Port-Ponant RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Droits d'auteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyJeu 22 Déc - 12:30

Je viens d'apprendre quelque chose... Cette nuit, le téléchargement des fichiers a été voté par les députés, totalement contre l'avis du gouvernement. En revanche, on paierait une taxe comparable à la redevance télé, qui se traduirait par une augmentation des tarifications des FAI.

Je viens d'apprendre ça c'est impressionant! ça concernerait tout ce qui a des droits d'auteur, donc ça pourrait même concerner notre activité :D .

Bref voilà, j'attends vos réactions, mais c'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Skaron Tan'Kin
Modérateur
Skaron Tan'Kin


Nombre de messages : 546
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 24/11/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyJeu 22 Déc - 12:40

Il y a longtemp que le lobby des majors(maisons de disque, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) exercent des pressions considérables pour que des loi allant dans leur sens soient votées.

Ils voulaient plus de peines de prison, qu'on flique toute les adresses IP, que les FAI soient contraint de coopérer pour donner des noms d'utilisateurs...

Bref, cette loi est "soft" en comparaison. D'ailleurs, l'Etat n'est jamais pressé d'interdire quelque chose a partir du moment où il peut en tirer un revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyJeu 22 Déc - 13:34

Citation :
Il y a longtemp que le lobby des majors(maisons de disque, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) exercent des pressions considérables pour que des loi allant dans leur sens soient votées.

Justement, c'est ce qui m'étonne, une loi qui va à l'encontre de ce que désirent les major (et au passage, contre ce que voulait le gouvernement et le ministre de la culture). (Je me prends à rêver... Les groupes pourraient-ils s'affranchir des majors :roll: )

Après bien sûr que ça va rapporter plus à l'Etat mais franchement l'avantage que vont en tirer certains le compense à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Déneïr
Administrateur
Déneïr


Nombre de messages : 497
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyJeu 22 Déc - 13:39

Je vous fait part de la dépêche de ce matin pour vous éclaircir ;)

Citation :
Les députés ont voulu prouver hier soir au gouvernement que le projet de loi qu'il présentait sur les "droits d'auteur, droits voisins" n'allait pas de soi. D'où un coup de théâtre inattendu pour ce texte, censé adapter les droits d'auteurs à l'ère numérique, dans le cadre de la transposition de la directive européenne de mai 2001. Les députés de droite comme de gauche ont ainsi adopté peu avant minuit deux amendements identiques légalisant la copie privée de fichiers pour des usages non commerciaux. Le texte étend à Internet les exceptions de copie privée, moyennant une rémunération des ayant-droit (auteurs, interprètes...). Dans le monde physique, le fait de copier un disque est autorisé dans un cadre purement privé. Pour dédommager les artistes, une taxe est ainsi prélevée sur les supports vierges. C'est ce principe de copie qui a été transposé hier soir à Internet, et donc aux réseaux d'échange Internet "peer-to-peer".
Revenir en haut Aller en bas
https://port-ponant-rp.actifforum.com
Ïndak
Administrateur
Ïndak


Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Pourquoi ? T'es d'la milice ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyJeu 22 Déc - 18:37

Ca me fait bien rigoler tout ça honnêtement...

Il y aura toujours des tentatives de fraude qui ne pourront jamais être contrôlées.

Ce qu'ils font ne fera que pousser les gens à chercher un autre moyen de trouver des documents gratuits et pourtant avec des droits d'auteurs.

Dans tous les cas, les CD vierges taxés plus chers sont le seul moyen qu'il peuvent véritablement utiliser pour limiter les copies.

Non, franchement, c'est débile leur truc et surtout, c'est une occasion pour les députés qui ont voté cette loi de ne plus se faire réélire (franchement, vous avez l'occasion de télécharger gratuitement quelque chose, vous n'allez pas me dire que vous n'allez pas le télécharger si ça vous intéresse).

Surtout que les flics ont autres choses à faire que chercher qui a piqué cette image alors qu'il y a les pires pirates informatiques, hackers et des corbeaux... Tout ça, c'est impossible à gérer, si les auteurs ne veulent pas qu'on les arnaque, ils n'ont qu'à faire en sorte qu'on ne les pique pas sous leurs nez par leurs propres moyens, c'est tout (surtout que ce sont les maisons d'édition qui chialent vu que de toutes façons, les auteurs reçoivent toujours la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Rudash Garbrag
Joueur
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 52
Localisation : En pleine baston !
Date d'inscription : 05/11/2005

Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur EmptyMar 27 Déc - 17:24

Si tu lis bien, c'est ce qu'ils font.

Augmenter els taxes sur les DVD/CD vierges, mais " légaliser " le peer-to-peer ( qui n'a jamais été interdit :) ). Ils légalisent la copie privée, en prélevant des sous sur le CD sur lequel tu copieras.

Reste à voir ce que ça donnera.

Je dirais juste que pour une fois, nos députés ne me semblent pas totalement hors du coup.

A mon avis, ils ont compris qu'ils n'empêcheraient pas ce genre de réseaux de se développer. Le P2P, c'est un moyen d'échange puissant, qui de plus est facile à dissimuler. Alors lutter contre ça...

Par contre, accompagner le mouvement, comme ils essaient de le faire, c'est la seule issue valable. N'en déplaise à Mr Parachute, Ministre de la Culture ( vous comprendrez que je parle de parachute, puisqu'en France les Ministres sont des gens n'ayant jamais bossé dans leur domaine... ), je crois qu'ils ont eu le nez bien plus fin que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteur   Droits d'auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port-Ponant RP :: Autre Chose?[HRP] :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit