Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Duel d'épéistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyDim 18 Mar - 5:06

Sur un autre forum, j'ai eu la chance pouvoir décrire un duel d'épéistes comme je le désirait. en effet, le joueur du personnage contre qui le mien devait se battre ne pouvait plus se connecter, et il m'a donné le controle de son personnage après que l'on se soit mis d'accord sur l'issue du combat

sur ce site, ce n'est pas régis par des règles comme sur PP, mais simplement par la volonté des participants. c'est fort différent de PP, mais cela a aussi beaucoup de charme.

ne portons donc pas de jugements sur le fonctionnement du site, et concentrons nous sur le duel en question. je voulais vous le montrer car je suis plutot contente de moi, et je voulais savoir si vous appréciez ou non, et avoir vos critiques constructives.

merci.

PS: Amsaradh est un rodeur-magicien et Iymril est une Pretresse de Lloth. les autres noms et lieux sont propres a l'univers de l'autre site, et n'ont pas d'importance dans le déroulement du duel.

Citation :
Amsaradh dormait paisiblement dans sa maison, un peu à l'écart de la ville des elfes. enfin, il ne dormait pas vraiment, car les elfes de la lune (qui sont un peu différents des elfes de Losseliande) ne dorment pas vraiment, mais sont plongé dans un état onirique encore plus reposant que le sommeil, appelé Rêverie. La rêverie étant plus reposante, ils peuvent se contenter de se reposer 4h par nuit en étant totalement reposé. Comme à l'accoutumée, il se leva vers 4h du matin, fit sa toilette, mangea une pomme, puis s'assis à une table pour étudier son livre de sort et ainsi préparer ses sorts pour la journée. Cela lui pris une bonne heure. Il mangea ensuite un déjeuné un peu plus copieux, mis sa ceinture sur laquelle sont attachés ses deux épées et sa sacoche de composantes. Et pour mieux bloquer les fraîcheurs matinales, il mis sa grande cape verte foret sur ses épaules.

Il sortit ensuite de chez lui et entrepris de parcourir la petite ville en respirant l'air du matin et en contemplant les étoiles, scintillant dans le voile noir de la voûte céleste. Il approcha de l'extrémité de la ville lorsqu'il entendit du mouvement et des cris. Il s'approcha rapidement de la source de cette agitation, le temple de Mei Oh, et demanda de quoi il retournait. on lui expliqua qu'une étrange menace s'était abattue sur Losseliande, que des tiques prenaient le contrôle des gens qu'ils piquaient, et que deux groupes s'étaient enfoncés dans la forêt pour chercher une parade à cette menace. Il se précipitât sans hésitation vers la forêt.

La majeure partie de sa vie avait été passée à traquer des bêtes dans les bois et les forêts de son pays natal. Il avait depuis longtemps parfait l'art du pistage, et s'élança donc à la poursuite d'un des deux groupes d'elfes. Il n'avait aucun mal à suivre la piste, car elle était fraîche et sa vision nocturne captait si bien le peu de lumière venant de la lune et des étoiles qu'il y voyait presque comme en plein jour. Mais il devait souvent se baisser pour mieux analyser les traces, et avançait donc moins vite qu'il ne l'aurait voulus. Il croisa une ou deux fois des pistes plus anciennes croisant celle qu'il suivait actuellement. Elles avaient été faites par des animaux avec de grandes griffes, comme un petit ours ou un gros blaireau. Et apparemment, cette créature griffait également les arbres et enlevait des morceaux d'écorce. Voila qui était étrange.

Il déboucha enfin dans une vaste clairière et observa une scène étrange alors que le soleil pointait enfin ses rayons par dessus les arbres. Des elfes combattaient des elfes! Et d'étranges créatures s'étaient regroupées au centre de la clairière, pour une raison qu'il ignorait. Mais vu leur aspect, cela devait être les créatures responsables des marques dans la forêt. Il observa ensuite d'un peu plus près les combats, et vit a son étonnement et a son horreur une Drow! C’était la première qu'il rencontrait dans cette contrée, et avait été heureux de se fait, jusqu'ici! il n'avait encore jamais rencontré Iymril et pensait qu'elle était un ennemis, car les elfes de la lune et les Drows se vouent une haine profonde et réciproque.

*ainsi les Drows sont mêlé à cette sombre histoire! Cela ne m'étonne guère d'eux! Eh bien je me ferai un plaisir de les occire!*

et il s'élança a travers la plaine au petit trot, dégainant une de ses épée en chemin. Il fit une pause pour lancer un sort de protection le protégeant faiblement de la plus part des attaques d'origine mauvaise, en plus de l'immuniser à la domination de l'esprit. Il pris une pincée de poudre d'argent et traça rapidement un cercle autour de lui en entonnant "vara amin suvaarn`luhta". Sa peau luisit un court instant, preuve que le sort était actif. Il se remit a courir vers les combats et une fois arrivé là, il essaya de trouver sa place dans la cohue. Il remarqua que Shloka tirait une flèche vers KayWren, et su donc que le Maître Boulet était possédé. Mais ses pensées étaient plutôt concentrées sur l'elfe noire, qui s'abritait de la lumière dans une boule de ténèbres.

*Que faire? Je peux toujours lancer une protection supplémentaire et aller affronter l'elfe dont le coeur est aussi noir que sa peau! Ou alors l'affaiblir avec un projectile magique auparavant? Gardons mes sorts pour plus tard!*

Il tira donc sa deuxième épée et s'élança vers la Drow...
-----------------------------------------------------------------------------------

Iymril aperçut le nouveau venu en sortant de la sphère. Il lui semblait dangereux. C'était juste un sentiment, mais souvent, son intuition ne la trompait pas.
Il semblait pouvoir utiliser la magie, et aux yeux de la drow, la magie était plus puissante que des armes. Quoiqu'un poignard bien dissimulé ait son utilité...
Elle pensait donc qu'il allait l'attaquer avec des sorts, et s'apprêta à parer - et à répondre - toutes offensives magiques. Mais il voulait l'attaquer au moyen d'épées. L'elfe noire grimaça de surprise, mais se rattrapa si vite que ce fut à peine visible.
Il voulait se battre au corps à corps? Parfait, dans ce domaine non plus elle ne manquait point de ressources.

Elle s'avança vers l'elfe en sortant son cimeterre. A la suite d'une incantation, de petites flammes violettes - ne brûlant pas - se mit à scintiller autour de l'ennemi de la prêtresse. Elle commença une simple attaque qu'il para.
Lame contre lame, son visage près de celui de l'elfe, elle lui jeta un sourire malsain, avant de les plonger dans l'obscurité.
-------------------------------------------------------------------------------------

Amsaradh filait sur l'herbe comme le vent, ses pieds se déplaçant avec sûreté et rapidité sur l'herbe rendue glissante par la rosée. Ses cheveux d'argent et sa cape flottaient derrière lui, et avaient une teinte étrange à cause du soleil levant. Les flammes violettes qui apparurent sur lui donnèrent un aspect plus étrange encore. Mais Amsaradh connaissait ce sort, et il le savait inoffensif, tout au plus capable de signaler sa position si il cherche à se cacher. Il donnait l'impression de vouloir foncer tête baissée sur la Drow, ce qui était tout sauf malin.

Mais à la place, 5 mètres avant la Drow, il se laissa glisser sur l'herbe humide, en équilibre même durant la glissade. arrivé à portée de coup, il comptait s'abaisser pour éviter les attaques, tout en effectuant une double attaque avec ses épées, une venant de chaque coté de l'adversaire, pour le prendre en étaux.

Mais la Drow s'avança, le prenant de cours, et lui portât une attaque avant qu'il n'ai pu s'abaisser. Il du donc lever son épée gauche pour parer l'attaque, mais le mouvement brusque et le choc des lames lui fit perdre son équilibre, et il mis un genoux a terre. Il craignait pour sa vie, appuyant de toutes ses forces sur le cimeterre de son adversaire et essayant d'amener son épée droite en position pour frapper. Mais la Drow recula et repartit dans les ténèbres, lui laissant le temps de se relever, ce qu'il fit.

*bon, que faire maintenant? Je m'enfonce dans les ténèbres où elle m'attend de pied ferme? Ou je dissipe ses ténèbres et on se bat sur mon terrain? Le problème, c'est que je sais que les Drows ont en général pas mal de ses sorts de ténèbre en réserve, et que je n'ai qu'un sort pouvant le dissiper. Je pourrais également lui tirer dessus avec mon arc, mais j'ai peu de chances de la toucher, et je n'ai pas le temps de jouer a ce petit jeu. Essayons d'entrer dans les ténèbres donc, et je ressortirai si cela tourne mal.*

Il se concentra alors sur tous les bruits proches, éliminant tous les bruits alentours, les gens qui criaient, qui se battaient. Il ne gardait que le bruit de l'herbe lorsqu'il marche dessus, ainsi que les bruit qu'Iymril faisait. Il respira un bon coup et s'approcha aussi silencieusement que possible de la sphère opaque, et fit pour entrée en matière (avant qu'il ne soit rentré dans la sphère) une double attaque en étaux avec ses lames, pour s'assurer que la Drow ne l'attend pas juste derrière...

----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyDim 18 Mar - 5:07

Citation :
Les lames d'Amsaradh ne touchèrent que de l'air, et il s'enfonça alors dans les ténèbres totales, où aucunes lumière, même magique, ne pouvaient entrer, et où personne, même les drows, ne peuvent voir! Il se déplaçait toujours aussi silencieusement dans le noir total, essayant de détecter le bruit caractéristique d'une lame fendant l'air ou les pas de son adversaire Drow. Il tenait ses épées de chaque coté de lui, en posture défensive, et ses jambes étaient tendues, prêtes a bondir au moindre bruit.

En face de lui, Iymril était de même aux aguets, essayant d'entendre l'elfe de la surface s'approcher pour le transpercer de sa lame avant qu'il ne réagisse. La création des sphères de ténèbre est un don inné chez les drows, et ils ont depuis longtemps appris à l'utiliser au mieux. Elle avait donc l'entraînement pour se battre a l'aveuglette. Mais apparemment, son adversaire n'était étrange à ce type de combat non plus. La tension était à son comble, aucun des deux ne voulant bouger de peur de révéler sa présence à l'autre.

Soudain, Amsaradh frôla une motte d'herbe et de terre qu'il n'avait pas vu à cause des ténèbres. Le bruit, aussi subtile qu'il fut, suffit a Iymril pour lancer son attaque et elle lança un coup de haut en bas et de droite vers la gauche, en diagonale, pour l'empêcher d'esquiver l'attaque en s'accroupissant. Il sera donc obligé de parer avec son épée, ce qui l'immobilise quelques secondes, peut être juste le temps de lui envoyer une dague entre les côtes!

Mais Amsaradh de son coté avait entendu la lame siffler dans l'air du matin et préféra effectivement bloquer le cimeterre de la Drow avec son arme gauche. Le bruit de l'attaque lui avait donné la position de la prêtresse de Lloth, et elle devait rester relativement au même endroit pour pouvoir porter son attaque, ce qui voulait dire qu'il avait quelques dixièmes de secondes pour contre attaquer et pour lui reprendre l'initiative. Dans le même geste que sa parade avec l'épée gauche, il lança son épée droite droit vers Iymril, dans une attaque d'estoc, faisant moins de bruit dans l'air.

Iymril avait dégainé une dague de sa ceinture pour la lancer sur l'elfe de la lune, mais elle se rendis compte qu'elle n'aurait pas le temps de l'utiliser, car elle entendis non pas le bruit de la lame dans l'air, mais le bruit de la cape d'Amsaradh, lorsqu'il porta son attaque. N’ayant le temps de rien faire d'autre, elle se jeta du coté droit et évitât de justesse l'épée de l'elfe en le maudissant mille fois de sa fourberie. Et en face, Amsaradh sentit que sa lame n'avait touché que de l'air, et il su donc qu'elle n'était plus au même endroit qu'avant. Il devait donc lui aussi bouger, et vite, avant qu'elle ne lui porte une nouvelle attaque. Il fit donc deux rapides pas vers la gauche, sous l'endroit où le cimeterre de la Drow se trouvait quelques instants auparavant.

Les deux protagonistes se retrouvaient donc dans la position de départ, dans laquelle aucun des deux ne sais où est l'autre, et c'est au premier à faire le bruit à être attaqué. Et hors de la sphère de ténèbre, les combattants de voyaient rien, et entendirent juste l'éclat d'une arme contre l'autre, sans avoir quoique ce soit d'autre.

---------------------------------------------------------------------------

Amsaradh en avait marre de cette obscurité. Même si il s'était entraîné à combattre en aveugle, ce n'était pas pour autant qu'il aimait ce type de combat fastidieux, indécis et risqué. Il réfléchissait à un moyen de faire sortir la Drow de sa sphère. Peut être pourrait il malgré tout dissiper la sphère et attaquer tout de suite la Drow pour l'empêcher de relancer son sort? Ou alors sortir de la sphère et tourner autour jusqu'à ce qu'elle se décide à sortir? Mais cela risquait de prendre du temps, et la vie de ses compagnons était en jeu. L'autre possibilité était de la repousser hors de la sphère. Après tout, celle ci faisait dans les 3 mètres de diamètre. Il ne faudrait pas la pousser beaucoup.

Il se décida finalement sur ce dernier plan d'attaque, et fit décrire à ses lames deux rapides arcs de cercles dans le seul but de révéler sa présence et de relancer le combat. Lorsque, comme prévu, Iymril l'attaqua à l'aide de son cimeterre, il était près à le bloquer, et il se rendis compte qu'ils étaient relativement proche l'un de l'autre, et presque l'un en face de l'autre, beaucoup plus qu'il ne l'avait cru!

Mais cela ne le perturba pas plus que cela et ne changea pas ses plans. Dès que la Drow eut révélé sa position par son attaque, Amsaradh fit pleuvoir les coups sur elle avec un seul but en tête: l'immobiliser, capter toute son attention, et la repousser hors de la sphère de ténèbre. Ses attaques n'avaient pas pour but de la tuer, même si c'était toujours ça de gagner, mais seulement de l'empêcher de contre attaquer.

Iymril de son coté se demandait ce que le guerrier elfe faisait. Au début, il avait été le plus discret possible, essayant de gagner l'avantage dans la discrétion et dans la subtilité. Mais là, il avait lui même révélé sa présence: le bruit de ses lames dans l'air était visiblement intentionnel. Et maintenant, il l'attaquait sans relâche. Certes, ses attaques étaient bien orchestrées, et mortelle pour un escrimeur moindre. Mais la prêtresse Drow s'était entraînée durant des décennies contre les meilleurs bretteurs, dont beaucoup se battaient a deux armes, et très souvent dans des zones de ténèbres comme celle ci. Elle n'avait donc aucunes peine a parer les attaques. Le bruit des armes s'entrechoquant était presque continu, tellement les attaques se succédaient.

Elle leva sa dague pour bloquer l'épée qui visait sa tête, et dans le même mouvement descendis son cimeterre pour bloquer la lame qui menaçait sa cuisse. Avant qu'elle ai pu reprendre l'initiative, elle du rapidement ramener son cimeterre contre elle, et tendre son bras a nouveau dans un mouvement fulgurant qui lui permis d'emporter et d'écarter l'épée qui l'attaquait d'estoc en pleine poitrine. Lorsqu'elle entendis le subtile bruissement de la cape de l'elfe, elle su qu'il avait lancé une deuxième attaque d'estoc. Son cimeterre était trop loin pour venir a temps, et sa dague était trop courte pour pouvoir parer ce type d'attaque dans le noir: il y avait trop de chances qu'elle n'intercepte pas l'arme de son ennemi! il n'y avait donc plus qu'une échappatoire, et elle se jeta en arrière, juste a temps pour ne sentir qu'une légère morsure glacée au niveau du ventre qui traversa son armure légère, mais qui ne lui fit qu'une égratignure.

Amsaradh, sachant qu'elle avait reculé, poussa l'avantage, fit deux pas en avant tout en continuant à assener des coups de droite, de gauche, de haut en bas, et au centre, pour continuer a la faire reculer, la faire sortir de la sphère!

La prêtresse commençait à comprendre où il voulait en venir. Après tout, pourquoi ne pas sortir de la sphère? Elle y voyait pas plus que lui, et le combat dans l'obscurité était encore plus éprouvant qu'un combat normal. Et elle devait savoir où en était le combat à l'extérieur, savoir la volonté du Maître! Elle parcourus donc le dernier pas de son plein gré et inspira brièvement et se détendis un peu. Maintenant, c'était elle qui y voyait et lui qui était aveugle! Il suffisait qu'elle réussisse à le maintenir dans les ténèbres, et elle aurait l'avantage!

Mais Amsaradh savait bien qu'elle sortirait bientôt de la sphère, et qu'elle aurait alors l'avantage. Il y était préparé, et il attendait d'entendre un signe lui permettant de savoir quand elle sortirait. Dès qu'il l’entendit respirer plus librement, une réaction probablement inconsciente, il sus qu'elle était dehors. Dès ce moment là, il partit sur la gauche, sachant qu'il sortirait de la sphère, et pas directement devant elle. Et dès que sa vue lui fut revenue, il se tourna vivement vers son ennemie et lui fis face.

ils se retrouvaient donc face a face dans la plaine baignée de soleil matinal, les armes à la main, entouré des combats, et juste a coté d'une sphère de ténèbres, et le combat pouvait reprendre de plus belle!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, Amsaradh était dans son terrain de prédilection. La Drow n'avait plus la sphère pour apporter le statut quo. Il décida de lancer un sort très utile en combat, un sort qui lui permet de se déplacer encore plus rapidement que ce dont il est capable normalement. Mais il avait besoin d'avoir une main libre pour prendre quelque chose dans sa sacoche à sa ceinture, et planta donc son épée gauche en terre, le temps qu'il prenne un copeau de racine de réglisse dans ladite sacoche et qu'il le mette en bouche. il repris alors son épée pendant qu'il se concentrait sur le symbole mémorisé dans sa tête et sur la Toile tout autour de lui, et murmurait "Araukaasca" pour que le sort prenne effet.

De son coté, la prêtresse en profitât également pour appeler la bénédiction de sa déesse dans ce combat qui ne s’annonçait pas des plus faciles. Elle se concentra sur cette partie d'elle même où elle savait qu'elle pouvait puiser la puissance de Lolth, puiser les sorts que la Déesse lui avait accordé. Elle choisis un puissant enchantement d'armure, une armure des ténèbres, plus solide que l'acier et plus légère que le vent. Elle dit tout bas, pour que seule sa déesse entende sa prière: "Zhennu Lolth, belbau uns'aa nindel wlalth, l' yorn ulu g'jahall ussta ogglinn!" et les ténèbres qui restaient encore de la nuit qui se terminait vinrent l'entourer tel un serpent et ses anneaux, mais aussi la protéger contre les coups de l'Elfe de la Surface, mais également contre la lumière brûlante du soleil. Elle pourrait ainsi se battre aussi bien que dans son outreterre natale, et être protégée par sa déesse en prime!

Les deux protagonistes se firent a nouveau face, avec de nouveaux sorts et de nouvelles protections pour entamer une nouvelle étape de leur combat. Amsaradh ne voulait pas perdre de temps a occire son adversaire pour pouvoir défendre ses amis, et était courroucé a l'idée de la présence d'une Drow ici. De son coté, Iymril agissait sous l'impulsion de son Maître et était impatiente de tuer ce maudit elfe de la lune! Les deux combattants ne se contemplèrent donc pas très longtemps l'un l'autre, et bien vite ils se précipitèrent l'un contre l'autre et les lames s'entrechoquèrent a nouveau.

Iymril vit arriver Amsaradh a une vitesse incroyable, car il était sous l'effet du sort de rapidité, et pour essayer de conserver l'avantage de l'attaque, elle lança un coup latéral de droite vers la gauche avec son cimeterre pour le forcer a bloquer ou aller vers sa droite, a l'opposé du cimeterre. Et pour le prendre au piège, elle lança également une attaque avec sa dague, prévue pour le cueillir lorsqu'il essayerait d'éviter la première attaque.

Amsaradh arrivait effectivement très rapidement vers la Drow, et sa vitesse était un peu trop inhabituelle, et il eu du mal a changer sa trajectoire pour éviter l'attaque venant de la gauche (il n'avait pas encore remarqué l'attaque de la dague). Mais plutôt que d'aller vers la droite, il alla vers la gauche, en plein sur le cimeterre, et il para l'attaque avec ses deux épées. a cela s'ajoutait son poids et la vitesse de son approche, ce qui fit que le choc que le cimeterre d'Iymril était grand, et qu'elle pivota sans le vouloir en tentant de garder l'arme entre ses doigts. De même, l'attaque de la dague fut complètement ratée.

Ils étaient maintenant face a face a nouveau, a moins de deux mètres l'un de l'autre, et tous les deux remis du choc qui venait de se produire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les combattants repartirent à l'assaut des défenses adverses aussitôt, mais de manière plus mesurée qu'auparavant. Amsaradh, grâce à sa rapidité, fit pleuvoir les coups sur la Prêtresse Drow. Il lança une attaque horizontale avec son épée droite en même temps qu'une attaque d'estoc avec son épée gauche. La première fut nettement parée par Iymril, et la seconde fut déviée pour la rendre inoffensive. Mais avant que la Drow ait pu reprendre l'offensive, Amsaradh lança une nouvelle attaque avec son épée droite, de droite à gauche et du haut vers le bas, visant la nuque de son adversaire. Parallèlement, il lança une attaque avec son épée gauche, horizontale et de taille cette fois ci. Iymril réussi à être suffisamment rapide pour ramener ses lames pour bloquer les deux attaques. mais a nouveau, Amsaradh relança une attaque d'estoc avec son épée droite, la gauche n'étant pas encore en position, et la Drow était totalement prise par surprise et incapable de bloquer cette lame apparemment venue de nulle part, tellement les gestes étaient rapides.

Heureusement pour elle, l'Armure des Ténèbres de sa déesse la protégea des dommages qu'elle aurait pu subir, bloquant l'arme. Le temps qu'il retire son épée pour préparer une nouvelle attaque, Iymril eu le temps de lancer une attaque à elle. Son cimeterre fendit l'air vers la nuque de l'elfe de la lune, et sa dague chercha un point sensible dans son armure. Mais d'un double geste fulgurant, Amsaradh bloqua le cimeterre avec son épée gauche et amena son épée droite sur le chemin de la dague, pour ensuite étendre son bras et ainsi forcer la dague (et le bras d'Iymril) sur le coté, laissant ainsi son flanc exposé.

La drow essaya d'occuper son adversaire le temps qu'elle puisse ramener sa dague dans une position défensive en lançant une nouvelle attaque horizontale et visant la tête de l'elfe de la surface. Elle n'arriva pas à le distraire, et encore moins a le toucher, car il s'abaissa sous la trajectoire de la lame, qui passa au dessus de sa tête. Il avait ainsi ses deux armes prêtes pour recommencer à attaquer la Prêtresse maléfique. Ce qu'il fit sans attendre en portant une double attaque d'estoc qu'il savait bien qu'elle ne pourrait pas bloquer avec une seule petite dague. Mais Iymril battit en retraite en reculant rapidement de deux pas, et les lames assassines ne la touchèrent pas.

Mais Amsaradh la poursuivit inlassablement, portant une attaque d'estoc à la cuisse (pour essayer de limiter ses mouvements) avec son arme gauche, qui portant mais fut bloquée par l'armure des ténèbres. Il positionna ensuite ses pieds de manière à pouvoir, lors de l'échange d'attaques suivant, pivoter sur la droite et tenter d'attaquer son flanc gauche. Pendant ce temps, il para une nouvelle attaque du cimeterre de la Drow et bloqua, garde contre garde, la dague avec son épée droite. Ils lutèrent quelques instants, appuyant l'un l'autre sur leur arme. Finalement, Iymril remportant l'épreuve de force et Amsaradh du retirer son épée. Mais l'attaque de la prêtresse n'avait pas portée pour autant, et le combat était encore loin d'être terminé, et la danse effrénée continuait sans faiblir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyDim 18 Mar - 5:08

Citation :
Iymril ne savait pas trop comment se sortir de ce pétrin. L'elfe de la surface était beaucoup trop rapide grâce a son sort, et elle n'avait survécu que grâce a la volonté de Lloth et l'Armure des Ténèbres. Et visiblement, il était entraîné a combattre avec cette vitesse supplémentaire, car a part la charge chaotique de toute a l'heure, il faisait preuve d'une grande maîtrise. Elle n'arrivait pas placer ses attaques car elle était toujours en train de parer ses attaques incessantes et mortelles. Elle considérait sérieusement de créer une nouvelle sphère de ténèbres pour lui donner suffisamment de temps pour lancer d'autres sorts qui lui permettraient de remporter ce combat. Mais pour cela, encore fallait il se concentrer suffisamment longtemps pour pouvoir avoir recours a ce pouvoir, et elle n'avait pas le temps! De plus, cela ressemblait un peu trop a une fuite, et ni sa Déesse ni son Maître n'accepteraient une telle faiblesse de sa part. Et cet elfe était bien moins terrible qu'eux deux. Elle sera les dents et jura d'étriper et d'écorcher cet elfe qui l'humiliait et l'insultait!

Amsaradh de son coté commençait à en avoir marre de cette armure des ténèbres qui l'empêchait de terminer ce combat qui avait déjà trop duré. La prêtresse était un adversaire dangereux et faire durer ce combat était autant de chances qu'il fasse une erreur et se fasse tuer. Mais il ne pouvait pas se permettre de s'arrêter pour lancer un sort de dissipation, d'autant plus qu'il n'avait qu'un seul sort de cette nature, et qu'il préférait le garder au cas où... Il était en train de mettre sur pied un stratagème, une sorte de botte secrète, qui lui permettrait d'enfin finir son adversaire. Mais cela prenait du temps et de la minutie, et cela laissa a la Drow l'occasion de se faire plus agressive. Après plusieurs échanges qui passèrent tellement vite qu'ils étaient flous aux spectateurs et dans lesquels aucuns des adversaires ne pris l'ascendant sur l'autre, l'occasion se présenta enfin pour Amsaradh d'exécuter son plan.

Iymril venait de lancer une attaque avec sa dague, dans un geste un peu circulaire, et Amsaradh avait paré avec son épée droite, la lame bloquée contre la garde de la dague. A ce moment là, Amsaradh avait déjà préparé ses pieds idéalement, préparant son coup depuis quelque temps: son pied droit était légèrement en avant et sur la droite, et son pied gauche en retrait et un peu plus a gauche que nécessaire. Et lorsque la Drow accompagna son attaque de dague avec une attaque de taille horizontale avec son cimeterre, l'elfe de la lune su que le moment était venu. Plutôt que de parer l'attaque de la prêtresse, il recula un peu, s'abaissa un peu (juste assez pour se trouver hors de portée de la lame) et l'accompagna dans son chemin de gauche a droite, cad a dire du coté droit de Iymril jusqu'à son coté gauche.

L’astuce consiste en fait à ce que la lame d'Iymril joue le rôle d'écran, cachant Amsaradh a sa vue durant quelques dixièmes de secondes, le temps qu'il pivote, passe sur son coté gauche exposé. Lorsque la Drow exécute son attaque, il suit le mouvement de la lame, celle ci se trouvant à tout moment entre le guerrier et la prêtresse, et bloquant effectivement la vue de celle ci. De plus, comme le coté droit de la Drow n'est défendus que par une dague, plus courte et donc moins a même de bloquer, elle a encore moins de chances de pouvoir se défendre une fois que l'elfe de la lune sera passé sur son coté gauche.

En même temps, Amsaradh donna une poussée avec son pied gauche pour lui donner la vitesse nécessaire et pivota sur son pied droit. Il fit bien attention à maintenir son épée droite exactement à la place où elle était, comme si le reste de son corps n'avait pas bougé. Au contraire, il fit pivoter son autre épée dans sa main, pour inverser sa prise dessus (et avoir la lame "vers le bas" ) et profita de l'élan de la rotation pour lancer une attaque dévastatrice vers le dos de la Drow. il se trouvait a présent sur le coté gauche d'Iymril, dos a elle, le dos arqué, le bras droit plié et le bras gauche tendu avec dans sa main son épée gauche filant avec toute la vitesse et la force de cette attaque foudroyante vers son dos. Et Iymril de son coté venait juste de réaliser que le guerrier rusé avait disparut comme par enchantement et qu'il se trouvait a présent sur son flanc totalement vulnérable, puisque sa dague se trouvait toujours contre l'épée droite d'Amsaradh.

L'attaque ne pouvait être parée, et elle était trop puissante pour être absorbée par l'Armure des Ténèbres. L'armure normale d'Iymril n'offrit pas plus de protection, et la lame d'Amsaradh se plongea dans le dos de la Drow, sous la cage thoracique, mais n'endommageant pas la colonne vertébrale. Et le temps qui semblait s'être arrêté lors de cette attaque osée et redoutable pu reprendre son cours, le dénouement étant proche et maintenant certain.

Amsaradh lâcha son épée gauche, la laissant plantée dans le corps de la Prêtresse. Il désengagea son épée droite de la dague et se retourna pour faire a nouveau face a son adversaire. Iymril tomba a genou, ses lames oubliées dans ses mains, le regard perdu vers le ciel et la figure un masque de douleur. L'elfe de la lune retira vivement l'épée du dos de la Drow et celle ci gémis de douleur lorsque le sang gicla hors de la blessure. Elle tomba face contre terre, a bout de souffle, luttant pour rester consciente. Rassemblant ses dernières forces et toute la volonté forgée au cours des décennies vécues dans sa cité natale, elle se prépara à lancer un sort de soin.

elle ne savait pas si cela servirait a quelque chose, puisque son adversaire se trouvait au dessus d'elle, prêt a l'achever, mais elle espérait jouer avec sa conscience et s'accrochait a l'espoir qu'il n'achève pas un adversaire sans défense et a terre. Elle murmura tout bas, du bout des lèvres: "Qualla, zhennu Lloth, o'goth dosst wanre ji nindel il shlu'ta kla'ath dos 'sohna." A l'insu d'Amsaradh, ses terribles blessures se refermaient et ses tissus déchirés se reformaient, a l'intérieur de la Drow, par la volonté et la puissance de Lloth. Mais cela n'aurait servis a rien, car Amsaradh était visiblement près a achever la Prêtresse Drow, la punir définitivement pour ses crimes en lui coupant la tête. Seul une intervention divine de dernière minute pourrait fléchir sa volonté et arrêter son geste.

- Prépare toi a rejoindre tes ancêtres maudis, immonde caricature d'elfe!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyMar 20 Mar - 20:47

C'est pas mal, tu as effectivement dû t'amuser! ^^

Par contre, j'ai trouvé que les phrases commençaient souvent par une simple 3ème personne et qu'il y avait beaucoup de répétitions, surtout au début... à tel point, dans le premier paragraphe, que j'ai presque pensé que c'était volontaire. D'ailleurs, ça me donne des idées de figures de styles ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyMer 21 Mar - 1:09

c'est vrai que je manque un peu d'imagination niveau "début de phrase". ma prof d'anglais m'a fait la meme remarque la dernière fois.

mais bon, j'essaye de varier la manière d'adresser les personnages.

et ce qui m'intéresse de savoir aussi c'est si cela est suffisament bien décrit. car j'ai une image bien précise en tete, et j'essaye de la transmettre, mais c'est pas toujours évitant.
Revenir en haut Aller en bas
Baine
Administrateur
Baine


Nombre de messages : 143
Localisation : Les plaines d'Ysgard
Date d'inscription : 10/12/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyMer 25 Avr - 17:03

Je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur les textes de duels puisque c'est que j'écris le plus après la poésie... Le maître en matière de combat étant James Barclay, il a une dynamique incroyable, à tel point qu'on croit y être...

Mais là déjà je vois trop de fois le mot "attaque"... C'est horrible, les répétitions des les combats c'est ce qu'il y'a de plus lourd, ça brise toute la dynamique. Il faut qu'il y'est le moins de mots possible pour décrire le plus.

Exemple, on ne dit pas "une attaque d'estoc", c'est qui revient en fait à dire deux fois la même chose, mais juste "un estoc" ou "une estocade" ou à la limite un "coup d'estoc".

Donc vire moi ce mot attaque, remplace par "assaut" ; "offensive" ; "frappe" ; "coup"... Ou alors des choses plus dynamique du genre "Il lança sa lame acérée au niveau de l'abdomen de son adversaire" ; "Son esquive laisse une terrible ouverture dans la garde de l'elfe, ainsi la drow pu s'y engouffrer d'un estoc"... Bref ce n'est pas ce qui manque !

Ensuite imagine la rage qu'il y'a dans un affrontement, la sueur, le sang, la peur et ici la haine elfe/drow... On ne ressent absolument pas ça. Lorsque la lame de ton adversaire te frôle à quelques centimètres, même si tu es très expérimenté ton coeur fait un bond ! Et dans le cas ou tu es détaché il faut montrer ta froideur, l'inhumanité de la réaction. Je te fais un exemple rapide d'un combat entre un pauvre garde humain et un assassin professionnel, habitué à la mort (faut que ça soit rapide ^^)


Elias avait sereinement prit son tour de garde, comme chaque soir. Il pensait que, comme chaque soir, ça allait être tranquille, sans accrocs. Evidemment l'homme était loin d'imaginer ce qui rôdait sur les remparts... La pierre froide avait accueillit quelque chose de bien plus glacial, un courant d'air mortel.

Le soldat avait apperçut sa silhouette du coin de l'oeil, vigilant. Il cligna des yeux et la seconde d'après l'acier était au clair, brillant à la pâleur de la lune. Les pupilles de l'humain s'étrécirent, conscientes du danger imminent ! Par réflexe sa pique se dressa pour stopper net l'assaillant, mais il avait à faire à très forte partie et l'ombre se tordit comme un serpent, esquivant la pointe de l'hast.


"Qui... Qui êtes vous ?"

La voix tremblante du garde eut comme unique réponse un coup d'épée net et précis. La lame gravée de runes noires fila mordre le bras d'Elias, assoifée de vie. Le fil déchira douloureusement la chair, sectionna les muscles et fendit l'os. Le membre tomba en un bruit mat et roula par terre. Lâchant son arme le soldat serra pitoyablement le moignon sanglant, il voulu hurler à s'en briser les cordes vocales mais le seul regard de l'assassin noya son cri, le refoulant au fond de ses trippes. La tête du pauvre homme sauta dans les airs comme un bouchon...

Tranquillement le tueur essuya son épée sur le cadavre décapité, c'était une bonne chose de faite !



Tu vois je n'ais pas utilisé deux fois le même mot, c'est à bannir si tu veux faire un bon affrontement ! Bon celui-ci était particulièrement succint, mais je pourrais t'en passer qui font plusieurs pages. Alors plus de répétitions, se servir de l'atmosphère et définir un style de combat par rapport au caractère des protagonistes : Utiliser les champs lexicaux de la grâce, l'agilité et la précision pour un elfe, de la violence, de la force et de la rage pour un orque etc... Tout cela constituera la dynamique, les descriptions sont très importantes.

Bon j'ai encore beaucoup à faire moi aussi, mais j'espère que mes conseils t'aideront à t'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyMer 25 Avr - 19:52

je vais essayer de tenir compte de tes remarques, Baine.

c'est vrai que il vaut mieux éviter deux fois le meme mot ou expression. mais je n'avais pas fait attention vraiment...

ce texte a été écrit sur un forum. entre chaque réplique, d'autres joueurs parlaient aussi, et quelques jours s'écoulaient. je ne l'ai pas écrit comme un texte continu a la base.

et aussi, je voulais privilégier la description du combat sur celui des personnages, pour garder l'action. c'est pour ca que je n'ai pas détaillé trop les pensées des personnages. de plus, la Drow était envoutée, et donc je ne savais pas trop quelles étaient ses pensées.

et sur ce forum, la moyenne de longueur de post est plus proche de 5 lignes que de 10 et ils sont paraisseux. donc les posts trop long, ils ne prennent pas la peine de lire. (et les miens sont parmis les plus longs)

j'ai par contre essayé de varier les échanges de coups, les modes d'attaques.

et puis c'est un premier essai, et peut etre aussi le dernier, en fait... on verra.

bref. je me cherche des excuses, mais tu as raison Baine.
Revenir en haut Aller en bas
Baine
Administrateur
Baine


Nombre de messages : 143
Localisation : Les plaines d'Ysgard
Date d'inscription : 10/12/2005

Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes EmptyJeu 26 Avr - 0:12

Oui. Enfin je voudrais terminer sur le fait que le plus important et l'ambiance, et dans quel esprit est porté le coup et pas comment il est porté, l'imagination du lecteur fera le reste.

Oublie les "gauche à droite etc..." enfin tu peux en mettre de temps en temps si tu veux vraiment signifier une position particulière, mais favorise le "Frappe de taille violente" ou "précise" ou "nette" ou "mortelle" *

Enfin atmosphère, ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'épéistes Empty
MessageSujet: Re: Duel d'épéistes   Duel d'épéistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'épéistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Créations & Autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit