Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La création de votre personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

La création de votre personnage Empty
MessageSujet: La création de votre personnage   La création de votre personnage EmptyDim 25 Sep - 19:11

Bon, alors je pars du principe que vous avez déjà une certaine culture des Royaumes Oubliés (sinon il existe de nombreux sites sur lesquels vous renseigner, contactez moi si vous avez besoin d'aide), ainsi que des règles de D&D 3.5 (je vais bientôt mettre un lien où vous pourrez trouver toutes les règles en français gratuitement, et sous license libre), et du jeu de rôle en général (j'espère :lol: )
En outre, je voudrais que vous vous présentiez avant d'avoir fait votre fiche de perso...
Voilà les principes qui doivent vous guider lors de la création de votre personnage et de son background.

Pour déterminer vos caractéristiques, plutôt que de lancer les dés, on utilisera le système de points à répartir, comme il est décrit ci-dessous :

Citation :
8 : 0 pt d'achat
9 : 1 pt d'achat
10 : 2 pts d'achat
11 : 3 pts d'achat
12 : 4 pts d'achat
13 : 5 pts d'achat
14 : 6 pts d'achat
15 : 8 pts d'achat
16 : 10 pts d'achat
17 : 13 pts d'achat
18 : 16 pts d'achat
Vous avez 30 pts d’achats, à vous de jouer.

Tout d'abord, privilégiez le rp au "grosbillisme". Les persos "potentiellement bourrins" seront refusés. Soyez aussi cohérents et tentez de justifier chaque élément de votre partie technique dans votre background. Pensez notamment lors de sa constitution que vous commencez au niveau 1, donc pas avec un long vécu derrière vous.

Ensuite, vous avez accès à toutes les règles des Royaumes Oubliés, dans une certaine limite. C'est-à-dire que je ne veux pas de personnages dont l'ajustement de niveau est supérieur à 1. Donc pas de drow, mais il semble possible de jouer un genasi par exemple... Sauf que ce ne sera pas si simple. Pour jouer un tel personnage, je m'attends à ce que votre background soit nickel et particulièrement dévellopé (d'ailleurs, le mieux serait que ce soit le cas pour toutes les fiches :P ).

Vous avez accès à tous les dons et sorts parus dans des suppléments officiels de D&D 3.0 ou 3.5, si vous avez la chance d'en posséder, du moment que ceux-ci sont susceptibles de concerner les RO. Je vous demande juste à joindre à votre fiche la description du don ou du sort en question.

Une fois votre fiche achevée, vous la postez sur le forum que l'on a créé à cet effet et elle sera critiquée par les personnes dont c'est le rôle. Vous pourrez directement répondre à leurs remarques sur ce même forum.

Je crois avoir à peu près tout précisé, même si je néglige pour le moment un peu les novices... Si vous avez des questions, il y a une partie dans la section Autre Chose ? pour nous les poser.


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

La création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de votre personnage   La création de votre personnage EmptyDim 2 Oct - 16:09

Maintenant, on va faire ça de façon un peu plus développée...

En priorité, vous devez d'abord débuter par la création de votre background. C'est ce dernier qui influence votre fiche de perso, et non l'inverse (point très important).

Ensuite, vous pouvez en faire sa fiche selon la méthode qui suit :

D'abord, sa race. Réfléchissez-y et pensez bien aux différences entre les sous-races, ce qui influencera beaucoup votre rp : un elfe du soleil et un elfe de la lune n'ont par exemple rien à voir dans leur mentalité.

Ensuite, déterminez vos caractéristiques selon le processus détaillé ci-dessus, et pensez que, comme dans le monde réel, personne n'est parfait, votre personnage aura donc certes des qualités, mais aussi des défauts! Appliquez les modificateurs raciaux après avoir déterminé votre score dans chaque caractéristique. N'oubliez pas de préciser vos modificateurs à côté de la caractéristique.

Après, on passe à la classe, qui détermine donc en quelque sorte l'activité de votre personnage. Mais vous pouvez très bien détailler dans sa descritpion en quoi elle consiste exactement (par exemple, deux roublards peuvent être très différents, vu la variété de compétences qu'ils peuvent acquérir).

Les compétences, parlons-en, j'ai souvent remarqué que nombre de joueurs, y compris des plus expérimentés, faisaient encore des erreurs dans ce domaine. Alors tout d'abord, le nombre de compétences auquel vous avez droit au niveau 1 dépend de votre classe (je vais faire un topic approprié), et vous avez droit à 4 points supplémentaires si vous êtes un humain. Pensez qu'il vous faut dépenser un point pour une compétence de classe, et deux points pour les autres pour ajouter un bonus de +1.
Il faut aussi faire la distinction entre compétences de classe ou pas et innées ou pas, et je vais insister sur ce sujet parce que beaucoup de joueurs confondent tout.
Pour utiliser une compétence non innée, il faut avoir placé des points dedans (qu'elle soit de classe ou pas), alors qu'on peut utiliser une compétence innée, même si elle est pas de classe, sans avoir placé de points (n'importe qui peut tenter d'être discret, mais tout le monde ne sait par exemple pas crocheter une serrure).
Enfin, je le répète, justifiez vos compétences dans votre background...

Enfin, les dons. Vous devez choisir un don au niveau 1, +1 si vous êtes humain, et encore un supplémentaire selon votre classe (au niveau 1, cela concerne uniquement les guerriers). Avant de le choisir, je vous conseille de relire votre background pour voir ce qui collerait le mieux à votre personnage, en sachant que j'encourage fortement l'utilisation de dons régionaux (on ne peut en avoir qu'un seul, et uniquement au niveau 1, mais ils sont pratique pour renforcer la cohérence avec son background).

Il vous reste à calculer vos bonus pour le combat, etc...
Pour ça, étant donné que ce n'est pas influencé par votre background, je vous renvoie aux règles.

Pour conclure, le choix de vos langues.
Tout personnage sait parler le commun, sa langue raciale et la langue humaine de sa contrée d'origine. Il a droit en plus à une langue supplémentaire par point de son modificateur d'intelligence, et peut en prendre un supplémentaire pour le prix de 2 points de compétences.
Pensez qu'il y a beaucoup plus de langages dans les RO que ceux présentés dans le MdJ.

Voilà, c'est pour le moment une base que je complèterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

La création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de votre personnage   La création de votre personnage EmptyDim 27 Nov - 19:15

Le temps est venu d'apporter quelques petites précisions.

Au niveau de l'équipement, je vous annonce qu'en fonction de votre région de départ, vous avez droit à de l'équipement régional supplémentaire. Pour ceux qui ont la chance de disposer du Manuel des Joueurs de Faerûn, je vous y renvoie ; sinon, j'essaierai de mettre bientôt en ligne un tableau où vous pourrez consulter en fonction de votre région les langues connues d'office, les langues supplémentaires disponibles, les divinités de prédilection et le fameux équipement régional auquel vous avez droit. Si celui-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de choisir à la place 100 pièces d'or en tant qu'équipement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

La création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de votre personnage   La création de votre personnage EmptyVen 10 Fév - 19:40

Pour tout ce qui est de l'équipement de départ autre que régional, voici les richesses disponibles pour chaque classe.
Cet argent détermine la somme d'équipement à laquelle a accès votre personnage, et tout ce que vous ne dépenserez pas sera conservé en farce à bourse... euh, en or, dont votre perso disposera pour ces futurs achats.

Voici les sommes par classes (en pièces d'or):

- Barbare: 160 po
- Barde: 160 po
- Druide: 80 po
- Ensorceleur: 120 po
- Guerrier: 240 po
- Magicien: 120 po
- Moine: 20 po
- Paladin: 240 po
- Prêtre: 200 po
- Rôdeur: 240 po
- Roublard: 200 po
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

La création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de votre personnage   La création de votre personnage EmptyDim 23 Avr - 17:09

Voici la liste des régions disponibles pour le RP :

Côte des Dragons :

=> Port-Ponant


Terres de l'Intrigue :

=> Calimshan
=> Téthyr
=> Amn

Marches d'Argent :

=> Lunargent
=> Mirabar
etc...

Inaccessible Orient :

=> Thay
=> Grand Val
=> Aglarond
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de votre personnage   La création de votre personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important: Fiches de personnage
» Création
» Quel âge préférez-vous donner à votre perso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Sujets à lire impérativement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux