Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 D&D 4

Aller en bas 
+4
Niamh
Elvith, le Fils de Cyric
Kaldaïs
Klaerla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 17:40

Ah voila j'ai trouvé ou on attaque les forgeliers lol

Clarifions certains point, les forgelier ne sont pas une machine, ils sont composé de matériaux vivant des tendons en bois (live wood d'eberron des végétaux qui ne meurt pas même coupés) souple un system nerveux en cristals aussi vivant, des muscle composé de bois et de fer rendu vivant par magie ou naturellement (living iron qui vient de surprise fearune)

Ils sont le résultat d'expériences complexes à un point tel que leur créateur ne comprennent pas comment ils ont pu leur donner l'intelligence et le libre arbitre (je vous évite l'histoire complète qui est assez complexe).

Ils ont été créer pour être des soldats docile et obéissant mais leur créateur se sont rapidement apercus qu'ils avaient la capacité de dépassé leur entrainement de base, même assez d'imagination pour faire de l'art pour passer le temps (sculpture peinture et art manuel surtout) et le tout d'une grande beauté dans certains cas. d'autre forgelier ont développé la philosophie en s'interrogeant sur leur nature et sur leur place dans le monde une fois leur but premier (la guerre) terminer.

finalement ce ne sont en presque rien des machines, ils pense ressente et son en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 18:36

oh, bien sur, ce n'est pas une machine. Elle est en bois et en métal, mais vu que c'est magique, c'est plus une machine.
Citation :
Ils sont le résultat d'expériences complexes à un point tel que leur créateur ne comprennent pas comment ils ont pu leur donner l'intelligence et le libre arbitre (je vous évite l'histoire complète qui est assez complexe).
si meme leurs créateurs ne savent pas comment ils peuvent avoir un libre arbitre, ca promet...

Mais, d'une certaine manière, un golem pourrait aussi avoir un libre arbitre. C'est une contruction de matériaux inertes animés par magie et par l'essence d'un élémentaire. La seule réelle différence entre un golem et un forgelier serait le fait que l'essence élémentaire se serait "éveillée".

au fond, je sais bien qu'on peut tout justifier par la magie. Tout ce qu'on veut. mais cela ne veut pas dire que c'est une bonne idée de le faire. Ils auraient pu mettre Ogre, Minotaure ou troll comme race, après tout. qu'est ce que cela apporte de jouer un forgelier, franchement? je suis curieuse de le savoir.

la prochaine fois, ils vont proposer de jouer un zombie, en inventant une histoire abracadabrante pour justifier que le pauvre zombie est conscient!

pour résumer, je suis contre le forgelier parce que:
- c'est une machine: elle est vaguement consciente, mais c'est un vrai miracle. je ne vois pas l'interet, au niveau du role play.

- c'est rare: encore plus rare que les golems, c'est dire. donc c'est pas logique de pouvoir le jouer comme PJ (tu joue souvent des flagelleurs mentaux, des dragons d'or ou des géant des nuages toi? et encore, eux sont intelligent et ont une personnalité)

- c'est bourrin: toutes les immunités des créatures artificielles, plus des bonus en force et en constitutions... minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 19:56

Les créateur savent une partie de l'histoire mais pas tout c'est assez complexe en fait.

Les golem élémentaire dont tu fait référence sont aussi des créature d'eberron qui sont créer par un processus similaire sa je dois je concédé.

et oui on aurais pu prendre un gnoll, un orc des profondeur, un demi-hag etc (étrangement tous des truc venu tout droit des bouquin de fearune et classer comme ultra rare mais qui sont oparfois jouer). Pour ce que sa apporte, un peu de diversité la chance de jouer autre chose que L'humain et l'elfe jouer par tout le monde, un perso qui a une chance d'avoir quelque mauvais coté des complexe sur sa nature son histoire des question sur ce qu'il peut être.

Pour les immunité relit le forgelier, il perd beaucoup d'imunité et gagne des vulnérabilité assez grave en plus de perdre la capacité de se soigné naturellement avec le temps ce qui est déja un malus énorme.

Pour ce qui est des zombie oui les règles existe comme pour jouer presque tout les monstres, ce sont des option pour des joueurs désirant sortir un peu des truc toujours jouer sa prend biensur un MJ avec un peu d'imagination et l'envie d'essayer de nouvelle chose mais sa peu donner des résultat intéressant.

la encore ce n'est pas une machine, mais une créature pleinement conciente. Pour ce qui est d'être bourrin, il n'ont aucun bonus en compétence pas de dont bonus aucun pouvoir spécial ne se soigne pas très bien par la magie divine sont affecter par les sort anti-construction et par les sort anti-vivant dsl mais la race n'est pas si forte que sa ( autre détail, bonus de consti de +2 ok pas de bonus de force et perte de charisme et de sagesse... ) loin d'être bourrin lorsqu'on prend le temps de lire la race
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 17:59

je précise tout de suite que je n'ai jamais lu aucune règle consernant les forgeliers, que ce soit ceux d'Eberron ou de DD4, que cela soit la race de PJ ou la race de monstre. je ne me base que sur mon raisonement.

donc si tu dis qu'ils n'ont pas beaucoup de bonus et pas beaucoup d'immunités, je te crois. Vu qu'ils ont voulus créer des races jouables dès le niveau 1 (comme les drows revus à la baisse), il ne pouvaient pas laisser toutes ses capacités. Donc forcément qu'ils ont du diminuer tout ca, puisqu'ils l'ont mis dans les races de base.

et c'est bien ca que je critique! l'existance meme des forgeliers, je m'en fout, ya d'autres trucs plus étranges. Mais c'est le fait qu'ils soient une race de base qui me pose problème.

En 3.5, tu peux jouer un ogre si tu veux, avec l'accord de ton MJ. Tu peux meme jouer un pixie, un centaure, un gobelours, un reflet ou un aarakokra! mais avec l'accord du MJ, et ces races ne sont pas parmis les races de base.

D'autre part, tu plaide pour une plus grande diversité de races. et là, je dis STOP! les nouvelles races n'apporte pas grand chose, en terme de role play. Déja, trouve moi quelqu'un qui joue BIEN un elfe sur table. et quand je dis BIEN, c'est en ayant une mentalité elfe, sans pour autant sortir de vieux clichés. Donc si tu veux du chalenge au niveau du role play, tu as déja de quoi faire. En plus, l'humain est la race la plus complexe et polyvalente du monde. Tu peux faire n'importe quel background, n'importe quel mentalité, avec un humain.

on peut imaginer un humain, obsédé par les machines et les inventions, qui assimile l'etre humain à une machine, et qui se pose des questions sur sa place dans le monde, sa raison d'être... et sur ce qu'il se passe lorsque sa fonction principale (se reproduire) a été accomplie? il y a t il quelque chose après?
Bref, tu peux jouer un forgelier sans en jouer un.

pour moi, la seule raison de jouer un forgelier, ca serait d'avoir "la classe" (meme si c'est une race :dingue: ). mais franchement, je ne te cache pas que ce n'est pas une raison suffisante pour moi.

et une fois encore, si tu veux jouer un dragon d'or avec tes potes, libre a toi, si ils acceptent.

Donc, pour conclure, je suis contre DD4 et les astuces commerciales que cela représente pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldaïs
Modérateur
Kaldaïs


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 11/10/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 18:13

Encore une fois Klaerla faudrait lire les règles avant de dire quelque chose...

C'est une race de base dans eberron seulement et pour des raison historique qui ont du sens, tout comme dans fearune les drow genasie et les planetouched sont des races de base.

Pour ce qui est de mes amis, j'apprécierait qu'on les laisse hors de sa les attaque personnel sur mon groupe de jeux (ou je suis dm en plus) j'aimerais qu'on évite si possible. J'essayait de faire valoir un point de vue sur la diversité, oui les races étranges certains maitres déteste sa au point de faire jouer des humains a tout leur joueur, par contre parfois sa apporte quelque chose de nouveau à une partie et certains joueurs arrive a surprendre si on leur laisse une chance.

pour la 4e de D&D je suis entièrement d'accord avec toi pour les races de la 3e par contre je ne pourrais pas être plus en désaccord, mais tu es modérateur pas moi alors je m'y pli et jouerai humain

Klaerla: pour ce qui est commentaires personnels, on continuera par MP. pour ce qui est de la discussion sur DD4 et les forgeliers, je n'ai rien a répliquer, mais le débat reste ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 23:55

Oh là ! Ca s'échauffe dans le coin...
Si je revois ça, je ferme le sujet illico, compris ?

Bon, revenons au sujet...

Je ne connais pas Eberron, on m'en a juste raconté des choses pas très cools. Pour D&D 4, je ne me fais une idée que sur ce que vous écrivez...

En gros, je ne connais rien des forgeliers mis à part qu'ils sont un peu l'équivalents de cyborgs dans les films de science fiction. Ca a l'air sympa et moi, je ne suis pas contre le mettre en race jouable si c'est pour jouer dans un monde futuriste. M'enfin, je ne vois pas à quoi ça sert de jouer ces trucs mis à part dans les champs de bataille et les scénars PMT : à part son côté bourrin, y a pas l'air d'y avoir grand chose...

Bon bien sûr, je peux me planter vu que je connais pas mais j'ai cru comprendre que ces bestioles étaient quand même assez rares et donc qu'elles ne devaient rencontrer leurs congénères suffisamment pour former une société à elles. Enfin, je suppose que dans le futur, ça a du régler ce genre de problêmes...

Par contre, on regarde pour les drows ou des races assez rares (comme les demi-dragons), ces races vivent souvent entre elles et elles ont formées leurs propres façons de vivre en communautés avec telles façons de penser et tout. Là, je dis qu'il y a du vrai RP.

Par contre, un forgelier créé par magie, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part obéir à son maître comme un enfant à son parent. Là, ça me soulerait vite. Pas vous ?

Kaldais: a la demander de Klaerla si on continue la question des forgelier ou d'eberron elle aimerait qu'on aille dans la section autre univers et je respecte sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D&D 4   D&D 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit