Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les jeux Zelda

Aller en bas 
+2
Ira
Ïndak
6 participants
AuteurMessage
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMar 19 Déc - 2:32

Bon, vous avez du deviner, je suis un fan de l'elfe au bonnet vert (ne vous méprenez pas, je ne suis toujours pas un ami des broutteurs d'herbe forestière mais il y a des exceptions à tout :P ).

Vu que le dernier Zelda (Zelda : Twilight Princess) est enfin sorti en France, j'aimerais connaître vos avis sur cette saga qui existent depuis 1990 depuis la création de la NES.

Bien entendu, je viendrai surtout vous parler de ce dernier opus (que j'ai pu acheter à sa sortie sur Game Cube à défaut de ne pas avoir la Wii).

Tout d'abord, pour les rares personnes qui ne connaissent pas cette saga, je me dois de vous raconter l'histoire de base.
Donc au début du jeu, nous avons le pays d'Hyrule qui est attaqué par le vil Ganon (celui-ci avait dans les 4 premiers opus, un corps humanoïde de taille colossale sur laquelle arborborait une tête proche de celle d'un sanglier).
La princesse Zelda, héritière du trône d'Hyrule confie alors la mission au héros Link (que l'on incarne dans le jeu) de sauver Hyrule en pénétrant dans des donjons et en butant tout sur son passage ainsi qu'en résolvant les différentes énigmes pour avancer dans chaque donjon (et croyez moi, certains sont assez tordues).
Souvent, on obtient des objet spéciaux qui seront indispensable pour la suite du jeu.

En gros, il s'agit d'un jeu d'action-aventure avec une petite dose de RPG.
Les points forts de cette saga n'étaient au départ pas les graphismes, ni la jouabilité ou même la musique (bien que ces trois points n'étaient pas mauvais pour l'époque) mais de loin le scénario et la durée de vie de chacun des opus. Car même si l'histoire, telle que je vous l'ai résumée, vous semble un peu simple, les rebondissements sont au rendez-vous. De plus, les mini-jeux sont nombreux tout comme les quêtes annexes, ce qui permet de ne pas se retrouver au dépourvu une fois le jeu terminé.

Les premiers opus sur consoles (jusqu'à la Nintendo 64) étaient en 2D et Link eétait vu de dessus.
Le premier Zelda en 3D (Zelda : Ocarina of Time) fut alors une toute nouvelle forme pour la saga et Shigeru Miyamoto (président de Nintendo et connu aussi pour être le père de Mario et Donkey Kong) ne lésina pas sur la beauté des graphismes (qui restent encore de très bonne qualité en comparant d'autres jeux sortis cette année) et de la bande son (qui ne vaut peut-être pas la bande son des fameux Castlevania mais là c'est une question de goût).
Le deuxième opus sur Nintendo 64 (Zelda : Majora's Mask) resta tout aussi bon que le premier sur la qualité de la bande son et des graphismes bien qu'au niveau de l'histoire, celle-ci fit moins de succès que le premier.

Vint ensuite la Game Cube, avec pour présentation d'un Zelda très réaliste présenté sur un vidéo au salon de l'E3 à Atlanta lors de la sortie de la console.
Les joueurs attendant ce jeu furent déçus par le premier opus de la consule 128 bits par un Zelda : Wind Waker utilisant la technologie Cell Shadding pour les graphismes donnant alors un aperçu cartoon à ce jeu néanmoins très bon malgré le fait qu'il ne correspondait pas aux attentes.
Enfin, avec la venue de la console Wii, sort le dernier opus en date Zelda : Twilight Princess.

Ce dernier réunit toutes les conditions pour être le meilleur jeu en tout genre.
En effet, celui-ci possède une qualité graphique telle que l'on se demande parfois si ce ne serait pas un film (j'ai pu voir ma mère se demander ce que je regardais à la télé tellement les personnages semblaient réels). Les musiques sont aussi très belles et dans l'ambiance héroïc fantasy de la saga.
La jouabilité varie suivant la console donc je dirai rien sur ce point.
Pour ce qui est du scénario, je n'ai pas fini le jeu mais l'histoire me rend curieux pour la suite. L'histoire est très complète.
Le petit + du jeu est certainement les combats de cavalerie qui nous permettent de guerroyer sur votre cheval l'épée à la main (chose qu'on ne pouvait faire malgré le fait que l'on pouvait tout de même utiliser un arc pour des combats à distances).

Voilà. J'espère que vous viendrez me donner vos avis sur les différents opus et que j'ai pu intéresser les gens qui ne connaissaient pas la saga (si, si ! ces gens là existent ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMar 19 Déc - 22:42

Alors moi, si je connais notre bon vieux Link... Un peu mon n'veu! :D

A vrai dire, les seuls épisodes que j'ai suivi étaient Ocarina of Time Et Majora's Mask, sur la 64.
Quoiqu’il en soit je dirais que le deuxième, bien que ce fusse un bon jeu ne valait pas le premier. Franchement, à mon humble avis, Ocarina of time est... LE meilleur jeu auquel j'aie joué!!!! Franchement, il est génial! Non seulement pour ces qualités techniques, mais pour toute l'ambiance qui s'en dégage et le contexte dans lequel j'y jouais:
Je devais avoir à peine 12 ans, et il faisait partie des tout premiers jeux auquel j'aie joué. Je vous dis pas comment j'étais prise dedans et toute émerveillée! De plus que c'est à peu près la période durant laquelle j'ai vraiment commencé le rp et eu mon tout premier CD qui m'a fait connaître le Metal symphonique: Dawn of Victory de Rhapsody! Ah des souvenirs tout pleins! C'est clairement un jeu qui a participé au développement de mon imaginaire méd-fan!
Bref, voilà: Zelda? Fan, ouiiii! Et malgré le dégoût que j'ai ressenti face au cell shading, ce qui a produit un sacré coupure, je pense que je vais dans un temps prochain faire l'acquisition de ce nouvel opus qui m'a l'air grandiose! Histoire de terminer ma gamecube en beauté ^^ .


Dernière édition par Ira le Mer 20 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMar 19 Déc - 23:28

Personellement, je n'ai jamais été emballé comme d'autre peuvent l'être. Niveau rpg console, je me cantonne aux sempiternels Final Fantaisy, avec un petit détour par Skies of Arcadia. Autant je suis fan de rpg sur ordi, autant sur console je préfère les jeux de baston (Soul Calibur et l'indémodable Street Fighter Alpha 3, un pan de ma vie!) et de beat'em all (Dark Alliance...)

Pour en revenir à Zelda, si je trouve l'histoire intéressante, c'est le perso de Link qui ne m'a jamais botté. Je ne saurai pas dire pourquoi... Toujours eu du mal avec les elfes, moi.

Quand à la Wii, c'est de l'arnaque! Trop cher, (paraît qu'en plus, faut acheter les deux commandes séparément) et de quoi passer pour un fou furieux devant ton écran avec les détection de mouvement aléatoire (on l'est déjà assez avec avec un pad normal!)
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 20 Déc - 1:53

Citation :
Quoiqu’il en soit je dirais que le deuxième, bien que ce fusse un bon jeu ne valait pas le premier. Franchement, à mon humble avis, Ocarina of time est... LE meilleur jeu auquel j'aie joué!!!! Franchement, il est génial! Non seulement pour ces qualités techniques, mais pour toute l'ambiance qui s'en dégage et le contexte dans lequel j'y jouais.

Je suis du même avis que toi pour ce qui est d'Ocarina of Time par comparaison à Majora's Mask.

Citation :
Et malgré le dégoût que j'ai ressenti face au celle shading, ce qui a produit un sacré coupure, je pense que je vais dans un temps prochain faire l'acquisition de ce nouvel opus qui m'a l'air grandiose! Histoire de terminer ma gamecube en beauté.

Wind Waker est certes très décevant graphiquement par rapport aux autres jeux de la saga, je dois quand même dire qu'il reste un très bon jeu.

Pour le dernier opus, il est magnifique, j'ai enfin pu débloquer les coins que je souhaitais et c'est tout bonnement magnifique.
Les Gorons sonr toujours aussi balourds et sont fan de sumo (sport que Link devra pratiquer).
La ville d'Hyrule ressemble vraiment à une métropôle cette fois. La ville reste aussi active de nuit comme de jour et le Hyrule d'Ocarina of Time fait vraiment figure de village à côté.
Mais ce qui m'a complètement émerveillé a été le village Zora où les homme-poisson nagent comme des dauphins en pleine mer.
J'aimerais tellement vous raconter l'histoire de ce jeu mais je n'en dirai rien car je ne veux pas gacher votre surprise.

Citation :
Pour en revenir à Zelda, si je trouve l'histoire intéressante, c'est le perso de Link qui ne m'a jamais botté. Je ne saurai pas dire pourquoi... Toujours eu du mal avec les elfes, moi.

:rofl: Moi, j'aime bien Link pour sa classe au combat mais s'il pouvait rogner ses oreilles en pointes, je crois que je l'apprécierais encore plus.

Citation :
Quand à la Wii, c'est de l'arnaque! Trop cher, (paraît qu'en plus, faut acheter les deux commandes séparément) et de quoi passer pour un fou furieux devant ton écran avec les détection de mouvement aléatoire (on l'est déjà assez avec avec un pad normal!)

Outre la question du prix, je suis du même avis que toi.
Bien que la jouabilité de la Wii soit révolutionnaire (et très sportive parce qu'au bout d'un bon nombre de combats tu dois avoir des crampes aux bras :rofl: ), la qualité graphique de la Wii reste au même stade que la Game Cube.
Tout de même, la Wii a un avantage par rapport à sa grande soeur : elle lit les DVD ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 20 Déc - 14:26

Moi et mon frère, on était plutôt playstation, donc Zelda, j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Comme pour Skaron, nous c'était plutôt final fantasy et compagnie. Le peu de Zelda que j'aie vu, c'était sur une gameboy je crois.

Mais si vous dites que c'est si bien, je vous crois sur parole ! :D

Mais comme je n'ai jamais accroché à cet univers, vous pensez que si j'y joue par exemple sur la wii, je prendrais autant de plaisir que ceux (comme vous, Ira et Indak) qui le connaissent depuis leur enfance, ou bien c'est un jeu comme un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 20 Déc - 23:52

Citation :
Mais comme je n'ai jamais accroché à cet univers, vous pensez que si j'y joue par exemple sur la wii, je prendrais autant de plaisir que ceux (comme vous, Ira et Indak) qui le connaissent depuis leur enfance, ou bien c'est un jeu comme un autre ?

A vrai dire, je pense que tu l'aimeras autant que si tu avais été fan de la saga depuis longtemps.

Si ça se trouve, ce jeu te donnera envie d'essayer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyJeu 21 Déc - 0:39

M'wais, pour l'instant, le seul jeu qui me fait un peu envie sur Wii, c'est Red Steel (bourrin inside, je sais) Mais si je devais claquer un aussi gros paquet de thune dans une console, je crois que je préfère encore investir dans la PS3
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyJeu 21 Déc - 1:18

La PS3 ? Ouais, il y aura de bons jeux dessus (surtout le dernier opus de la saga Metal Gear). D'autant plus qu'ils vont essayer d'adapter le système de jouabilité de la Wii (copiage, comme d'habitude chez Sony) sur la petite dernière (système vendu séparément de la console bien entendu, business is business).

M'enfin, je m'acheterais plutôt la XBox360 (suffit que je vende ma Play 2 avec tous mes jeux et ca me baissera sûrement le prix), il y a Fable, Oblivion et sûrement d'autres plus tard mais pour moi c'est déjà amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyVen 22 Déc - 19:22

et moi? eh bien j'ai jamais eu de console, j'ai jamais joué aux consoles, je connais rien aux jeux consoles, que je préfère les Baldur's Gate et les jeux de stratégie temps réel aux autres jeux, et que meme ceux là, je les joue plus.

et vous savez quoi? j'en suis pas morte :mdr:

Edit Ïndak : T'es pas morte, c'est sûr mais si tu avais eu une console, je pense que tu arrêterais de convoiter les âmes des autres braves gens tels que moi ! :langue:


Dernière édition par Ïndak le Ven 22 Déc - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 3 Jan - 4:07

Dernière nouvelle.

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de cette rumeur mais j'ai entendu parler d'un prochain film mettant en vedette le grand Link.

Je la tiens d'un site de jeu assez connu (jeuxvideo.com) donc je ne sais pas s'il faut vraiment la prendre au sérieux ou pas. Quelqu'un serait-il au courant ?

S'il vous plait répondez-moi qu'on me sorte cette ignoble pensée sacrilège de mon crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Shamile
Arrivant
Arrivant
Shamile


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : baisse les yeux ! je suis gnome !
Date d'inscription : 12/06/2006

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 3 Jan - 4:43

alors moi je vais dire tout simplement , je n'aime pas Zelda car on ne crée pas son perssonge comme dans la plupart des jeux vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMer 3 Jan - 14:11

Mheu non. Déjà, ce genre de rumeur se confirme rarement, (j'ai vu tout et n'importe quoi : fût-une époque, on avait parlé du légendaire Duke Nukem à mettre en film)

Zelda ne sera probablement jamais adapté (ou alors sous forme de nanard, mais c'est une autre histoire) Un producteur n'accepte généralement de financer un film seulement si c'est rentable, ie : si même les gens qui ne connaissent pas le jeux iront voir le film. Ca a marché pour Tomb Raider parce que le scénario et simple et parceque qu'Angelina en mini-short, on ne se pose pas la question de savoir d'où ça sort. Ca a marché pour Silent Hill, parce qu'au final c'est un film d'horreur qui se vaut par lui-même et qui ne s'appuie pas vraiment sur le jeu pour être compris.

Zelda, c'est différent, c'est un univers particulier, trop vaste pour être décris dans le film, donc il faut déjà le connaître. Cela n'attirera que les fans du jeu, qui seront les plus critique! (et après l'énorme scandale dans la communauté rôliste provoqué par Donjon&Dragon, peu de cinéastes s'y risqueront)
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda EmptyMar 23 Jan - 22:42

Juste pour dire que j'ai Twilignt Princess depuis la semaine passée et que... je le dévore!
Ce jeu est génial :D! Graphisme splendides, jouabilité nickel, et surtout un lien énorme avec Ocarina of Time! Mais ce dernier point est au fond... à la fois une force et une faiblesse: d'un côté, retrouver certains aspects font ressurgir la magie du premier, mais en même temps, les détails changés où supprimés dérangent un peu... Par exemple, le village Kokiri et ses petites fées partout recelait une ambiance que j'adorais, mais le village de Toal qui le remplace n'a absolument pas la même "magie" qui s'en dégage. Mais les quelques suppressions un peu frustrantes sont largement compensées par le reste, et le jeu est tout aussi prenant (si ce n'est peut-être qu'il me manque l'innocence que j'avais à l'époque ^^). Et pour finir, deux des détails que j'adore, ce sont les superbes animations faciales des persos, et toujours des touches d'humour à la Zelda (comme les combats de Sumo avec les gorons! lol)!

Enfin, voilà, cet épisode est digne de la série (selon moi)! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Zelda Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Zelda   Les jeux Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit