Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manuel(s) de d&d conseillés !

Aller en bas 
+5
Skaron Tan'Kin
Hivirel Sombrétoile
Klaerla
Niamh
Elvith, le Fils de Cyric
9 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 16 Oct - 18:47

je n'ai pas l'impression d'avoir vu de topic à ce sujet, et comme mon grand-père m'a demandé gentiment :
"-Qu'es tu veux pour Noël ?" (mais oui c'est pas trop tôt :D )
je voudrais savoir quels manuels vous conseillez, quelles extensions vous paraîssent utiles.
Personnellement je possède le Draconomicon et le Guide de l'Orient ;

*Draconomicon : très utile pour tout savoir sur les dragons, mais si vous l'utilisez, votre campagne tournera un peu trop à mon goût autour du manuel, les classes de prestige et les dons étant très attractifs ... En tout cas pour pouvoir l'utilisez j'ai été "obligé" de faire une camp' basée uniquement sur les dragons (où les joueurs recevaient leurs ordres de Tiamat lol). Un très bon manuel malgré tout, avec entre autre un index recensant tous les dragons à la fin du bouquin, très pratique !

*GdO : personnellement je le préfère au Draconomicon, car on peut plus facilement l'intégrer sans qu'il monopolise la campagne. De nouveaux dons sur les arts martiaux (YEAH !!! MARTIAL ARTS IN FORCE !!! je suis fan ^^), de nouveaux monstres variés, de nouvelles classes dont le samuraï et le shugenja, et de nouvelles races comme les nezumi homme rats ou les hengeyokaï métamorphes !!! Moi je l'adore ...

Et vous ?

(je ne fais pas de sondage car y'a trop de bouquins parus, j'ai la flemme !^^)

EDIT : je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site d'asmodée, et j'ai vu les Arcanes Exhumées. Ca a l'air bon, ca, dites-donc ! Ca ressemble même à "comment faire du rp efficacement avec d&d" (parce qu'il faut bien avouer que les règles ne facilitent pas le rp, surtout pour les parties sur table ...) ! Quelqu'un l'a ? Je suis très interressé par votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 16 Oct - 20:01

J'ai pas mal de suppléments pour enrichir mes parties, mais je te conseille surtout celui là :

*Les chapitres interdits : Le Mal dans toute sa splendeur. Si tu t'intéresses aux diables et aux démons, aux drogues, à la torture, au poison... C'est vraiment pour toi. La liste de sorts est excellente, il y a pas mal de classes de prestige intéressantes, plein d'infos sur comment incarner un pj ou faire jouer un pnj mauvais, sur les campagnes du Mal, sur les Enfers et les Abysses. Bref, c'est mon préféré !

Par contre, je t'en déconseille un :

*Le codex martial, qui ne comporte vraiment pas grand chose d'intéressant, si ce n'est les dons liés aux maniement d'armes, quelques classes de prestige...

Edit: Je ne peux pas le vérifier, mais je crois me souvenir que les Chapitres sont en 3.0, malheureusement.


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 16 Oct - 20:33

moi j'ai:

- le Guide des RO: le must si tu joue dans cet univers. tu DOIS l'avoir.

- Magie de Faerun: supplément très utile pour tous les lanceurs de sorts. propose de nombreuses classes de prestiges pour ceux ci (mais se concentre surtout sur les magiciens, ensorceleurs, pretres et druides). propose aussi beaucoup d'objets magique spécifiques aux RO.

- Races de Faerun: très bon supplément aussi. décrit toutes les races jouables par les PJ beaucoup plus en détail qu'ailleurs (vision du monde, magie de la race, classes et classes de prestiges préférés... en plus des classiques, tu as les goblinoides, les reflets, les yuan ti, les centaures et d'autres. tu as aussi des dons raciaux et régionaux pour personnaliser ton perso, ainsi qu'une poignée de sorts et d'objets magiques emblématiques (mais pas beaucoup).

- Dogmes et Panthéons: j'adore ce supplément, mais c'est peut etre un choix personnel. il décrit tous les dieux des RO (sauf les dieux des races monstrueuses), et va meme jusqu'a donner les caractéristiques (des perso niveau 60) des dieux humain les plus courants (dont tous les dieux majeurs). donne aussi pas mal de classes de prestiges pour les différents dieux humains (comme ca les prêtres de Sylvanus ne resemble plus a des cyrisistes habillés en vert plutot qu'en violet), ainsi que des dons spécifiques et la description de lieux de culte importants.
(note a Elvith: ya une classe de prestige pour les cyrisistes 8D )

voila, j'ai fais le tour...
et je retiens: les chapitres interdis (mon anniv approche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Hivirel Sombrétoile
Joueur
Hivirel Sombrétoile


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 16 Oct - 22:11

Bon bien sûr il y a le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, incontournables. Si tu es MD, le premier manuel des monstres est la base qu'il te faut.
Avec ces trois là et les RO, j'ai réussi à tenir longtemps mes joueurs autour de la table et à être joueur sans problème majeur.

Néanmoins, et j'approuve Klaerla pour sa description des quatre manuels qui figurent parmi les meilleurs, je te conseille si tu aimes les méchants et que tu es MD, les Seigneurs des Ténèbres. Il est, je trouve, de loin mieux que les Chapitres interdits car tu y trouves la description de toutes les organisations maléfiques, y compris des plus grandes églises (baine, cyric, shar).

Après si tu penses à jouer un jour un personnage de haut niveau, pense (mais pas tout de suite) à Campagnes Légendaires et au Manuel des plans (le second c'est juste si tu en as déjà marre d'un monde normal, sinon il n'est pas indispensable, loin de là même).

Et puis tu as toujours les manuels qui décrivent plus précisément les classes : Gardiens de la Foi, Par l'encre et le sang, De chair et d'acier, D'ombre et de Lumière et les Maîtres de la nature.

Pour faire balancier avec les Chapitres interdits, il y a les Chapitres sacrés, c'est la même chose, mais pour les gentils, les célestes, les supers objets magiques qui respirent le bien à 50km même derrière un mur de plomb...

Enfin c'est pas l'essentiel de D&D...

PS : Je précise que je joue toujours en 3.0... C'est ça les incorruptibles (et je puise régulièrement dans AD&D na !)...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 16 Oct - 23:20

C'est normal que les Chapitres Interdits ne décrivent pas les organisations, puisqu'il ne s'attache à aucun univers en particulier, mais peut s'appliquer à tous, à la différence des Seigneurs des Ténèbres qui est un supplément pour les campagnes à Faerûn.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 17 Oct - 19:51

Merci beaucoup à tous.
Je précise que je joue dans des univers de ma création, mais que les RO sont quand même mes univers préférés (CYRIC IN FORCE !!!)
Ok pour les Chapitres interdits, un copain l'a et effectivement il a l'air pas mal. Petites questions : Et les Chapitres sacrés, aussi bien ? Et si je veux faire jouer une campagne "bien", il a quand même de l'interêt (pour les PNJ) ? C'est ce que j'ai cru comprendre. En fait je bataille pour que mes joueurs aient des persos bons, car les campagnes "chevaliers noirs assassins et tueries à tout va", en gros du mauvais mal joué ^^ , j'en ai soupé !!!
Et pour les Arcanes Exhumées ?
(et ca serait bien si vous précisiez si vous parlez de manuels 3.0 ou 3.5, parce que les conversions dans le Guide de l'Orient ca m'a gravement gonflé !)
Et bien sûr que je les ai les Manuels de base ... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 17 Oct - 20:00

J'ai le Manuel des Plans. Une pure curiosité intellectuelle, car complètement inutile, même pour un MJ qui aime les campagnes planaires. Cela reste un beau guide touristique, pour tout savoir sur les dirigeants de Neuf Enfers ou le nom des six niveaux imbriqués des Carcères.

J'ai bien peur que les suppléments les plus "exotiques" ne se trouveront jamais édités en 3.5. Il faudra télécharger le .pdf des mises à jours sur le site d'Asmodée.

Et vive les 3.5! ça simplifie bien la vie, et ça répare quelques conneries du style : " l'intimidation est une compétence HC pour le guerrier"
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 17 Oct - 20:16

lol t'as bien raison Skaron, vive le 3.5 !!!
alors on élimine le manuels des plans ...
mais personne ne les a ces Arcanes Exhumées ???
SVP mon grand-père va râler que je suis à la bourre, et que je traîne pour répondre ! alors ? oui ou non aux Arcanes Exhumées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMer 18 Oct - 2:11

Moi j'ai deux ou trois trucs aussi, mais pas les Arcannes Exhummées, désolée Elvith...

Alors, j'ai (en plus des 3 manuels de base):

- Le manuel des monstres 2
Pas mal de bestioles sympathiques, surtout de haut FP... Y a de quoi meubler ses donjons!

- Le manuel des RO
Pas trop besoin de dire ce que c'est je crois ^^.

- Le manuel de Dragonlance
Autre univers connu de D&D, mais le livre et l'univers sont de largement moins bonne qualité que les RO je trouves... Mais c'est sympa et plein d'idées quand même (surtout la topographie qui sort de ces normes de continent occidental calqué sur l'Europe...).

- Le Fiend Folio
Que je détiens malheureusement en PDF mal lisible et en anglais... Mais c'est un manuel de monstres entièrement dédié aux démons, morts vivants, trucs gluants et entités extra-planaires... Magnifique pour une campagne glauque et apocalyptique, mais pour les autres aussi.

- Redline d20
C'est en fait un supplément D&D pour faire du Post Apocalypse type Mad Max. Je l'utilise actuellement pour une campagne et pour mon forum qui prendra (peut-être) naissance bientôt ^^.

Là je crois avoir fait le tour de ce que j'ai... peut-être que j'en oublie, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 30 Oct - 22:10

bon d'accord mais j'insiste : personne n'a les Arcanes Exhumées, ou même connais quelqu'un qui les a ?
Parce que ce manuel a vraiment l'air bien mais je voudrais pas investir 40€ pour rien ... :uh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 31 Oct - 1:37

Et bien j'ai feuilleté les arcanes exhumés dans une boutique de jdr, apparemment on y trouve surtout des règles optionnelles. Je sais pas si ça apporte beaucoup, moi ce genre de règles je préfère les inventer moi-même... En tout cas ça m'a pas donné envie de l'acheter. Et prends garde au site d'Asmodée, ils ont vraiment pas un point de vue objectif sur leurs produits (logique :P ).

Enfin voilà, tu as mon avis.

-Le Fiend Folio : En fait, on y trouve beaucoup d'ennemis puissants, et une bonne partie d'extra-planaires, donc à réserver à mon avis aux personnages assez évolués. Avec le Maulgoth ou le Hulathoine par exemple, ça donne des combats vraiment mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 31 Oct - 2:33

Au vu de tout ce qui a été dit, je te conseillerai les "Races de Faerûn" puisque tu aime les RO, ça donnerai des idées pour créer des tas de personnages sortant un peu de l'ordinaire, ou " l'encyclopédie des Royaumes Oubliés" si tu ne l'a pas déjà. Finalement je l'utilise assez souvent, notamment pour les descriptions des différentes régions, et les nombreuses précisions historiques qui permettent d'avoir un background de campagne crédible et bien intégré dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyLun 13 Nov - 20:44

bon bah au final je crois que je vais demander à mon grand-père du pognon, ca sera plus simple ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyVen 17 Nov - 21:20

je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais si ca peut te décider, j'ai été feuilleter les chapitres interdits et Seigneurs des ténèbres dans mon receleur... euh! vendeur local.

les chapitres interdits sont très axé mal suprème, diables et démons. ils te donnent une liste de classe de prestige qui sont tous les disciples des 7 archidiables des neufs enfers. ils donnent aussi les caractéristiques des archidiables en question. pour moi, je vois pas ca comme étant très intéressant, car c'est un peu de la surenchère, ces gros diables bien bourrins et des classes de prestige dans tous les sens. ya juste le début qui peut etre intéressant, sur les sacrifices, les drogues, les maladies et quelques conseils pour jouer un méchant.

les seigneurs des ténèbres sont tout a fait axé royaumes oubliés, et donnent plutot des infos sur des tas d'organisations maléfiques de tous les bords (les chevaliers du bouclier, les couteaux enflammés, les voleurs de l'ombre, les magiciens rouges de thay, les églises de Shar, Baine et Cyric et des tas d'autres). ya aussi quelques classes de prestiges et quelques outils pour méchants je crois, mais bon, j'ai fait que feuilleter hein.

alors moi je vais prendre Seigneurs des ténèbres :)
Revenir en haut Aller en bas
Shamile
Arrivant
Arrivant
Shamile


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : baisse les yeux ! je suis gnome !
Date d'inscription : 12/06/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: conseil manuel pour d&d !!   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptySam 6 Jan - 16:06

voila j'ai un peut d'argents et je voudrai acheté un manuelle d'extension de d&d mais je ne sais pas laquelle prendre pour les joueur merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptySam 6 Jan - 22:09

alors voila... j'ai déplacé ta question là où elle devait etre: dans le topic que ton cher ami Elvith avait déja créé pour poser la meme question. alors plutot que de répéter tout ce qu'on a déja dis, je te conseille de lire ce qui as déja été marqué plus haut.

voilaaaa! :)
Revenir en haut Aller en bas
Einkil Hacherapide
Arrivant
Arrivant
Einkil Hacherapide


Nombre de messages : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/01/2007

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyDim 28 Jan - 14:42

Pourquoi pas le codex aventureux ? Bien détailler, plein d'image, Des nouveaux sort superbe. C'est le manuel des joueurs version 2 si tu préfére, Wellby Suramo.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyJeu 12 Avr - 20:00

Alors... j'ai réussi a mettre la main sur ce supplément gratuitement... et ben, il valais le coup que je l'achete, tiens! (mais bon, je vais pas le faire. maintenant que je l'ai, je le garde)

donc effectivement, le Codex Aventureux est un très bon ouvrage! il a pour but avoué de mettre l'accent sur les compétences et les pouvoirs spéciaux des classes, ou de proposer de nouvelles facons de combiner différentes classes.

par exemple, pousser a son paroxisme le pouvoir de
"compagnon animal" du druide et du rodeur avec la classe de prestige de Maitre des Bètes
"musique de barde" du barde avec la classe de prestige de Virtuoso
"transformation animale" du druide avec la classe de prestige de Maitres de Formes (je suis pas sur de la traduction. en anglais, c'est Master of Many Forms)
d'infiltrateur du roublard avec la classe de prestige d'Infiltrateur de Chantdenuit (Nightsong Infiltrator, c'est pas facile a traduire)
d'espion du roublard avec la classe de pretige de Maitre Espion
d'acrobate du roublard avec la classe de prestige de Voleur Acrobate
de maitre du combat a deux armes des guerriers et des rodeurs avec la classe de prestige de Tempest

il ya aussi les multiclassages nouveau comme
le Lyrist de Fochluchan, un Druide/Barde et un peu roublard
le "Streetfighter", un guerrier/roublard des rues (si si)
le "Daggerspell Mage", un Magicien/roublard maniant deux dagues
le "Daggerspell Shaper", un Druide/roublard maniant deux dagues
le "Shadowbane Inquisitor", un Paladin/roublard
le "Shadowbane Stalker", un Pretre/roublard LB

ainsi que des dons qui permettent de se multiclasser moine avec sorcier, paladin, roublard ou rodeur avec moins de pénalités qu'avant.

et aussi trois nouvelles classes (Ninja, Scout et Voleur de Sort), des utilisations de compétences supplémentaires, des nouveaux objets, nouveaux sorts...

bref, je pense que c'est un bon bouquin! :)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptySam 14 Avr - 2:05

Euh ... aujourd'hui gros coup de chance : j'ai trouvé dans un magasin les Chapitres Interdits, qui ne sont plus édités. Un coup de chance, j'vous dis ! J'ai donc sauté dessus, et maintenant je le dévore ... Qu'est-ce qu'il est bien c'lui là !!! :666: Vive la torture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMar 3 Juil - 19:56

j'ai réussis également a chopper le Codex Martial, le Codex Profane et le Codex Divin. globalement, je trouve qu'ils sont tous assez bon et intéressants.

Codex Martial:

nouvelles classes: Samourai, Spadassin, "Hexblade" (un guerrier qui maudit ses adversaires)

classes de prestiges:
Kensai: paladin, guerrier ou moine voué a une cause ou a un seigneur et lié a une arme magique (ayant un bonus égal au niveau de classe, et pour lesquels on peut choisir les pouvoirs... qui a jamais rèvé d'une épée +5 vorpale? et qui veut l'avoir a coup sur?)
Ronnin: Paladin ou Samourai étant devenu chaotique
Lame invisible: combattant sournois étant capable de faire une feinte en action libre et des attaques sanglantes, mais seulement avec des dagues ou Kukri
Derviche: le combat est une danse tourbillonante de lames tranchantes toujours en mouvement
Chevalier du Calice: tueur de fiélons
Chevalier protecteur, Chasseur de morts vivants, Chevalier Thayen, Chevalier Dragon Pourpre, Chantelame, Magelame...

et sinon, il y a aussi des conseils pour des guerres a grandes échelle, et comment intégrer les PJ, et pas mal de dons, de nouvelles armes exotiques

Codex Profane:

nouvelles classes: Wu Jen (mage oriental), Mage de Guerre (platteforme lance missile), Sorcier (sorte de tieffelin qui lance des traits de magie démoniaque)

classes de prestiges:
Acolyte de la peau: rituel pour se transformer en demi fiélon
Mage du sang: se sert du son sang comme composante... ou pour voyager...
Savant élémentaire: Spécialiste d'un élément, et deviens un extérieur a la fin
Maitre du destin: tente de maitriser la chance, et y arrive!
Maitre de l'esprit: maitre des enchentements et de l'esclavagisme magique
Mage de Guilde: peut se servir d'un réservoire de sorts pour plus de polyvalence

a cela s'ajoute bien sur des tas de sorts et de dons, ainsi que des règles de duels de mage.
mais si vous aimez bien les mages, Magie de Faerun est un must a avoir également!

Codex Divin

nouvelles classes: "Favored Soul" (une sorte d'ensorceleur qui choisis ses sorts dans la liste des prêtres), Shugenja (système de sorts similaire a celui de l'ensorceleur, mais avec une liste de sorts unique, et spécialisé dans un élément), Chaman des esprits (druide moins de sorts connus et plus de sorts par jours)

Classes de prestige:
Inquisiteur, Hospitalier, Croisé, Evangéliste, Templier, Exorciste, Prêtre de guerre, Seigneur des Tempètes (Talos)

et également: sorts, dons, reliques sacrées

mais si vous aimez bien les prêtres, pensez a Dogme et Panthéons, qui est très bien pour les Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptySam 29 Sep - 16:11

Bon là, je relance ce sujet pour donner mon avis personnel sur les Arcanes Exhumées que j'ai finalement acheté.

Ceux qui ont dit "bof, c'est que des options, tu peux les créer toi-même" n'ont à mon avis qu'à moitié raison. A condition d'être un MJ très expérimenté et de savoir vraiment ce qu'on veut, peut-être. Mais certaines de ces règles sont vraiment inédites, je n'aurais jamais pensé à un certain nombre d'entre elles ...

Et un grand nombre de ces options sont parfaites pour ce que je cherchais : un D&D plus RP dès le système de jeu pour "forcer" les joueurs à suivre (les débutants, c'est pas forcément facile de leur faire faire du RP ... alors quand chaque combat risque d'être mortel, ils réfléchissent et c'est bon ^^)

Ensuite, de très bonnes règles pour faire varier la magie (avec entre autres une règle de "Points de magie", le mana des jeux vidéos ... c'est criticable, mais ca permet plus de versatilité pour les lanceurs de sorts, qui composent la majorité de mon groupe ^^)

Et tant d'autres ... système simplifié d'XP, classes génériques ...

Si certains sont intéressés, je peux détailler, en tout cas depuis que je l'ai, ce bouquin c'est ma Bible de jeu, et sûrement déjà le bouquin que j'ai le plus ouvert ! ^^

Donc je me permet de le conseiller à tous, ou du moins à tous ceux qui débutent encore dans la masterisation (j'entend par là 5 ans ou moins) et qui veulent changer D&D en profondeur.

Surtout qu'à l'approche de D&D4, qui à mon avis va nous tirer de plus en plus vers le jeu vidéo, il faut prendre les choses en main, et ce bouquin est parfaitement adapté en ce sens. Moi, la nouvelle version de D&D, je l'avais déjà depuis quelques mois ^^ Et je compte aller de plus en plus vers un système simplifié, et comme les Arcanes permettent à la fois de complexifier et de simplifier le jeu, ça tombe bien ! Ca me permet de continuer à utiliser ma dizaine de bouquins sans tomber dans un jeu lourd et lent, et pour encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptySam 10 Nov - 18:11

les fêtes de fin d'année approchants, je me suis baladée du coté de mon receleur de bouquin de D&D, pour pouvoir répondre quelque chose a tout ceux qui me demande ce qu'ils peuvent m'offrir... et j'ai du mal a me décider.

alors, avez vous entendu parlé, en bien ou en mal, de:

- Les Recueil de Magie: c'est un livre assez récent (mars 2007) qui détaille trois nouveau style de magies différentes (enfin, deux, si on considère que la magie de l'ombre est déja connue dans les RO. mais ils la décrivent de manière différente dans ce bouquin là)

- L'histoire des RO: bouquin en anglais reprenant toute l'histoire des RO, avec pas mal de cartes "d'avant la création d'éternelle rencontre", où la géographie était différente, et plein d'autres choses. 30000 ans d'histoire!

- Le manuel des joueurs de Faerun: c'est le bouquin qui fait passer "le guide des RO" en version 3.5. il y a des classes de prestigue supplémentaire, principalement.

- Complete Scoundrel: un des fameux "Codex", il est consacré aux personnages peu recommandables, et décrit comment des personnages non roublards peuvent devenir aussi roublard que les roublards, si j'ai bien compris.

alors, aidez moi a choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyMer 21 Nov - 21:40

Après avoir cherché sur internet, ces bouquins sont vraiment récents. dans le cas du recuil de magie, c'est en 2006. et les autres ne sont pas encore sortit en francais. donc c'est normal que vous ne les connaissez pas.

et vu que je viens de mettre la main sur toute une bibliothèque de livres de D&D, je vais attendre d'avaler tout ca avant d'en acheter d'autres.

les livres que j'ai (ceux en italique sont ceux que je n'ai pas encore lu. ceux en VO sont ceux que j'ai eu gratuitement ^^):

de base:
manuel du joueur ADD (VO), manuel du mage ADD (VO), Manuel du joueur 3.0, Guide du maitre 3.0, manuel des monstres 3.0, manuel des psioniques 3.0, par l'encre et le sang, Codex martial (VO), codex aventureux (VO), codex profane (VO), codex divin (VO), Libris mortis (VO))
Arcanes exumées (VO), campagnes légendaires (VO), chapitres sacrés (VO), chapitres interdits (VO), de chair et d'acier (VO), d'ombre et de lumière (VO), Encyclopédie des sorts (VO), maitres de la natures (VO)

des RO:
Drows de l'outreterre ADD (VO), Guide des RO 3.0, magie de faerun, seigneurs des ténèbres, dogmes et panthéons, races de faerun, monstres de faerun (VO)
Eauprofonde cité des splendeurs (VO), empires perdu de faerun (VO), Manuel du joueur de faerun (VO), Marches d'argent (VO), outreterre (VO), champions of ruin (VO), le sud étincelent (VO)

ca me fait de la lecture! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
loch-naar
Arrivant
Arrivant
loch-naar


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans un cimetierre, evidemment, tsss
Date d'inscription : 18/06/2007

Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! EmptyJeu 22 Nov - 11:09

Je vais tâcher de prendre exemple... Et de me m'offrir un manuel du joueur pour finir enfin cette fiche :p
Et comme dirais l'autre, "je me demande bien ce que je ferais sans mes bouquins" (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty
MessageSujet: Re: Manuel(s) de d&d conseillés !   Manuel(s) de d&d conseillés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel(s) de d&d conseillés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Le Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit