Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au nom de Tyr à l'assaut!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leonard Norbenson
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptySam 25 Aoû - 22:58

Bonjours!

D'abord parlon de moi(irl), je m'apelle Alexander, j'ai 15 ans, j'ai découvert le jdr il y a de cela quelques années, j'ai surtout joué par forum, même si l'année dernière j'ai trouvé un groupe pour jouer autour d'une table(par hasard mon voisin de classe voulais faire un groupe jdr... Ses parents jouent depuis la 1ère édition, il a ça dans le sang), malheureusement je doute qu'à par moi et le mj aucun membre du groupe n'a bien compris le sens du mot "rp"... Du simple porte-monstre-tresors classiques serait plus rp(et moins gros bill). Quand on sais que je suis le seul à ne pas jouer un perso foncièrement mauvais(oui, même le paladin était un psychopate assoifé de sang... Faut le faire...), si à cella on ajoute que dans le groupe était composé de 3 lycantropes(dont un pnj), une vampire, le paladin sus-cité, un nain alcoolique complêtement cinglé et enfin mon perso : un mage-voleur humain(accèsoirement baron...) mégalomane en soif de puissance(mais pas foncièrement mauvais... C'était le perso le plus faible du groupe... Mort) Bon on rechange tout ça pour quelque chose de plus jouable... Mais on joue que tout les 5 mois... Quand vous savez que j'adore le rp c'est à pleurer, donc retour au seul truc viable : JDR par forum...

Suffisement parlé de moi, parlons de mon perso. Ce sera un serviteur de Tyr(LB donc), non je vous rassure ce ne sera pas un paladin en armure rutilante punisant les créatures maléfiques de sa lame vengeresse et défendant la veuve et l'orphelin, il fera tout ça mais ça sera pas un paladin. :siffle:
Non, pas un clerc non-plus, j'ai décidé d'opter pour une belle petite classe issue de complete divine : le Favored Soul(s'il existe une traduction je suis preneur).

Et pour Ira, avant qu'elle ne s'attarde sur les pièces de mon perso, j'ai déjà finit la fiche et presque tout l'argent y est passé(j'ai même du enlever des pièces d'équipement...), et ce qui reste est SOUS la côte de maille.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 1:13

un serviteur de Tyr? et qui s'appelle Maindargent? tu vaux de l'or mon garcon!

la déesse sera ravie d'avoir ton âme, puisque tu es le serviteur de deux de ses pires rivaux.

eh oui, peut etre sans le savoir, tu fais partie de la famille Maindargent... la famille des septs soeurs, la famille des élus de Mystra.

et la Dame n'aime ni Tyr ni Mystra. et donc tu vas mourir dans d'atroces souffrances. enfin, pour commencer.

[Mode Méchante Admin Off]

mais bon, je vais quand meme te conseillers de lire les sujets a lire absolument. de plus, n'hésite pas a poser toutes les questions que tu veux, soit par MP, soit dans le forum approprié.

un des admins (mais pas moi parce que j'y comprend rien) va bientot créer un forum où tu pourra poster ta fiche technique et ton background (l'un puis l'autre ou les deux en meme temps). une fois postée, on pourra la critiquer jusqu'a ce qu'on soit satisfait de sa qualité et que tu commence l'aventure.

et maintenant, pour parler de ta classe, le Favored Soul... reste a voir si les autres acceptent. je suis moi meme sceptique, mais je te laisse le bénéfice du doute et je veux voir ta fiche avant.

pour ceux qui n'ont aucune idées de ce que c'est, ca fonctionne un peu comme un ensorceleur avec des sorts et un BBA de prêtre, des JS de moine (si ma mémoire est bonne). c'est sencé être quelqu'un de particulièrement favorisé par la divinité dès la naissance.

ah, oui... change de nom de famille, a part si c'est vraiment dans ton background que tu es quelqu'un de proche des Septs Soeurs, parce que sinon ca va etre un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Norbenson
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 2:49

Les sept kwa? J'ai juste pensé que ça sommais bien... Je sais pas de quoi tu parle...(d'accord, Mystra = déesse de la magie, je connais presque rien au RO mais j'ai quand même passé en revue tout les dieux avant de choisir...)

Pour le favored soul, c'est à peu prêt ça, mais en plus maniement automatique de l'arme de prédilection de son dieu(et on gagne à un certain niveau arme de prédilection et un autre don en rapport à l'arme)(à part ça ils ne manient que les armes courantes). En revanche il ne peu pas renvoyer de mort-vivant à ce que je sache. Et je n'ai vut aucune indication relative au domaines de prêtres, donc je pense qu'il n'y ont pas accès.
Autre capacité est qu'il gagnent une resistance à une énergie au choix tout les 5 niveau(sauf le 20 où il gagne une réduction de dégat 10/argent ou 10/fer froid selon leur alignement sur l'axe loi-chaos) et au niveau 17 ils ont des ailes. Ils reçoivent automatiquement les dons pour armure légères et intermédiaires.

Je pense que ça fait bien le tour de la question au niveau de la classe.

En attendant je vais laisser passer une bonne nuit de repos sur la question quelle autre nom de famille choisir.


ps :

J'ai regardé un petit coup sur internet... Et j'ai trouvé quelques bribes... C'est pas la famille avec le magefeu comme don héréditaire? La vache, si mon perso aurait ça en plus... D'accord perso puissant(mauvaise chose n°1), mais en bonus la moitié(au bas mot) des cultes mauvais au trouses pour le tuer(mauvaise chose n°2)...
Revenir en haut Aller en bas
Féodor
Arrivant
Arrivant
Féodor


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les cloaques poussiéreux où les langues se délient au rythme des chopines de mauvais vin
Date d'inscription : 10/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 11:15

-Ho ho, un aventurier gentilhomme...
La bonne rencontre, messir. Pour ma part les héros m'inspirent

Drrllliiiiing...(<-- ça, c'est un accord à la cithare, et je la trouve super réaliste mon onomatopée)

"Venant d'un pays lointain
Où le péril
Eradiqué de sa main
A fui Toril
Vers nous le mène son chemin

Mais de lui qu'adviendera
Et de son âme
Une fois dame Klaerla
A son grand damne
Aura mis dans l'embarras"


Bienvenu ami et à la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Norbenson
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 13:52

Merci beaucoup!

Il est rare de trouver un barde possedant tellement de talent! Même si la deuxième partie est encore tout à fait relative.

Pour l'onomatopée, c'est bien choisis, j'ai tout de suite compris, très bien choisis.

Par contre pour la première partie, ça sonne pas mal mais... Mon perso est un niveau 1, pas un demi-dieu niveau 49 avec une épée à deux mains dans chaque mains! (a)

Enfin bref merci de ces quelques strophes bien inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 14:16

bon, alors, puisque le barde ici présent ne nous raconte pas d'histoires sur les légendaires septs soeurs et les élus de mystra, je vais donc faire de mon mieux. mais je ne le ferai pas en vers.

Je pense que techniquement, tous les dieux sont capable de créer des élus. ce sont des personnes qui leur sont fidèles et qui possèdent une partie de leur pouvoir. on pourrait les voirs comme des sorts de demi avatars. mais meme si tous les dieux peuvent créer des élus, il y a principalement deux dieux qui sont connu pour l'avoir fait: Baine, dont l'élu est Fzoul Chembryl, seigneur de Chateau Zenthil et Maitre du Zentharim (le réseau noir). et Mystra.

Mystra, avant qu'elle ne meurt durant le temps des troubles de la main de Heaum (le dieu des gardiens) et qu'elle soit remplacée par la magicienne Minuit (qui continue de se faire appeler Mystra), avait déja créé plusieurs élus.

le problème qu'elle avait était que ces hommes et ces femmes avaient souvent tendance a mal tourner ou a être finalement pas assez résistant pour supporter l'énergie divine plusieurs sciècles. seuls quelques uns des élus de cette époque ont survécus, et les plus connus sont Elminster Aumar de Valombre (qui a près de 1200 ans) et Khelben "Baton Noir" Arunsun d'Eauprofonde (qui a plus de mille ans).

Alors l'ancienne Mystra a essayé une autre méthode: créer des Elus dès la naissance, plutot que de leur donner le pouvoir une fois qu'ils sont près. pour cela, elle a "possèdé" une femme et a fait 7 (ou peut etre 6) enfants avec son mari. c'était Mr et Mme Maindargent. Et les enfants s'appellent (ce n'est pas leur nom complet, mais c'est par ceux là qu'ils sont connu):

- Colombe Fauconnier (qui c'est mariée, et a donc changé de nom)
- Qilué Veladorn (une Drow, également élue d'Eilistraee. c'est pour ca que je disais "peut etre 6")
- Laeral Maindargent (épouse de Khelben Arunsun et dame mage d'Eauprofonde)
- Alustriel Maindargent (Dirigeante des Marches d'Argent et ancienne dirigeante de Lunargent)
- Syluné Maindargent (tuée par un dragon, elle est a présent un fantome "vivant" a Valombre)
- Alassra Maindargent, la Symbule, la Reine Sorcière d'Aglarond, la Terreur de Thay.
- Oragie Maindargent (Une des chefs Ménestrels, vivant a Valombre)

ces septs soeurs ont toutes environs 650 ans, ont toutes les cheveux argentés et ont surement des enfants. par exemple, Alustriel a un enfant demi elfe, Methrammar Aerasumé, qui est le Haut Maréchal des Marches d'Argent. Par ailleurs, Elminster a élevé plusieurs des soeurs (au moins Oragie, Colombe et Laeral).

que dire d'autre? ah, oui, le magefeu!

Tous les élus de mystra ont un pouvoir qui s'appelle le Feu d'argent. il a divers propriétés, notamment celui de pouvoir passer a travers toutes les protections magiques. mais seuls les élus de Mystra ont ce pouvoir.

le Magefeu est un pouvoir légèrement différent et qui n'est pas lié aux élus. mais c'est un "don" de mystra qui permet de manipuler la magie pure (cad pas sous forme de sort). cela peut servir a guérir ou a envoyer des jets de magie brute qui consumme tout sur sont passage. ceux qui savent manier cette énergie peuvent meme avoir d'autres utilisations, comme voler ou la "couronne de feu". mais ce pouvoir, je ne sais pas comment il se transmet. on peut peut etre l'avoir a la naissance ou l'aquérir dans certaine conditions extraordinaires... mais il est très rare et pas héréditaire a ma connaissance.

en espérant avoir été instructive et/ou intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 14:27

Un fou de vrai rp à 15 ans, c'est pas souvent ça ^^ Personnellement, je la plupart de ceux avec qui je joue sur table sont des grosbills et ça nous empêche pas de nous amuser :D

Bienvenue à Leonard, puisses-tu fréquenter longtemps nos terres !
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 26 Aoû - 15:37

De sa poutre perchée, la damoiselle s'élança, car par quelques propos vexée en frémissait son bras.

Quoâ quoâ quoâ!!! Pas de bourse, pas de gemmes, juste des pièces sous mailles! Nan mais oh! Y a des mots qui s'perdent auprès du syndicat des pick-pockets! Tidjiou!

Ne tenant pas s'arrêter là, son regard avait glissé sur la belle épée du fervent tyrite. C'est alors que sans fracas, d'un geste rapide et précis la tira et s'en alla grimper sa corde à charpente. Voilà, c'est comme ça quand on irrite Ira!
(Exercice d'élocution: rouler les "r", 10 fois et passez au suivant)

Hum... hum... Bienvenue! Hehe! Wouaw, ça me rappelle mes débuts sur Faerûn, quand j'avais moi aussi quinze ans... Aaaah, l'bon vieux temps ^^ (A dix-sept ans, j'parle déjà comme un vieille... c'fou ça, c'fou)! Et quelle belle entrée en matière! Alors là, si tu veux du RP, t'as frappé à la bonne auberge! Bon... un peu occupée par des malades... :siffle: ... Mais des malades de RP! Yeah! :D

PS: Et très prolifique en bardes de talent, l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Norbenson
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyLun 27 Aoû - 14:29

Bon j'ai (oui enfin) trouvé un autre nom pour mon perso, j'ai repris un vieux concept utilisé souvent au moyen-âge pour nommer quelqu'un : utiliser le nom du père auquel on attache à la fin "son", ce qui signifie "fils de".


Eh! Mon épée? Où est-elle?... Ah oui, là haut...

D'une rapide incantation une vive lumière apparait autour d'Ira, qui fort surprise perd presque l'équilibre, une deuxième petite incantation et de l'eau apparait au niveau de ses pied et elle est obligé de lacher l'épée pour garder l'équilibre, épée qui se plante dans le plancher. Leo ramasse son épée familliale, vérifie qu'il reste encore tout les saphires et la remet dans le fourreau, cette fois-ci s'assurant que l'écu empêchant de retirer l'épée.

Ouf, cette fois-ci ça a encore marché...
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyLun 27 Aoû - 21:38

- Mraaaaaw! Tu prends des risques, bigorneau! T'auras pas des sorts à l'aeternum!

Frustrée, elle termina son ascension, prit derechef son arc et y encocha sa flèche spéciale "larcin à distance"... Puis un trait, bien placé au plus profond du cuir de la botte de sa nouvelle victime officielle, lui permit, en tirant un coup sec sur le lien solide qui liait sa flèche au carquois, de faire presque trébucher l'homme qui avait osé résister à son obstinée entreprise. La botte ne résista pas longtemps, la seconde violente tension la déchirant en partie, tout en l'arrachant au pied de son propriétaire pour atterrir ensuite dans un coin de la charpente.

- Haha! Jamais on ne m'aura à ce jeu là! Jamais! Sois maudit, bigorneau loyaliste, va-nu-pieds! Muahahaha!

Puis elle s'en fut par l'une des lucarnes ouvertes, entraînant le restaillon de botte...

(N.B.: Ira est très, très mauvaise perdante... et aime s'en prendre au bottes par dépit.)


Sinon, plus sérieusement, je crois que le nom est tout bon ce coup-ci (oui, on connaît le "fils de"... Genre, t'aurais aussi pu faire un Mac Norben!... lol ^^). Sinon, on va pas tarder à te créer ton forum de fiche, et ton "vrai RP sans fofolle kleptomane (quoique)" pourra commencer! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Norbenson
Voyageur inconscient
avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyJeu 30 Aoû - 17:30

Milles excuses pour mon manque de pacience... Mais je n'ai toujours pas accès à l'endroit où il faut poster les fiches...

Donc sois je suis aveugle, sois on a oublier, sois (et dans ce cas je m'excuse encore de mon manque de pacience) vous êtes occupé et n'avez pas le temps de vous en occuper.

Klaerla: soit ils l'ont fait, mais a cause du foutus panneau d'admin, on s'emmèle les pinceau et donc ils ont fait une erreure quelque part.
mais, en ce qui me conserne, si je ne l'ai pas fait, c'est parce que je suis trop occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! EmptyDim 2 Sep - 15:46

Ça y est, ça y est, c'est fait! Un peu de patience, rholala >< !... Hum ^^
Bon, tu peux poster ta fiche dans la section qui convient, c'est à dire le coin des critiques (logique). Si t'y as pas accès, ben... c'est que je me suis plantée... mais ça devrait jouer! Ouais! Ça jouera!

Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de Tyr à l'assaut! Empty
MessageSujet: Re: Au nom de Tyr à l'assaut!   Au nom de Tyr à l'assaut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de Tyr à l'assaut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Le forum et tout ce qui tourne autour [HRP] :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux