Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Créations d'Hartanis

Aller en bas 
+2
Klaerla
Hartanis
6 participants
AuteurMessage
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyVen 13 Oct - 21:02

Voilà je voulais vous faire partager mon amour pour Drizzt Do'urden.
Bien que très connu il n'est que très rarement bien dessiné......on a eu pas mal de couvertures à chier, comparé aux éditions américaines, heureusement depuis on peut savourer les talents de Tod Lockwood, qui a su donner une dimension à ce personnage et à ses actions.

La trilogie de l'elfe noir a d'ailleurs était adaptée en BD, par un autre dessinateur.....................alors à quand le passage sur grand (ou même petit) écran ?

Toujours est-il que j'ai fait une petite vidéo sur ce héros

Voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptySam 14 Oct - 15:39

il y a de très très belles images là dis donc!

j'en connaissais beaucoup (étant fan de Drizzt moi aussi), mais pas toutes!

mais si je peux faire une critique ou deux (c'est mon boulot après tout):

le choix de la musique est discutable... on pourrais mettre une musique du SdA ou une musique d'un jdr sur pc, comme BGII...

le choix des images est un peu dépareillé. on a des dessins en noir et blanc au crayon a coté de dessins en couleur. on a aussi des dessins de style réaliste a coté de dessins plus caricaturaux ou plus "kitch"... ca pourrais etre bien de se tenir a un seul style...
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptySam 14 Oct - 21:44

Ben disons que la musique de Drizzt m'a un peu endormi mais sinon j'ai trouvé ça assez sympa.

P-S : la cinématique Drakengard et les extraits de FF était excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptySam 14 Oct - 22:41

C'est sûr, Drizzt gagnerait à être mieux connu. J'imagine bien un film d'animation, comme cela avait été fait pour Final Fantaisy.

Il en existe d'ailleurs un très court : Road to Mithril Hall, mais le site où on pouvait le télécharger n'est malheureusement plus disponible. Dommage, car c'est vraiment une perle.

Mais quoi qu'il arrive, je préfère pas de film du tout plutôt qu'une abomination blasphèmatoire du genre Dongeon & Dragon, le film

PS: par contre la BD je suis preneur. Qui connaît un importateur?
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyDim 15 Oct - 11:08

bah vu notre bol habituel on est pas prêt de la voir sur l'hexagone avant un bon moment

déj que les romans des RO arrivent au compte goutte

Citation :
le choix des images est un peu dépareillé. on a des dessins en noir et blanc au crayon a coté de dessins en couleur. on a aussi des dessins de style réaliste a coté de dessins plus caricaturaux ou plus "kitch"... ca pourrais etre bien de se tenir a un seul style...

Ben c'est dépareillé mais en même temps c'est normal vu que des images officielles (pour moi les officielles sont les chefs d'oeuvre de Tod Lockwood), il y en a pas non plus des masses, alors j'ai quand même mis des Fanarts que je trouvais pas mal.
Et puis le dépareillement est un peu voulu, au départ on voit des elfes noirs, puis drizzt en ombreterre, sa découverte du monde de la surface, ses amis, ses ennemis aussi (là aussi j'ai pas trouvé de belles images d'artémis et de jarlaxle jsuis un peu deg parce qu'ils ont trop la classe quand même). Et puis on continue l'évolution avec l'évocation de la trilogie du val bise, puis celle du retour aux sources pour aboutir à la séquence des chasseurs (avec un ti clin d'oeil à mes potes artémis et jarlaxle dans les ailes noires de la mort).

Sinon oui je suis d'accord si c'est pour avoir un film aussi minable que donjon et dragon, autant s'en passer. Mais quand on se dit qu'ils adaptent cette histoire en bd, on peut supposer qu'ils ont l'intention d'élargir l'histoire de l'elfe noir à un plus large public encore..................là encore il faudra quand même rester dans le bon esprit des romans, et pas faire une déviance avec un déluge de bons sentiments pour adolescents attardés (merde quoi c'est vrai les drows ne sont pas des tendres).

Citation :
la cinématique Drakengard et les extraits de FF était excellente !

ben jvoulai pas en faire la pub parce que c'était pas l'endroit pour, mais au moins j'vois que çà intéressé un fan en la matière, lol.
Drakengard a été un peu l'intrus de cette vidéo (à la base jvoulais faire que FF), mais ces cinématiques étaient tellement bien qu'au final jles ai laissées.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyLun 16 Oct - 14:38

Hartanis a écrit:

Ben c'est dépareillé mais en même temps c'est normal vu que des images officielles (pour moi les officielles sont les chefs d'oeuvre de Tod Lockwood), il y en a pas non plus des masses, alors j'ai quand même mis des Fanarts que je trouvais pas mal.
Et puis le dépareillement est un peu voulu, au départ on voit des elfes noirs, puis drizzt en ombreterre, sa découverte du monde de la surface, ses amis, ses ennemis aussi (là aussi j'ai pas trouvé de belles images d'artémis et de jarlaxle jsuis un peu deg parce qu'ils ont trop la classe quand même). Et puis on continue l'évolution avec l'évocation de la trilogie du val bise, puis celle du retour aux sources pour aboutir à la séquence des chasseurs (avec un ti clin d'oeil à mes potes artémis et jarlaxle dans les ailes noires de la mort).
d'une part, en fait, justement, ca serais mieux de ce limiter aux dessins de Lockwood... mais c'est vrai que c'est plus court, et donc moins intéressant. dileme...

d'autre part, je connais très bien tous les bouquins de Drizzt. et je dirais meme que je trouve les traductions d'une laideur abominable! "les ailes noires de la mort" c'est sois disant la traduction de "the servant of the shard". cherchez pas a comprendre! en plus, le titre francais n'a rien a voir avec l'histoire je trouve (ou alors c'est un titre que tu peux mettre a tous ceux de la série "path of darkness"...).bref, a mort les traduction, et lisez en VO! en plus, grace a ca, j'ai plein d'avance sur vous :mdr:

mais j'avoue, c'est domage qu'il n'y a pas d'image de Entreri ou de Jarlaxle, car c'est autant des héros que Bruenor ou Cattie Brie... enfin, des anti héros. mais tout aussi important.

et finalement, je crois que ils n'arriverons jamais a retranscrire la magie des textes de Salvatore en BD ou en film. ou alors il faut quelqu'un comme Peter Jackson (et meme comme ca, ce n'est pas parfait). mais donc je crois qu'on attendra encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyLun 16 Oct - 16:31

Franchement ouais Jarlaxle et Entreri ont trop la classe, dans un alignement très opposés aux valeurs morales de Walt Disney, mais bon lol.

C'est d'ailleurs pour çà que Salvatore les a repris pour une série annexe, çà aussi çà va tout déchirer.

Oui les ailes noires de la mort, bon bof comme titre, surtout que on reparle de Crenshinnibon, qui est un cristal donc rien à voir avec un piaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyLun 16 Oct - 19:10

Ah, oui, ce serait plutôt "le serviteur de l'Eclat" (de crystal)

Mais je crois que tu ne devrais pas dénigrer autant le travail des traducteurs.

Certe, c'est toujours mieux de lire l'original pour ceux qui peuvent (c'est même la meilleur moyen de dérouiller son anglais). Mais faire une bonne traduction ne réside pas dans la capacité de traduire littéralement mot-à mot le texte, bien au contraire. C'est de trouver un équivalent qui apporte les mêmes sensations à la lecture.

Prend ce titre par exemple : Servent of the Shard. Le remplacer par "Le serviteur de l'Eclat" aurait pu faire l'affaire. Mais "Les Ailes Noires de la Mort" n'est pas pour autant un titre fumeux. Cela évoque quoi? La Mort déploie ses ailes, quelque chose d'inquiétant se trame dans son ombre, l'ombre, le cristal d'ombre ; creshinnibon ! Qui déploie son influence comme la Mort étend ses ailes : insidieusement. Un jeu de dupe mortel dans lequel va se débattre Entreri. Echapper à la mort. C'est bien de ça que parle cette histoire, non?

Ce titre n'est peut-être pas la traduction littérale du titre original, mais il conserve la même force évocatrice. Je ne sais pas comment le ressent un anglophone pour "Servent of the Shard". Mais pour un francophone, quand tu lis "Le Serviteur de l'Eclat" : mmh le nouveau Drizzt, intéressant... Mais si tu lis "Les Ailes Noires de la Mort" alors là tu te dit : woh! il va se passer un truc dans cet épisode! C'est sinistre et inquiétant, et ça colle bien au scénario qui met les "méchants" à l'honneur.

Un bon traducteur ne retranscrit pas des mots, il retranscrits des émotions. Et ces émotions se perçoivent différament d'une langue à l'autre, il est donc nécessaire de changer les mots qui les véhiculent pour rester le plus possible fidèle à l'original.

Après quoi, comme dans tout métier, il y en a des bons et des moins bons. La seule chose inadmissible faite lors de la traduction, ce sont les coupes faite par Fleuve Noir pour que le nombre de pages corresponde avec leur format. Jusqu'à 20% du manuscrit original! Un vrai scandale!

PS : pour l'anecdote, Disney avait chercher à adapter "Le Seigneur des Anneaux" en... comédie musicale! Fort heureusement, Tolkien avait précisé dans son testament que cela ne devait pas se produire. D'ailleurs Jackson a dû batailler pendant des années avec les héritiers pour faire son film. Espérons que Salvatore prenne les mêmes précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyMar 17 Oct - 17:58

Je crois avoir retrouvé la trace de "Road to Mithril Hall" sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=I5ZM1B-wrys

C'est une petite animation sympa faite par des fans (vachement calé en la matière). Et même si j'adhère pas forcément aux persos présentés, j'adore cette idée, et je trouve que c'est bien retranscrit.

Merci Skaron d'avoir éveillé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyMar 17 Oct - 19:51

Ben justement, on en parlait du manque de représentation visuelle claire des perso. Les auteurs ont dû pas mal improviser. Moi, je trouve que ça s'approche pas mal de l'esprit.

En tout cas, Entreri a une vrai tête de sadique! On dirait Klaerla dans ses mauvais jours. :siffle:

Mais je vous l'avais bien dit : une perle, ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyMer 18 Oct - 1:50

Il est pas mal ton diapo, Hartanis, j'aime bien.

Sinon, c'est vrai qu'on passe d'un style à l'autre, comme ça a déjà été soulevé. Et la musique m'a pas scotchée non plus, à part par moment... Mais ça c'est une question de goût (j'aurais tendance à mettre Rhapsody et Sonata Arctica un peu partout dès que l'épique pointe le bout de son nez! lol).

Et puis juste pour en revenir à des horreurs comme D&D le film; il faudrait faire un bûcher avec les produits et mettre les réalisateurs au sommet! Franchement, on a pas le droit de faire une telle daube...

Sinon, pour Road of Mithril Hall, c'est vrai qu'il est génial. Ca fait un certain temps déjà qu'il est quelque part sur mon disque, il vaut la peine d'être gardé dans un petit coin ^^.
En tout cas, ce serait un bon départ pour quelque chose de plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyMer 18 Oct - 2:08

Pour le film D&D, c'est vrai qu'il me faisait plus penser à un épisode de
Bioman, Power Rangers ou j'sais pas quoi. Comme dit Ira, il aurait fallu brûler tous les produits dérivés de ce film et les réalisateurs avec.

En tout cas, j'aime bien "Road to Mithril Hall" (avec la musique "Vision of Escaflowne" en plus ! Miam). Faudrait que je me trouve les volumes de Drizzt, c'est vrai que j'adorerais les lire.

Citation :
En tout cas, Entreri a une vrai tête de sadique! On dirait Klaerla dans ses mauvais jours. :siffle:

Entreri, c'est qui ? Le plus moche et furax ? Mouarf, y a pas que dans ces mauvais jours qu'elle est comme ça la Klaerla : c'est naturel chez elle ! :langue:

Klaerla: tu viens de commetres deux grosses erreures! premièrement de ne pas savoir qui est entreri! et deuxièmement de révéler mon secret! tu vas mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyMer 18 Oct - 18:52

Lol j'adore les intrusions de Klaerla dans les posts des autres çà fait un peu illithid, d'autant plus si on considère le Bann comme un pouvoir psionique hé hé hé

Klaerla: faut pas faire des posts hors sujets et ridiculement petits! Le pouvoir psionique ne vas pas tarder a aller dans ta *censuré par Ïndak, contrôle ton langage ma douce colombe :love: * !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyLun 23 Oct - 2:29

Pas mal, pas mal...

Mais... Pourquoi le nom de Régis est-il absent du générique ???

Honte à toi ! Il est loin d'être négligeable parmi les compagnons de Drizzt ! :P

Sinon, c'est malgré tout un bel hommage à ce personnage...

A quand une vidéo pour Elminster ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Hartanis
Joueur
Hartanis


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Marches d'Argent
Date d'inscription : 28/09/2006

Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis EmptyLun 23 Oct - 16:29

C'est une idée mais je ne connais pas bien Elminster, d'ailleurs je me demande qui peut tout connaître de son existence tant elle est énorme et avec bon nombres de zones d'ombre.

Lol si il n'y a pas Régis dans le générique c'est parce que Windows Movie Maker est un logiciel fort simpliste et leurs modèles de générique n'offrent qu'un nombre de lignes limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitres-du-destin.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Créations d'Hartanis Empty
MessageSujet: Re: Créations d'Hartanis   Créations d'Hartanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations d'Hartanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatars et créations personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Créations & Autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit