Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sggestion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Féodor
Arrivant
Arrivant
Féodor


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les cloaques poussiéreux où les langues se délient au rythme des chopines de mauvais vin
Date d'inscription : 10/08/2007

Sggestion Empty
MessageSujet: Sggestion   Sggestion EmptyLun 27 Aoû - 2:59

Le concept, c'est une section où chacun des membres peut ouvrir un sujet où il dépose ce qu'il veut. Bon, l'idée n'est pas de moi, j'ai vu ça sur un autre forum rp, qui n'est d'ailleurs sans doute pas le seul à utiliser ce système. Vous connaissez peut-être déjà, mais je vais tout de même expliquer.

Le joueur dont la fiche est validée peut ouvrir un sujet où il raconte des anecdotes qui sont arrivées à son perso, mettre des réflexions, des pensées ou des messages destinés aux générations futures, ou pourquoi pas, décrire des rencontres qu'il auraient faites avant son rp actuel, ou tout simplement, s'en servir de journal pour y consigner au jour le jour l'évolution de sa quête. Le tout, bien sûr, dans le trict cadre du rp (la dernière virée au Chaglate Disco Club n'ayant évidemment rien à y faire!). Le but de cet espace serait de pouvoir se laisser aller au plaisir de la rédaction, et de faire partager ses inspirations au reste de la communauté. Et de pouvoir écrire un texte de dix-huit pages si on en a envie, aussi.

Techniquement, les sujets doivent pouvoir être consultés par tout le monde, mais seul l'initiateur d'un sujet à la possibilité d'y poster, car ce n'est pas un forum de discussion. Le lecteur voulant émettre une remarque ou féliciter un rédacteur pour sa verve le fait par MP, ou à un autre endroit.

Un autre avantage de ce système, c'est, évidemment, de rajouter à la profondeur du perso en lui permettant de s'exprimer librement sur le sujet qu'il choisit lui-même.

Voilà, c'était ça ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Sggestion Empty
MessageSujet: Re: Sggestion   Sggestion EmptyLun 27 Aoû - 12:32

Ahem...

C'est prévu pour Port-Ponant v2, enfin, pas exactement sous cette forme, mais quelque chose de similaire : un espace pour chaque personnage de Port-Ponant sur le site internet qui pourra être mis à jour uniquement par le joueur mais consulté par tous...

Cela dit ça peut être plus pratique de mettre ça sur un forum...

'fin vous en saurez plus bientôt :P

Merci pour la suggestion ;)

PS : Je déplace le sujet dans une catégorie plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Sggestion Empty
MessageSujet: Re: Sggestion   Sggestion EmptyJeu 6 Sep - 18:21

autre suggestion:

les critiques que nous faisons pour les nouveaux joueurs leur permettent (je l'espère) d'obtenir un personnage cohérent et avec un minimum de profondeur.

je me suis dit que certains pourraient avoir envie de jouer un personnage sur table (ou sur un autre site), tout en voulant avoir notre avis sur sa cohérence et sa profondeur, mais sans pour autant le jouer sur ce forum ci au préalable.

dans ce but, on pourrait créer une section de critique de fiche ouverte a tout le monde. chacun poste la fiche dont il veut parler, et les autres lui donnent leur avis. au choix, on limite les critiques aux seuls modo ou a toute la communauté. dans le premer cas, ce sont les modos qui s'assurent que personne d'autre qu'eux ne critique les fiches en censurant si nécessaire. dans le second, les modo s'assurent que l'ambiance reste conviviale et ne tourne pas au pugilat et règlement de comptes.

cela demanderai plus de boulot aux critiques de fiche, bien sur. mais, dans mon cas, c'est un boulot que j'aime bien, et donc ca ne me dérange pas. de plus, vu le caractère moins officiel et important de ces "critiques ouvertes", les critiques ne s'y consacreraient que si elles n'ont pas d'autres responsabilités (ou selon leur envie).

un problème que l'on peut rencontrer avec cette idée, c'est le "vol d'idées". puisque les critiques seraient visible à tout le monde, tout le monde peut lire la fiche et s'en inspirer. donc je pense qu'il faudrait signaler que le forum n'est pas responsable du vol d'idées sur ces fiches, et que les gens postent là en connaissance de cause.

biensur, la grosse inconnue reste de savoir si cela tente des gens ou pas. car si personne ne poste de fiche, ca ne sert a rien (en meme temps, ca coute rien de créer l'idée, et tant pi si personne n'en profite. en plus, je sens que moi, je vais en profiter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Sggestion Empty
MessageSujet: Re: Sggestion   Sggestion EmptyVen 7 Sep - 15:42

Ca m'intéresse ton idée Klaerla !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Contenu sponsorisé





Sggestion Empty
MessageSujet: Re: Sggestion   Sggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Suggestions & discussions sur l'évolution de Port-Ponant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit