’erreur de le contrarier et espéra que son opinion changera maintenant qu’il sait à qui il a à faire…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptySam 15 Oct - 18:22

L'homme dévisagea Elgoan avec intérêt.

"Une chambre, hein? Pour plusieurs jours? Hmmm, ça va dépendre de combien de jours vous comptez rester et de la taille de votre bourse. Mais d'ici une semaine, j'ai une réservation d'une délégation sembienne pour toutes mes chambres, donc à leur arrivée, je devrais vous expulser.
Et quelles affaires vous amènent à Port-Ponant, messire elfe? Il est rare que l'on voit des gens de votre race dans nos murs, si ce n'est pour le commerce."
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptySam 15 Oct - 19:58

« Une semaine, lui demanda l’elfe d’or ? Cela me convient parfaitement, messire. Mais je vous trouve bien curieux à mon égard… Mes affaires ne regardent que moi, mais pour satisfaire votre curiosité, je veux bien vous en souffler un mot. Je suis ici pour raison familiale. En effet, je recherche un être maléfique qui aurait causé du tort à ma famille et qui devrait se trouver encore entre les murs de la ville, mais je ne dévoilerais pas son identité, car prudence est mère de sûreté comme on dit… »
La vive curiosité de l’aubergiste inquiéta Elgoan, mais il devait avoir des liens avec les habitants de la ville s’il voulait espérer retrouver le voleur. Mais cela pouvait-être une arme à double tranchant, car si l’elfe se dévoilait trop, cela pourrait se retourner contre lui et se retrouver avec tous les voleurs sanguinaires du coin…
« Alors mon brave, sachant que ma bourse n’est pas très importantes, combien cela fait-il pour une semaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 16 Oct - 16:45

"Histoire personnelle, hein? Z'êtes un drôle de personnage, messire, si vous voulez mon avis, lui lança l'homme. Eh bien mes tarifs sont simples. 15 pièces d'argent par jour pour la pension complète. A payer chaque matin. Et la maison ne fait pas crédit!"

L'homme repartit aussitôt, et Elgoan se retrouva seul, au comptoir, dans un environnement qui ne lui semblait guère amical. Si se faire accepter dans une auberge devenait une tâche difficile, alors qu'est-ce que cela serait de retrouver son ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 16 Oct - 18:51

15 pièces d’argent avait-il dit… Si Elgoan ne se trompait pas dans ses calculs, il pourrait rester 3 jours sans soucis particuliers. Seulement, trois jours, cela ne faisait pas beaucoup pour retrouver un voleur dans une ville de plus de 30000 habitants. Il se trouver devant une impasse bien réelle. En effet, une fois que le délai serait écouler, qu’adviendra-t-il de l’elfe ? De plus, par où commencera-t-il ses recherches ?
L’homme était parti et il était désormais livré à lui-même. Il scruta alors les aventuriers occupants l’auberge. Ils n’étaient pas excessivement nombreux mais ne semblaient pas près à accueillir l’étranger les bras ouverts. D’autant plus, il n’y avait pas de traces de drow dans la taverne… Il réfléchit encore un moment puis, s’étant convaincu qu’il n’avait plus rien à faire ici, il sortit dans les rues de la cité baignées alors des timides rayons du soleil du matin. Il espérait en effet, en laissant la chance agir, qu’il croiserait un individu susceptible de l’intéresser…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyMar 1 Nov - 12:04

Elgoan commença donc son errance dans les rues de Port-Ponant. Croiser un individu susceptible de le renseigner? De tels hommes, l'elfe pouvait en apercevoir presque partout. Le problème étant bien évidemment qu'ils n'accepteraient pas de lui rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyMar 1 Nov - 12:58

Il n’y avait pas de temps à perdre. Un drow était facilement reconnaissable, et cela était son seul véritable avantage. Mais, il devait sûrement avoir plus d’un elfe noir traînant dans les rues de Port Ponant, et ne sachant ni son nom, ni son physique, l’elfe aurait bien du mal à trouver l’homme qui l’intéressait. De plus, le temps n’était pas avec lui…
Il fallait agir intelligemment. Elgoan ne connaissait que trop peu la cité dans laquelle il était, mais il ne doutait pas de l’existence de guildes de malfras susceptibles de connaître un drow. Sur cette réflexion, il chercha des yeux une auberge à l’aspect sinistre et ne tarda pas à la trouver… Une taverne coincée entre deux imposantes bâtisses, avec une petite porte qui faisait presque la largeur du bâtiment. Une petite et très sale fenêtre devait apporter un faible rayon de lumière à l’intérieur. Sans attendre d’avantage, il pénétra dans l’auberge. Il ne s’était pas trompé, elle était vraiment mal fréquentée. L’éclairage était très mauvais et l’air irrespirable. Son entrée avait en effet fait tourner plus d’une tête, et il se dirigea alors vers le tavernier dans un silence de mort. Ses pas résonnèrent dans la pièce et on entendait même le vol de quelque insecte porteur de la maladie…

"Bien le bonjour maître tavernier. En le flattant, Elgoan aurait sans doute plus de succès à soutirer des informations. Je pose mes pauvres pieds fatigués dans votre bâtisse afin d'obtenir des informations à propos d'une éventuelle guilde secrète... A vrai dire, clandestine. Mais j'imagine que votre langue doit être bien paresseuse. De plus, il se trouve que j'ai quelques pièces s'ennuient dans ma poche..."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 6 Nov - 16:10

"Une guilde secrète, hein? C'est pas ce qui doit manquer à Port-Ponant. J'sais pas si je peux vous aider, j'ai pas envie de prendre des risques inutiles."

Mais il se pencha vers Elgoan et lui chuchota à l'oreille.

"A moins que votre bourse ne soit vraiment bien garnie et que vous soyez prêt à quelques... petits travaux en retour... Que voulez-vous savoir exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 6 Nov - 16:23

Il était apparemment apte à le renseigner. L’elfe se trouva alors devant un choix difficile. Sa bourse n’était pas tant remplie qu’il l’avait dit, et il doutait un peu de la nature des travaux, venant d’un tavernier dirigeant une bâtisse à la clientèle douteuse…
Mais s’il n’acceptait pas, les recherches prendraient beaucoup plus de temps. C’est pourquoi il décida de se séparer d’une pièce d’or.


« Cela marche pour les travaux, je les accepte. De plus, je joindrai une pièce d’or, et si cela ne vous convenait pas, je pourrai toujours me séparer d’un effet personnel… Mais cela uniquement si vous pouvez me donner des informations avec précision. Il s’approcha de l’oreille du tavernier, de manière à ce que lui seul puisse entendre les paroles de l’elfe. Moi non plus, je ne veux courir de risques. A vrai dire, je cherche un drow, qui serait arriver ici il y a peu, après un long voyage… »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyJeu 10 Nov - 23:03

"Un drow? Je sais pas si je peux vraiment vous aider alors! Vous savez, les elfes, on n'aime pas ça ici, et apparament ils l'ont bien compris! Pas vrai, Karl?" dit-il en riant bruyamment, à l'adresse d'un homme imposant installé sur un tabouret près de l'entrée.

L'homme regarda alors plus attentivement Elgoan et tenta de le dévisager.

"Mais au fait... Vous ne seriez pas un elfe, vous aussi, par hasard?" lui demanda-t-il d'un air mauvais. Elgoan remarqua alors que l'homme que l'aubergiste avait appelé Karl s'était levé et le regardait attentivement lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyVen 11 Nov - 11:26

La situation se dégradait rapidement. Le tavernier n’avait pu s’empêcher de crier haut et fort sa discussion. Comprenant que l’elfe n’était plus à sa place dans la taverne. L'homme imposant s'était levé, et il était clair que sa présence ici dérangeait... Heureusement qu’il n’avait pas lâcher sa pièce d’or…
« Bon, sur ce, messieurs, je crois qu’il est temps de partir… Merci pour les informations ! »
Devinant que la situation allait mal se terminait, Elgoan se dirigea vers la sortie, sentant que ça n’allait pas servir à grand chose…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptySam 12 Nov - 21:46

Et Elgoan avait bien jugé la situation. Il commença à reculer du comptoir et se diriger vers la sortie, mais un homme lui barait déjà le passage.
Et ce ne semblait pas être un tendre...
Elgoan entendit alors la voix de l'aubergiste dans son dos :


"Eh! Ici on paye les informations!"
Revenir en haut Aller en bas
Elgoan
Joueur
Elgoan


Nombre de messages : 56
Localisation : Port Ponant
Date d'inscription : 01/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyJeu 17 Nov - 20:28

La situation empirait. Si l’elfe voulait sortir d’ici indemne, il devra utiliser de son tact légendaire. Après tout, n’était il pas un guerrier ?! Ces personnes étaient des êtres facilement impressionnables…
« Et bien, comme vous m’y obligez, je vais vous tuer comme tout ces braves gens qui ont osé se mettre au travers de ma route. Sans vraiment savoir si sa technique allait marcher, il dégaina son épée avec vivacité, en tentant de prendre un air féroce… Et j’ajouterai que je ne paie pas d’informations infructueuses… Je les fais payer de la tête de la source… »
Il se dirigea alors vers l’être imposant qui gardait la porte et brandit son arme vers le cou de l'homme…« Laissez moi passer... »
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Maître du jeu
Narrateur


Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/10/2005

A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier EmptyDim 20 Nov - 14:47

[Intimidation échec]

Son ton qu'il avait voulu menaçant n'eut aucun autre effet sur les hommes que de les faire se moquer bruyament. Cela fit hésiter Elgoan, qui tira tout de même sa lame de son fourreau. Un geste qui fut mal perçu. Alors qu'il pointait son épée sur l'homme qu'il lui bloquait la sortie, Elgoan sentit soudainement un choc brutal sur sa tempe, et s'écroula par terre, preque inconscient. La dernière chose qu'il vit fut le début d'une bagarre presque générale, et un homme au visage apaisant qui s'avançait vers lui, et il perdit conscience quelques secondes après cette vision.

[Suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un meurtrier   A la poursuite d'un meurtrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Les forums RP [RP] :: Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit