Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'avenir des règles de jeu sur PP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

L'avenir des règles de jeu sur PP Empty
MessageSujet: L'avenir des règles de jeu sur PP   L'avenir des règles de jeu sur PP EmptyLun 30 Juin - 19:02

On a beau dire, même si on fait principalement du RP, les règles ça compte et ça attire les joueurs (ou du moins certains joueurs).
Je voudrais donc savoir quelle position va adopter la Taverne face à l'arrivée de D&D 4 :
- allons-nous rester simplement en 3.5 ?
- allons-nous passer en 4e ?
- allons-nous passer à une alternative, comme Pathfinder RPG ( :) ) ou comme the Book of Experimental Might ? (sachant que l'avantage de Pathfinder pour le jeu sur forum, c'est qu'il est OGL et pour l'instant téléchargeable librement ... mais bon là n'est pas le sujet, j'arrête ma propagande ^^)
- allons-nous adopter un système mixte, chaque MD choisissant les règles qu'il veut pour sa partie ?

Ensuite, en ce qui concerne les RO :
- allons-nous conserver le background 3e ?
- allons-nous passer au background 4e ?

Je ne vais pas donner mes avis, primo tout le monde s'en fout, secundo tout le monde le connaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

L'avenir des règles de jeu sur PP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des règles de jeu sur PP   L'avenir des règles de jeu sur PP EmptyLun 30 Juin - 23:31

Honnètement, je pense qu'il serait prférable de rester en 3.5 et ce pour deux raisons :
- suivant ce que disent Elvith, Kaldaïs et Klaerla, la 4.0 serait à chier et encouragerait au grobillisme. Or, c'est quelque chose qui n'est pas en accord avec le règlement du forum (désolé ca fait le mec droi et implacable mais c'est justement parce que ce règlement est raisonnable que je reste sur ce forum).
-Ensuite, il y a aussi le fait que si on change d'édition (cela vaut aussi pour Pathfinder RPG), il faudra modifier les fiches des joueurs déjà validés en conséquence. De plus, tout le monde ne connait pas tous ces trucs et il faudra du temps pour assimiler les nouvelles règles.

Une chose est sûre, je ne veux pas de système mixte où le MJ prend Pathfinder et un autre D&D 3.5. Ca, c'est encore le truc pour foutre le bordel en cas de relève de MJ. Certains seront plus à l'aise avec telle plateforme que d'autres c'est cetain mais les joueurs n'ont pas forcément envie de changer de plateforme à chaque changement de MJ. Faut les comprendre.

Pour ce qui est des BG, j'aimerais qu'on reste en 3.0, le fait que le 4.0 se passe 150 ans plus tard risque de me souler vite fait bien fait.

Voilà mon avis. :)

PS : Elvith, si tu fais encore de la pub pour Pathfinder dans un topic non approprié, je te jure que je pisse sur le temples de Cyric et je demande à ce que Grummsh ait un entretien privé avec ton cher papounet. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Baine
Administrateur
Baine


Nombre de messages : 143
Localisation : Les plaines d'Ysgard
Date d'inscription : 10/12/2005

L'avenir des règles de jeu sur PP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des règles de jeu sur PP   L'avenir des règles de jeu sur PP EmptyMer 9 Juil - 16:57

Hum ça ne sert à rien de changer, à mon avis c'est strictement useless...

Déjà plein de BG deviendraient obsolètes, des fiches seraient à revoir et les nouvelles règles c'est du nawak au possible. Alors bon... Peu d'intérêt, la question ne se pose même pas.

Surtout qu'en plus les MJ devront se "mettre à jour" des nouvelles règles à droite et à gauche, ce qui va mettre un certain temps vu qu'actuellement les MJ manque déjà de temps pour répondre.

En fait ça risque de faire fuir les gens plus qu'autre chose. Idée à jeter et je pense que tout le monde est à peu près d'accord :nono:
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

L'avenir des règles de jeu sur PP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des règles de jeu sur PP   L'avenir des règles de jeu sur PP EmptyMer 9 Juil - 21:42

je confirme: idée à jeter.

déja que meme en 3.5, tout le monde ne connais pas tout (genre tout le monde n'a pas le codex divin, ce qui pose problème si quelqu'un veut jouer une classe de ce bouquin), alors ca sera encore plus la pagaille pour le reste, meme si on ne fait "que" passer a Pathfinder.

la version 4.0 est tout simplement hors de question! règles débiles + boulversement de l'univers = va te faire foutre!

et j'en profite pour dire que je suis revenue de voyage et que c'est mon 800 ème post! :D

PS: je verrouille, je ne veux meme plus entendre parler d'une telle éventualité! :furax:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des règles de jeu sur PP Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des règles de jeu sur PP   L'avenir des règles de jeu sur PP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des règles de jeu sur PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du RP
» Les règles de D&D en libre téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Suggestions & discussions sur l'évolution de Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit