Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les mondes que vous créez

Aller en bas 
+7
Skaron Tan'Kin
Reobryn
Xar
Déneïr
Ïndak
Ira
Elvith, le Fils de Cyric
11 participants
AuteurMessage
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 1 Juil - 9:23

Je propose que nous discutions des mondes que vous créer, que ce soit pour les JdR ou pour les écritures (nouvelles, romans ...) . Moi-même, j'ai déjà créer trois monde :
- L'Hylionasaïr, très inspiré du seigneur des anneaux, où se déroule mon roman (en cours d'écriture)
- Les 11 Îles : un archipel, 3 îles encore au mains du Bien, 1 neutre et 7 sous la domination des morts-vivants, pour ma prochaine campagne d&d.
- un monde sans nom, où se déroulait ma première campagne d&d, où les persos étaient des grosbills et où ils ont fini dieux !
- un autre monde sans nom, dominé par les dragons de toute sorte, où ma campagne actuelle prend part, et où les PJ ont rejoint les rangs du mal, et servent Tiamat !

Voila, comme vous pouvez le voir, je varie en essayant d'être original !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 1 Juil - 14:07

Alors moi, des mondes, j'en ai créé des tas! Mais je ne retiendrais que mon oeuvre majeure: Valkoryan.
C'est le monde dans lequel se déroule ma campagne actuelle. Je lui ai créé un panthéon, différents pays et politiques, etc. Un énorme boulot, et encore, je suis loin d'avoir terminé!
Mais tenez, voici déjà la première version de ma carte géographique globale:

Les mondes que vous créez ValkoryanMOPRPP

Bon, je me souviens plus de l'échelle définitive ^^ mais c'est en gros la dimension de l'Europe.

Enfin, voilà, c'est un petit aperçu ^^ (sinon, ça prendrait trois kilomètres, mon post! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 1 Juil - 23:39

J'ai créé moi-même mes propres mondes mais en général, je les détruis avant qu'ils soient complètement terminés (petit clin d'oeil à Zolvay, Dénéïr).

En général, je crée mes mondes dans ma tête pour mes romans.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyDim 2 Juil - 0:08

Hum j'ai jamais trop créé d'univers mais j'en retiens particulièrement un, une sorte de mélange entre Sigil et le Disque Monde de Terry Pratchett...

Le seul univers à peu près original que j'aie réussi à créer, qui se passait sur une cité construite sur une île volcanique et dont les plus puissants magiciens faisaient léviter leurs universités (un peu comme les cités nétherisses...)
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Xar
Joueur
Xar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyDim 2 Juil - 4:55

J'en ai créé que un et j'y travaille encore, pas près de terminer à le développer.
En gros, une entité au nom de Yar (le balancier), celui qui gérait les forces majeurs des dieux de puissance et d'égoïsme, décida un jour de juxtaposer le signe représentant les forces positives ( Le cercle) et celle négative (pentagramme) pour créer ainsi la magie. Il se forma de cette nouvelle énergie magique, une monture tout aussi magique (dragon). Puis créa la matière. De cette matière il en devint le maître.
Les dieux trouvant son pouvoir que trop grand et surtout supérieur aux leurs décida de faire appel a une entité neutre et formé du monde des esprit (les elfes). Celui qui se présenta trancha en deux, de sa lame investi de l'essence, la monture de Yar, le privant de toute mobilité. Yar créa un univers et dans cette univers choisi une terre pour s'y caché. sur cette terre il créa trois puits et s'engouffra dans l'un de ceux-ci puis fit disparaître les trois puits.

Les dieux bien contant le laissèrent en paix, mais Yar bien futé qu'il était, venait de rendre accessible, la magie à la forme matériel et au être vivant qu'il engendrait sur cette terre, par " les veines du dragon ". Ces veines était en fait des courant magique différé; 13 en tout, ayant chacune leurs particularité et leur chef (Dragon)

Avec les millier d'années plusieurs races évoluèrent dans un chaos indescriptible, puis vint le jour ou les dieux réussirent à contacter les être vivant de ce monde matériel. De là commençait une guerre de puissance entre les dieux eux même et la puissance magique de Yar, mais celui-ci l'avait rendu accessible à tous être le voulant bien.

Avec les innombrables guerres, les race se partagèrent leur puissance propre à eux et vinrent à construire des citées au nom de leurs Dieux ou de leurs magies.

De là plusieurs puissants mages créèrent leurs propre monde, tout comme l'avait fait auparavant Yar. Ainsi furent créé toute possibilité. Mais il ne resta qu'un grand maître, le tout puissant créateur Yar et un jour il fut peiné de voir tant de vilenie qu'il entra lui même en guerre avec les mondes connue. Il en découla une immense catastrophe qui se fit connaître comme le Big Bang.

La suite ne fut que commérage et fabulation de la véritable création. Et Yar confortablement assis sur sa nouvelle monture continua d'être la cause à effet de toute matière.

Certain l'appela même le Diable; maître de la matière mais pour le plus éclairé, il restait l'unique balancier, le Roi de lumière qui créa l'Amour véritable, la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyDim 2 Juil - 18:01

Quand vous parlez de d'écrire des romans, vous parlez de romans qui seront édités ou juste comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xar
Joueur
Xar


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMar 4 Juil - 14:25

Pour ma part, il y a l'édition SteamLogic qui est intéressé. Mais beaucoup de travail encore et surtout il me faut une meilleur syntaxe et une meilleur écriture.
D'ailleurs c'est le pourquoi que j'écrit sur des sites de Role play, pour travailler mon style d'écriture.
Chaque personnage que je joue, fait parti de mon monde.
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMar 4 Juil - 21:15

Les éditions Bragelonne ne font que de l'héroic-fantaisy. A se souvenir! Personnellement, je n'ai plus trop le temp d'écrire. Il se passera encore des années avant que je ne présente un manuscrit fini.

Niveau univers de campagne, voici mon plus beau souvenir : Faerûn 1900, ou une projection de ce que serait Toril au début de l'année 1900 CV... Cela ressemble assez au jeu Arcanum, pour ceux qui connaissent. Desperados orques, sniper drow, et autres mitrailleurs nain se canardent dans une ambiance "Brigades du Tigre" garantie!

Le postulat de départ est un déclin lent mais sûr de la magie au cour des siècles. Comme si la Toile, mais aussi la Toile d'Ombre s'amincissaient, tarissant le flux de la magie. Au fil du temps, il ne fût plus possible que de lancer des sorts de moins en moins puissant. Aujourd'hui, rare sont les individu capable de faire appel au moindre pouvoir. La magie ne réside plus que de façon dormante, dans certain lieux ou artéfact. Les prêtre ne sont pas en meilleure forme, une nouvelle crise divine à poussé Ao à limiter drastiquement la puissance que les dieux pouvaient accorder à leurs fidèles. C'est la seule chose qui a permit l'épanouissement de la science et de la technologie. Au fil des siècles, des nations sont nées et d'autres sont mortes dans le fracas des canons. Parmis les évenement les plus marquant, la colonisation de Maztica par des exilés de toutes sorte fuyant les guerres du vieux continent. Les Nations Libres de Norkalie ont chassé les profiteurs amniens et balduriens qui se disputaient les montagnes d'or maztèques.

Vous l'aurez compris, ce n'est qu'un rapide aperçu. Un minutieux exercice de style (et de géopolitique tout ce qu'il y a de plus sérieux!) pour imaginer l'histoire future.

Les règles de D&D on été adaptée bien sûr, avec l'apparition d'une foule de don comme "science du tir automatique" ou "dynamitage", des classes comme Soldat, Savant, Artiste, Chasseur... et les armes qui vont avec : de la carabine elfique de précision à l'énorme révolver .44 Minos en passant par le fusil Weston 7,62 orcish.

On avait pas manqué d'imagination sur ce coup-là! Mon seul regret, a part quelques courtes partie, on a jamais fait de vraie campagne qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
Reobryn
Joueur
Reobryn


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/12/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMar 4 Juil - 21:30

Comment vous faites pour entrer en contact avec les maisons d'éditions?
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMar 4 Juil - 22:07

Ct'e question, tu appelle ton ami internet et tu leur envoie un e-mail! -_-

(Cherche "maison d'édition" avec "héroic-fantaisy" dans ton moteur préféré.)

Et si t'a un manuscrit de prêt, tu l'envoie en chronopost avec une ch'tit lettre de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Vohn Kerison
Joueur
Vohn Kerison


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMer 5 Juil - 10:09

Hello ^^

Un monde en préparation pour moi après avoir "foirré" un manuscrit qui ne me plaisait pas énormément (trop action... peut-être à reprendre plus tard looll !).

Et, comme à mon habitude, j'ai déjà en tête les personnages mais pas le monde en question... A voir donc en réfléchissant bien ce que ça peut donner !

J'hésite beaucoup à mélanger le fantastique et le contemporain...

Pitit conseil au cas où pour les maisons d'édition ;), que je vais d'ailleurs bientôt mettre en pratique car j'ai un manuscrit à envoyer looll !

Il te faut vraiment en trouver le plus possible ! C'est comme quand tu cherches du boulot, tu envoies ton CV et ta lettre de motivation à presque tout ce qui bouge sur cette Terre loooll !!!

Là c'est pareil ! Trouve le plus d'édition de façon à être sûr d'obtenir quelqu'un de vraiment intéressé par ce que tu écris ;) !

J'ai une petite anecdote d'ailleurs sur ce sujet ;) looll :

J'avais envoyé ledit manuscrit à dix personnes (donc des amis et de la famille) afin qu'elles le lisent et qu'elles me disent ce qu'elles en pensent !

Eh bien, comme de bien entendu, véritable phénomène de notre société une seule a lu le manuscrit ! Les autres se sont tous arrêté au chapitre 2 à peu près...

Comme quoi, ça fait réfléchir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyVen 7 Juil - 11:34

quand je parle de roman, pas nécessairement édités, juste pour le plaisir !
Pour en revenir à mon monde d&d, j'ai déjà fait :
la carte globale de l'archipel de départ
les climats et milieux naturels, toujours de l'archipel
les cartes précises (villes forêts ...) des trois îles encore sous le contrôle des Nations Libres (en gros les forces du bien)
la capitale : la cité de l'espoir, avec ses habitants, ses limites financières ...

d'après vous que manque-t-il ?
je pensais à créer les personnalité importantes, rois et autres PNJ puissants, mais le GdM dit que les PNJ ne doivent jamais dépasser le niveau 20 ... est-ce pour les PNJ "sans nom", ou pour tous ? (je pense par exemple à Kelben Arunsun, des royaumes oubliés, qui doit avoir un niveau global de 40 ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Niamh
Modérateur
Niamh


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Lunargent
Date d'inscription : 22/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyVen 7 Juil - 12:15

Ben si, pourquoi ils pourraient jamais dépasser le niveau 20? Et de toute façon, du fais ce que tu veux des rêgles, ça aussi c'est c'est écrit dans le GdM...
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyVen 7 Juil - 12:41

ok merci, de toute façon je comptais bien enfreindre cette règle, faut que mes PNJ soient balèzes sinon, je connais mes joueurs et je suis sur qu'il vont tenter un assassinat pour tuer le roi et prendre sa place ... il l'ont déjà fait ! bande de BIIIIIIIIIIIIIP de joueurs grosbills ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Klaerla
Administrateur
Klaerla


Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Dans ton dos [Tu te retourne] dans ton dos je t'ai dis! [je te tue car j'étais devant toi]
Date d'inscription : 01/10/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyDim 23 Juil - 17:19

pour information gratuite,

Khelben "baton noir" Arunsun: mag 24/ Acm 3 (FP total 31)
Elminster: gue 1/rou 2/pre 3/mag 24/Acm 4 (FP total 39)
la Symbule: Ens 20/ mag 10/ Acm 2 (FP total 36)

je peut t'en donner d'autres, suffit de demander (en fait, tous ceux qui ont le guide des RO le peuvent...)

mais j'ajouterai que tu n'as pas obligé d'aller au dessus du niveau 20 pour avoir des personnalités intéressantes, ou puissante. je t'assure qu'un perso niveau 18 est déja très capable! et tout les chefs d'état ou les personnalités ne sont pas d'aussi haut niveau.

car il faut remarquer aussi que un roi va le plus souvent rester a gouverner. il a donc peu d'occasions d'augmenter de niveau. mais dans certains cas, c'est un seigneur qui a gagné son domaine après des aventures, et alors il sera plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyJeu 31 Aoû - 19:07

une règle optionnelle de d&d permet d'accorder des PX pour les rencontres diplomatiques ... on considère comme une rencontre de fp égal au groupe ... donc les rois, si de plus comme MES rois ont pour la plupart des passés d'aventuriers (le roi humain : 12 lvl de palouf), ça suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 2 Sep - 0:30

La plupart des chef d'Etat (dans les RO) tournent le plus souvent entre le niveau 10 et 15 (dont une partie de niveaux de classe de pnj, "noble" la plupart du temps) Pour vous donner une idée, Le roi Obould Mille-Flèches est niveau 9, la princesse Alusair du Cormyr 10, Bruenor Battlehammer 13, Emerus Warcrown 16. Le duc Eltan de la Porte de Baldur est le seul à se détacher largement de la moyenne, puisque ce serait un guerrier niveau 20!

Personnellement, pour déterminer le rapport niveau/célebrité de mes pnjs, je me refère plus ou moins à cette échelle :

-1 à 5 : aventuriers anonymes (débutants, ou n'ayant rien fait de particulièrement remarquable), gardes, miliciens, brigands, personnalité locale (à l'échelle d'un village ou d'un bourg)

-5 à 10 : aventuriers s'étant taillé une certaine réputation dans la région (nettoyage de quelques donjons, anéantissement d'activité criminelle où de créatures malfaisantes) soldats d'élite, magicien indépendant, dépositaire d'une autorité locale (dans le cadre d'une ville de bonne taille) que ce soit capitaine des gardes, grand prêtre, chef d'une guilde, d'un ordre monastique ou druidique local.

-10 à 15 : héro (ou bandit) reconnu dans tout le pays, champion d'une église ou d'un ordre, général, chef de guerre, magicien puissant.

-15 à 20 : personnalité aux multiples exploits chantés par les bardes, et dont la rennomée commence à s'étendre sur plusieurs royaumes, voir une partie du continent. Hero aux grand faits d'armes, leader exceptionnel, élu divin, archimage...

- >20 : Personnage internationalement connu. Seules les contrées les plus lointaines n'en on pas entendu parlé, et encore. (à noter qu'à ce stade, ce sont quasiment tous des archimages)
Revenir en haut Aller en bas
Sargon
Joueur
Sargon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 2 Sep - 18:04

A noter aussi, chose qu'oublient souvent plusieurs MD, que les personnages qui progressent et vivent des aventures de plus en plus difficile ont l'occasion d'attirer des personnes qui peuvent les "admirer" mais aussi des ennemis de plus en plus puissant, généralement pas trop si le MD est un tendre sentimental.
N'oubliez pas qu'à part une brute anti sociale qui fuit toute forme de contact humains, vos personnages ont au moins la responsabilité de leur réputation. Les choses que l'on fait n'influent pas aussi sur l'alignement (Sargon avait par exemple la réputation d'être un tueur de personnes qui lui parlent en face ... surtout après une assiette de fromage Nain)
Revenir en haut Aller en bas
Elvith, le Fils de Cyric
Joueur
Elvith, le Fils de Cyric


Nombre de messages : 332
Localisation : Envoyé sur le plan Matériel pour répandre le Mal !
Date d'inscription : 18/04/2006

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMar 27 Fév - 22:22

Bon je réouvre ce post pour une question qui me tracasse dans la création de mon nouveau Niil (j'expliquerais plus tard aux interessés ce qui s'est passé après l'apocalypse).

Question pour les MD ayant déjà créé un monde de jeu, et plus particulièrement une cartographie : comment placez-vous vos lieux dits, hameaux et autres villages ? Pour les grandes villes, métropoles, etc ... il suffit d'en placer quelques unes pour chaque pays, 3-4 pour moi. Mais pour les plus petits ? Comment faites vous ? Vous décidez tout à l'avance ? Ou alors au fur et à mesure de l'exploration des joueurs, on rajoute des lieux qu'on pourra réutiliser par la suite ?

La suite logique à cette question : Quelle densité pour les lieux d'habitations ? Le GdM dit juste que 10-15% de la population est rassemblée dans les grandes villes, mais rien d'autre, aucune échelle, aucun exemple qui permettrait de placer correctement et respectant la topographie du Moyen Age. Y a-t-il plus de hameau ou de leiux-dit par exemple ? Recherches ? Pif ?

Personnellement j'avais établi une table, pour chaque 100km² d'exploration par les joueurs (une nouvelle case sur ma carte) je tire un dé pour chaque type (lieu-dit, hameau, village et bourg) en appilquant un modificateur dépendant à la fois du type et de la région (très peuplée, peuplée, isolée). Je ne l'ai pas encore appliquée de peur de me fatiguer pour rien et préférant vous demander votre avis avant. Alors ? Comment faites vous tout ça ?

Voila, j'espère avoir des réponses à ces questions pas évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niil.fr
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptyMer 28 Fév - 0:27

Hmmm... c'est pas vraiment le forum pour les questions de ce genre, mais ça reste à la suite du sujet, alors ça ira.

Mais des fois, je me demande pourquoi tu te prends tant la tête, mon pauvre Elvith! :mdr:
Faudrait être malade pour créer tous les villages et lieux dits! Ca prendrait des années, lol! Le seul moyen c'est de faire au fur et à mesure. Après, la population, tout dépends de l'endroit: il y a des fourmilières et des déserts... C'est au mj de choisir. Personnellement, je place mes villages selon les besoins de mon scénario, le degré de population logique de la région et les potentiels trajets. Mais pour une région campagnarde assez peuplée, j'imagine qu'un village tous les 5km, c'est pas mal.
Et attention: Il y a médiéval et médiéval-fantastique, dans le second, tu peux te permettre presque n'importe quoi! Et dans le premier, c'est souvent pareil: Peuplé autour des villes, et pas beaucoup ailleurs.
Après, si tu imagines une ville de 1000 habitants, et si ça correspond au 10 pourcent de la région, c'est qu'il y a encore 9000 personnes dans des villages alentours. Tu as donc ton échelle, puisque tu as l'échelle d'importances des villes dans le GDM.
Et hameaux et lieux dits... on s'en fout de savoir s'il y en à plus de l'un ou de l'autre ^^ personne va les compter, et c'est limite si les gens font la différence...
Le truc, c'est de bien savoir gérer la vitesse de progression du groupe dans l'espace, et tu pourras prévoir tes quelque villages avant la partie suivante... si tu as vraiment besoin de préparation (Personnellement, inventer un nom en 5 secondes ou décrire un village improvisé, ça ne m'a jamais posé de problème...).
Revenir en haut Aller en bas
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez EmptySam 3 Mar - 17:25

Oui, c'est souvent une erreur de se référer à notre Moyen-Age à nous. Il ne faut pas oublier que la magie change beaucoup de chose. Les pays "med-fan" sont beaucoup plus raffiné et civilisé que dans un monde "med tout court" si je puis me permettre.

Quand on crée un monde de campagne ex nihilo c'est absolument colossal (et inutile, dans un premier temp) d'essayer de tout décrire, même dans l'optique de rester général pour les lieux indirectement concerné par l'action. Par exemple, quand les Royaumes Oubliés on été créé, seul le Mitan Occidental et un bout de la côte des Epées étaient vraiment décrit, le reste n'était que vague références. Ce n'est que supplément après supplément qu'on arrive à ce qu'on a aujourd'hui.

Mieux vaut se limiter donc au pays où l'action se passe, avec les lieux qui seront visités par raison de quête. Après comme dit Ira, inutile de se prendre la tête avec les petits patelins que les PJs ne feront que traverser en cour de route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mondes que vous créez Empty
MessageSujet: Re: Les mondes que vous créez   Les mondes que vous créez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes que vous créez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bouquins que vous avez aimé, ou que vous conseillez
» Un elfe, vous vous attendiez à quoi ?
» Le saviez vous?
» êtes vous un MJ sadique?
» Avez vous l'âme d'un paladin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Créations & Autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit