Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 7 Jan - 23:24

Voilà un texte que j'avais commencé il y a déjà quelques temps, et que je viens de finir ce soir. C'est très sombre, mais ça ne reflète pas mon état d'esprit actuel... ;)

Citation :
Tout recommençait à tourner. Seul dans sa chambre, Fred broyait du noir, comme d’habitude. Ce monde semblait si loin de lui désormais ! Evidemment, la bouteille de Vodka vide qui traînait par terre n’avait rien arrangé, mais en ce moment précis, même étant sobre, il pensait qu’il n’aurait jamais pu être si éloigné de la réalité.

Fini, les rêves de gosse, où il était dans un parc avec une charmante jeune fille, aimé et amoureux, et par-dessus tout heureux. Avec l’âge, l’on apprenait la lucidité, et si on refusait de voir les choses en face, la réalité, cette intangible réalité qui lui semblait si loin désormais, nous forçait à retrouver le sens des choses. Mais quand malgré tout on refuse d’admettre une évidence, le choc est toujours dur. Et là, sur ce moment, ça l’était, dur.

A quoi bon rester dans un monde tissé d’illusion ? On avait toujours tenté de lui imposer une vision des choses et de la réalité qui n’était pas la sienne. Comment une telle prétention avait-elle pu naître chez l’être humain, celle de toujours croire savoir – et de considérer comme acquis, des choses totalement discutable ? Paraît que l’humain est bon, paraît qu’il cherche toujours à aider son prochain… Mais là où il était, Fred était bien seul… La seule personne qui lui avait tenue compagnie jusque là n’était plus là. Cela paraissait une aberration pour son esprit, comme une erreur de logique, une impossibilité. En fin de compte, il était comme les autres, il s’attachait à des chimères, différentes certes, mais le fait demeurait…

La solitude… Assis sur le bord de la fenêtre, voilà le seul sentiment que Fred était sûr de ressentir en ce moment. Plongé dans un mutisme dont il ne voulait de toute façon pas sortir, cela ne servait à rien de continuer. Un dernier bilan sur sa vie, avant d’achever cette histoire ?

Son enfance, bercée d’illusions… Ses études artistiques entamées, non poursuivies tout simplement parce que la volonté n’était pas là… Trois ans au chômage, dans un minable appartement de banlieue parisienne. Pendant ces trois années, ses seuls compagnons avaient été un chat, le vieux Ted comme il l’appelait, qui était mort il y a deux mois - enfin qui avait en tout cas disparu, Sarah, qui n’était tout simplement plus là, et sur laquelle il n’en savait pas plus, ou du moins refusait d’en savoir plus, et puis son vieux lecteur de vinyle, qui était sur le point d’achever ses quinze ans de bons et loyaux services. La bouteille de vodka… voilà tout ce qui lui restait, et elle était quasiment vide. Pour une dernière fois, il se dirigea vers le tourne-disque, tenta de saisir un disque...

Quelques riffs, la batterie qui s’enflamme, une voix d’ange déchu écorchée… Toute une vie qui défile devant ses yeux… A quoi bon continuer ? « Hope I die before I get old ». C’était là toute la vérité. Valait mieux crever que de voir cet avenir défiler tout en restant impuissant. La presse titrerait « Suicide d’un toxico » ou une autre merde du genre… Les gens palabreraient sur ce fait pendant quelques semaines, ne sachant rien du cas, pas plus qu’ils ne savaient quelque chose sur leur propre vie…

Il s’avance sur la corniche… Dernières notes… Dernières paroles… Le saut de l’ange pourrait-on dire… Et le vide… Le vide absolu… La paix…

J'avais fait un texte qui l'accompagnait, une sorte de poème en prose, si je le retrouve, je le posterai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ira
Administrateur
Ira


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sur le chemin...
Date d'inscription : 12/11/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 25 Jan - 23:36

Je sais que c'est assez tardif, lol, mais je la trouve bien! C'est vrai que c'est sombre, mais bien écrit, je trouve...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 3 Fév - 2:43

C'est... Comment dire ?
Ton héros, il a pas oublié l'élastique ? :dingue:
...
...
Non ?
...
...
...
MAIS IL EST CINGLE !? Oo J'imagine pas bien la tête qu'il doit se payer maintenant...
(A se fendre la poire :P )

Bon, débilités à part, je trouve ton texte plein de réalisme et qu'il raconte ce que les gens pensent secrètement. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de moi.
» Petite chanson
» [Nouvelle] L'affaire du Collège Saint-André
» Klaerla, une nouvelle.
» Une nouvelle lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Créations & Autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit