Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Y a encore de l'espoir

Aller en bas 
+8
Niamh
Menion L
Elvith, le Fils de Cyric
Déneïr
Klaerla
Skaron Tan'Kin
Sol
Ïndak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Y a encore de l''espoir   Y a encore de l'espoir EmptyJeu 21 Mai - 13:21

Bon, je vois déjà qu'il n'y a plus que 3 personnes qui viennent sur ce fofo : Klaerla, Elvith et Bibi.

Moi, honnètement, ça m'ennuie de venir et de constater qu'il n'a plus rien de nouveau (bon c'est vrai, y a pas eu grand chose depuis un an et encore je suis gentil).

La question que je me pose, c'est est-ce que votre motivation est toujours là ? La mienne n'a pas disparue en tous cas donc j'essaie de chercher des joueurs mais après je ne veux pas être le seul à être motivé.

Donc je veux juste savoir s'il y en a qui compte faire quelque chose ou pas.


Dernière édition par Ïndak le Sam 23 Mai - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Arrivant
Arrivant
Sol


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyJeu 21 Mai - 15:43

Sol n'attend que toi. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptySam 23 Mai - 5:04

Bon, au moins une réponse, c'est déjà pas mal.

N'allez pas croire que je vous fais un caprice ou quoi que ce soit mais j'ai eu une petite idée qui pourrait remettre le forum au top. Je vous rassure ce ne sera pas des modifs éthiques genre laxisme des fiches, plus de races jouables (d'ailleurs la staff connait mon avis là-dessus) ou même de présentation (même si ce serait pas mal de refaire un peu le décor).

Non là, je parle de publicité, j'ai visité la plupart des forum-rp pour savoir comment ils peuvent avoir autant de membres actifs (même si beaucoup d'entre eux sont à mes yeux vraiment merdiques ou encore trop sectaires). Qu'est-ce que j'ai vu ? Des liens vers d'autres forums et ces autres forums rendent les liens.
Le problème de ce fofo, c'est qu'il n'y a pas assez de partenariat. Pourtant, ça a fait ses preuves : regardez le forum d'Elvith, il cite le forum et nous fait de la pub et en même temps, il fait la promo du sien. Résultat, Thyrus, Bartholomeus et Naxvim sont venus nous voir pour tenter l'aventure.

Qui d'autre a fait la même chose ? Je ne demande pas de réponses à ça, de toutes façons je m'en fiche. Mais bon, quitte à récupérer des boulets, au moins on récupère quelque chose (au pire, s'il y a du grabuge, on montre comment on s'appelle et on calme le jeu).

Enfin voilà, pour ceux qui restent motivés, qu'ils me suivent, pour les autres, ce fut un plaisir de partager ces moments sur ce forum.

Enfin bon, ce serait de laisser ce lieu de rassemblement sans tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyDim 24 Mai - 19:41

Hé bé, si je m'attendais à ça...

Vous savez quoi? Rien que pour ça, je veux bien continuer, mais vraiment parce que j'aime bien le perso de Telvan. Mais je te préviens, pas de faux espoirs hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 25 Mai - 0:45

Hé ! Je peux dire ça moi aussi ! ;)

Il faut que tout le monde y mette du sien en parlant du forum dans ses connaissances et faire de la pub dans les autres fofo. Moi de mon côté, j'essaie de remplir ma part du marché (même si j'ai toujours pas eu de visites venant de mes connaissances mais au moins je fais de mon mieux). A vous d'en faire autant.

Bon sinon, je pense que vous avez vu ma récente promotion, c'est juste pour dire qu'au passage, j'aimerais réorganiser la staff donc pour ceux qui seraient intéressés pour être critiques, modos ou admin (mais là, il faut être très motivé), envoyez-moi un MP.

Pour ceux qui veulent être MJ, pareil : on recrute.

Des volontaires ?

En tous cas, je suis content de voir qu'il y en a quelques uns qui restent fidèles au poste. Merci à tous ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 25 Mai - 22:18

Indak le sait, mais je voulais vous dire à tous que je soutiens cette entreprise.

Malheureusement, étant en période d'examen, je ne peux pas faire grand chose. Et par ailleurs, je ne suis nulle par sur le net et je ne peux donc pas faire de pub.

Mais je vous soutiens de tout coeur!

hum...ah, oui... crevez tous et cèdez moi votre âme!
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 25 Mai - 22:54

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu un mail d'Ïndak à propos de son projet de redynamisation du forum. Je dois dire que sa motivation m'a suffisamment convaincu pour que je souhaite y apporter ma contribution.

Me revoilà donc parmi vous, pour de bon j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMar 26 Mai - 0:06

Y a intérêt à ce que tu sois là pour le long terme non mais ! :langue:

En tous cas, j'suis content que tu sois de retour.

Bon sinon, y a pas de volontaires pour la nouvelle staff ? Ou pour de la pub ? Bon, pour ma part, je vais voir dans un club de jdr sur table s'il y aurait moyen (l'avantage, c'est qu'ils ne connaissent pas mon roublard donc il y a plus de chances à ce qu'on trouve des recrues (a) ).
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMar 26 Mai - 19:59

Je veux bien tenter le coup. Mais je vais être honnête : je suis aussi en période d'exam, et ma présence l'an prochain sera (encore) amoindrie. Prépa, prépa. 'Vais plus avoir beaucoup de temps pour moi.
Mais bon, je veux bien essayer. Je peux faire MD pour un, deux joueurs max, et qui soient pas pressés. J'aimerais bien jouer ma naine, aussi. Je peux faire de la pub (aucune garantie par contre). Et j'veux bien être promu modo, mais j'y tiens pas forcément plus que ça, surtout que je répète que je pourrais plus être très actif. Mais si tu as absolument besoin d'un modo (pour remplacer Ira, par exemple ;) ), je suis présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 27 Mai - 13:32

Boooooooon.

C'était bien la peine que tout le monde fasse des adieux déchirants, qu'on passe en revue tout les revenants du forum, pour finalement se regaillardir et retrouver la motivation et le temps qu'on disait ne plus avoir quelques jours plus tôt... Faudrait savoir, vous êtes capable de vous accrocher sur la durée ou pas? Moi je n'ai plus le temps pour rien, je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Menion L
Joueur
Menion L


Nombre de messages : 121
Localisation : Dans le coin de plus obscure de ta chambre , un sourire assassin sur les lèvres ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 27 Mai - 16:14

Port Ponant est en faite un roman à suspense!

l'entreprise est audacieuse, ça me plait. en revanche ça risque d'être juste pour moi. en effet, j'avais deja promis à Elvith de jouer sur le scriptorium. je voulais que mon personnage continus à exister quelques part mais c'était sans compté sur le ... boulot. et oui Elvith , je suis overbooké (ou je ne sais pas géré mon temps ~~ ) et je n'ai même pas prit la peine de le dire. je demande pardon, bien que je n'ai pas d'excuses :(
mais ne jamais dire jamais. mon stage arrive dans deux semaines ce qui fait que le boulot à la maison devin nul pour 4semaines! ya de la matière!
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 27 Mai - 21:36

Bon, je vois qu'il y a quand même des gens qui reviennent, même si c'est pour s'excuser de ne pouvoir passer assez souvent.

Bon, moi, ça m'embête pas du moment que vous prévenez et puis rien ne vous empêche de passer voir où en sont les choses, au moins ça prouvera que vous n'êtes pas morts (et donc que je pourrais vous tuer moi-même, je déconne hein).

Je sais ce qu'est la prépa et les études, c'est vrai que se forger un avenir est super important donc bon, de toutes façons, c'est pas en restant sur ce fofo qu'on va pouvoir casser la croûte.Néanmoins, on reste une communauté donc au pire, passez en coup de vent ou pensez à donner de vos nouvelles, perso, ça me ferait plaisir.

Par contre Menion le dragueur de mes deux, t'as aucune excuse parce que tu tentes de me faire de la concurrence auprès des nanas et que je t'aime pas (lol).

Donc tu ramènes tes fesses pour que je te les botte bien comme il faut ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyJeu 28 Mai - 18:14

Ben moi je veux bien faire de la pub sur la TdRO. J'aimerais bien rejouer aussi, après tout c'est pour ça que je suis là !

Au fait, si je ne venais plus souvent, c'est simplement parce que je pensais qu'il n'y avait rien à voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyDim 14 Juin - 15:59

Bon, ce samedi, je vais essayer de faire de la pub dans un club de JdR.
Le dernier où j'ai été ne veulent plus me voir depuis que j'ai fait faire à mon petit roublard un pillage sur ses compagnons avant de planquer leurs armes et libéré leurs montures pour que celles-ci s'enfuient et qu'il soit plus difficile de l'attrapper, tout ça pendant son tour de garde. Résultat, les joueurs m'ont pris en grippe et le MJ qui n'avait pas prévu le coup, mais qui espérait que les dés m'arêteraient d'où sa passivité, m'a gentiment demandé de quitter les lieux sans me laisser le paquet de chips qu'il m'avait refusé avant que je fasse ce coup en traître (ne vous inquiétez pas, j'ai toujours été role-play :siffle: ).

Si je vous dis ça, c'est parce que je vous promets de ne pas refaire la même chose.

Bref, je tenais juste à vous montrer ce que j'essaie de mettre en oeuvre afin qu'on ne se dise pas une fois de plus avec une voix pateuse du stéréotype blasé : "le forum est mort".

Sinon, j'ai remarqué que ces deux dernières semaines n'ont pas été très dynamiques. Je sais qu'il y en a qui n'ont pas le temps de passer (moi par exemple même si j'essaie de faire du mieux que je peux pour poster quand ces ordis de l'*censuré pour mauvaise publicité* veulent bien me permettre d'écrire quoi que ce soit (déjà, le contrôle parental permet à présent de venir sur le fofo, ce qui n'a pas toujours été le cas... Peut-être à cause des dessins de nus d'Ira qui risquaient de choquer les jeunes tout justes entrés dans la majorité :P ).

Bref, j'espère que ce sera un peu plus dynamique quand je serai revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
Arrivant
Arrivant
Ellanna


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2009

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 15 Juin - 19:11

Bonjour. Ne vous inquiétez pas, mon Background finalisé arrive, sûrement d'ici mercredi. Mais je passe ici pour signaler que j'essaie de faire campagne auprès de mes amis rôlistes pour grossir les effectifs du forum.

Je me demandais s'il ne serait pas judicieux dans un premier temps de restreindre l'espace RP, pour amener les joueurs éventuels à rp ensemble, quitte à développer une seule ville en particulier. Pour l'instant, j'ai l'impression que cette dispersion des zones rp contribue au manque de dynamisme du forum. Bien sûr, il s'agirait de justifier par une raison cohérente la présence des joueurs dans la même ville. mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 15 Juin - 21:15

A titre temporaire pourquoi pas ?

A ce moment-là, il s'agirait de se recentrer plus ou moins sur Port-Ponant (sans pour autant laisser les RP des autres zones déjà commencés de côté).

Mais il faut pas non plus que cela soit un obstacle à l'arrivée de nouveaux joueurs. Cela mérite d'être débattu.

Doit-on inciter les nouveaux joueurs à se diriger vers Port-Ponant ? Pendant combien de temps conserver cette limitation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ellanna
Arrivant
Arrivant
Ellanna


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2009

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMar 16 Juin - 12:39

Si cette limite doôt être fixée, autant la maintenir jusqu'à ce que le site se repeuple. Donc cette restriction devrait aller de pair avec une campagne de pub, par bouche à oreille ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 17 Juin - 12:41

C'est une idée que j'avais aussi eue, mais sans la développer...

Effectivement, ça pourrait être une bonne chose de "restreindre" le jeu à la ville de port-Ponant, ça permettrait de faire des liens entre les groupes, de construire quelque chose de plus solide...

Je ne pense pas que ce soit un obstacle pour les joueurs, après tout un joueur ne vient pas dans l'intention de jouer dans un endroit précis, pour la grande majorité... ça peut poser problème pour ceux qui voudraient jouer un druide, ou dans une moindre mesure un rôdeur, mais c'est tout.

Par contre il nous faudrait plus de documentation disponible sur la ville, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
Arrivant
Arrivant
Ellanna


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2009

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 17 Juin - 12:58

Il serait possible en effet de développer plus en détail la ville de Port-Ponant. Et on peut envisager d'introduire à distance raisonnable de cette ville un bosquet de druides, qu'ils pourraient partager en harmonie avec les rôdeurs du coin.

Cela demanderait par exemple un forum principal "Port-Ponant", et des sous forums "Campagne", "Rues de la cité", "Batiments de la Cité", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 17 Juin - 14:57

ça pourrait être une réorganisation intéressante. Après, les documents sur Port-Ponant ne sont pas foule. Mais ce n'est pas un problème : je pense qu'on peut tout à fait développer un background à la Cité qui nous soit propre.

Dès la fin des cours (d'ici une semaine), je me penche un peu plus là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyMer 17 Juin - 18:32

intéressant à faire. Cela permet de faire moins de groupes plus gros et donc d'avoir moins besoin de MJ aussi.

Et pour les druides et rodeurs, on pourrait très bien les envoyer à Aglarond, puisqu'il y a tout le bois de Yuir et qu'il y a déja un groupe actif là bas. Ca ne fait encore que deux zones, c'est gèrable.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyVen 19 Juin - 0:32

Et le bois de Yuir se situe aussi sur les côtes de la Mer des Etoiles Déchues :)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyDim 21 Juin - 16:16

Ca me paraît une bonne idée. Après, faut voir si on aurait assez de MD. Qui serait volontaire ?

Moi, je pouvais, mais je peux plus. Enfin, je serai bien dispo pendant les vacances, mais après ça sera fini. Donc c'est pas top pour commencer une partie en tant que MD.

Qui se sentirait de masteriser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyDim 21 Juin - 23:45

Je pense qu'il faudrait d'abord avoir des joueurs à masteriser avant de parler de trouver des MJ ^^

Perso j'ai (enfin j'aurais ! à partir de mercredi !) le temps pour cela... Mais j'aimerais bien avoir les joueurs pour. De toute façon, ça fait déjà quelques semaines qu'on parle de cette redynamisation, va falloir profiter des vacances d'été pour la traduire par des actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir EmptyLun 22 Juin - 13:38

Bah moi aussi, je pourrais bien être MJ encore qu'il faudrait savoir qui seront les prochains joueurs.

A priori, j'aurais un peu de temps devant moi donc il serait possible que puisse MJiser. De toutes manières, je m'organiserai. :P

Pour votre idée de rassembler les joueurs sur la ville de Port Ponant, pourquoi pas. En ce qui concerne la documentation, on a bien l'essentiel quant aux bâtiments principaux ainsi que la mentalité des habitants. Mais rien ne nous empêche de chercher au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Y a encore de l'espoir   Y a encore de l'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a encore de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: La taverne de Port-Ponant - Annonces etc...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit